***Powerdyn et poids à vide national***
***Powerdyn et poids à vide national***
Bonjour à tous,
Comme écrit dans le titre je cherche des infos sur le poids à vide national (dixit la carte grise rubrique G1).
En effet, j'ai commandé un boitier d'interface et une licence Powerdyn ODB et en me renseignant sur le net j'ai pu voir que cette donnée d'entrée pour Powerdyn n'est pas considérée par tous de la même façon, le but étant d'être le plus précis dans cette donnée prépondérante. Certains rajoutent le poids carburant + fluides + lot de bord + conducteur(ça c'est normal)...
Alors comme j'ai pu le lire sur le forum il y a déjà une différence entre le poids à vide national de la CG francaise 1312 Kg et le poids à vide national mentionné dans la brochure Hyundai 1342Kg :s19:
J'ai donc fait quelques recherches et il n'y a pas grand chose faut creuser un peu pour trouver que :
Le poids à vide national recouvre
Au sens du code de la route donc de la réglementation française:
Article R312-1
Le poids à vide d'un véhicule s'entend du poids du véhicule en ordre de marche comprenant le châssis avec les accumulateurs et le réservoir d'eau rempli, les réservoirs à carburant ou les gazogènes remplis, la carrosserie, les équipements normaux, les roues et les pneus de rechange et l'outillage courant normalement livrés avec le véhicule.
Le poids total d'un véhicule articulé, d'un ensemble de véhicules ou d'un train double est appelé poids "total roulant" du véhicule articulé, de l'ensemble de véhicules ou du train double.
Le ministre chargé des transports fixe par arrêté la définition du poids à vide et de la charge utile des motocyclettes, des tricycles et des quadricycles à moteur et des cyclomoteurs.
Mais il semblerait qu'une directive Europeenne la définisse autrement:
Données selon directives 95/48/CE ( masse du véhicule en ordre de marche, avec conducteur 68 kg, bagages 7 kg, et reservoir rempli a 90%.
C'est donc un peu à y perdre son latin...
Il y a certes une dispersion de l'industrialisation mais quelqu'un a t il pesé son coupé pour comparer avec la CG...
Sinon a-t-on tous au moins le même poids à vide national pour un même modèle, il serait intéressant notamment de comparer avec nos amis luxembourgeois, belges, suisses...canadiens, américains.....martiens... :lol:
Je propose donc, si vous voulez bien suivre, d'indiquer ci-après vos modèles, années, poids à vide national carte grise (G1) et le cas écheant une pesée comparable, remarques éventuelles.
Je commence:
Gym: 2L / 2007 / 1312kg (1342kg sur plaquette Hyundai)
Comme écrit dans le titre je cherche des infos sur le poids à vide national (dixit la carte grise rubrique G1).
En effet, j'ai commandé un boitier d'interface et une licence Powerdyn ODB et en me renseignant sur le net j'ai pu voir que cette donnée d'entrée pour Powerdyn n'est pas considérée par tous de la même façon, le but étant d'être le plus précis dans cette donnée prépondérante. Certains rajoutent le poids carburant + fluides + lot de bord + conducteur(ça c'est normal)...
Alors comme j'ai pu le lire sur le forum il y a déjà une différence entre le poids à vide national de la CG francaise 1312 Kg et le poids à vide national mentionné dans la brochure Hyundai 1342Kg :s19:
J'ai donc fait quelques recherches et il n'y a pas grand chose faut creuser un peu pour trouver que :
Le poids à vide national recouvre
Au sens du code de la route donc de la réglementation française:
Article R312-1
Le poids à vide d'un véhicule s'entend du poids du véhicule en ordre de marche comprenant le châssis avec les accumulateurs et le réservoir d'eau rempli, les réservoirs à carburant ou les gazogènes remplis, la carrosserie, les équipements normaux, les roues et les pneus de rechange et l'outillage courant normalement livrés avec le véhicule.
Le poids total d'un véhicule articulé, d'un ensemble de véhicules ou d'un train double est appelé poids "total roulant" du véhicule articulé, de l'ensemble de véhicules ou du train double.
Le ministre chargé des transports fixe par arrêté la définition du poids à vide et de la charge utile des motocyclettes, des tricycles et des quadricycles à moteur et des cyclomoteurs.
Mais il semblerait qu'une directive Europeenne la définisse autrement:
Données selon directives 95/48/CE ( masse du véhicule en ordre de marche, avec conducteur 68 kg, bagages 7 kg, et reservoir rempli a 90%.
C'est donc un peu à y perdre son latin...
Il y a certes une dispersion de l'industrialisation mais quelqu'un a t il pesé son coupé pour comparer avec la CG...
Sinon a-t-on tous au moins le même poids à vide national pour un même modèle, il serait intéressant notamment de comparer avec nos amis luxembourgeois, belges, suisses...canadiens, américains.....martiens... :lol:
Je propose donc, si vous voulez bien suivre, d'indiquer ci-après vos modèles, années, poids à vide national carte grise (G1) et le cas écheant une pesée comparable, remarques éventuelles.
Je commence:
Gym: 2L / 2007 / 1312kg (1342kg sur plaquette Hyundai)
Re: ***Powerdyn et poids à vide national***
Sujet déplacé. Le bistrot n'est pas le fourre tout. Merci de faire attention de poster vos sujets dans la bonne thématique.
Je pensais avoir posté dans divers et donc je ne voyais pas pourquoi déplacer ce post de 'divers' vers 'divers, problèmes et solutions'.
Ensuite faudrait voir à pas devenir des dictateurs de la pensée les gars...
Ok
Ensuite faudrait voir à pas devenir des dictateurs de la pensée les gars...
Ok
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
Divers :
"Ici on parle de tout et rien ,assez sérieux pour ne pas le mettre dans le bistrot."
Divers, problèmes et solutions :
"Questions diverses, problèmes et solutions sur les Coupés toutes générations"
Moi je vois pourquoi................, c'est logique......... :mrgreen:
"Ici on parle de tout et rien ,assez sérieux pour ne pas le mettre dans le bistrot."
Divers, problèmes et solutions :
"Questions diverses, problèmes et solutions sur les Coupés toutes générations"
Moi je vois pourquoi................, c'est logique......... :mrgreen:
Tout ceci n'apporte pas grand chose en terme de réponse à ce topic en revanche on sent bien la cohésion au sein du club...
[quote="Gym":2sezv6cf]Tout ceci n'apporte pas grand chose en terme de réponse à ce topic en revanche on sent bien la cohésion au sein du club...[/quote]
:cj: Si justement, il y a des membres qui n'ont pas le temps d'aller dans la section divers et qui ne s'intéresse qu'au technique.
Si personne ne respectait les règles et que personne n'était la pour les faire respecter, le forum deviendrais un gros bordel incomprehensible!
:cj: Si justement, il y a des membres qui n'ont pas le temps d'aller dans la section divers et qui ne s'intéresse qu'au technique.
Si personne ne respectait les règles et que personne n'était la pour les faire respecter, le forum deviendrais un gros bordel incomprehensible!
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Bref, passons, c'est un souci d'organisation.
J'avais pesé au tout début mon coupé sur une balance à poids lourd, mais je me souviens plus combien il pesait... Essaye de trouver une balance comme ça.. Lol
J'avais pesé au tout début mon coupé sur une balance à poids lourd, mais je me souviens plus combien il pesait... Essaye de trouver une balance comme ça.. Lol
Comme ça tu peux même te peser avec et avec les pleins et tout et tout!! pour info ce type de ballance tu en as à l'entrée de toutes les gravières ;-)
- mac1
- Pilote chevronné

Je vois pas ou il y à quelconque souci d'organisation mario.... mais comme tu dis passons.....
Gym :-------------- 2L / 2007 / 1312kg (1342kg sur plaquette Hyundai)
Mac1: ------------- 2L / 2002 / 1280kg ( ??? sur plaquette hyundai)
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

Ba si, Gym ne comprend pas pourquoi on a déplacé son topic, donc je lui dit que c'est un simple souci d'organisation du forum et qu'il ne faut pas prendre la mouche pour ça.
- mac1
- Pilote chevronné

Ah vi ok j'avais pas compris ca comme ca :D
Bon par contre t'as pas sortie ta carte grise toi , qu'on voit ce qu'il mettent en G1 pour un facelift 8)
Bon par contre t'as pas sortie ta carte grise toi , qu'on voit ce qu'il mettent en G1 pour un facelift 8)
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

Mariolhand2: ----- 2L / 2005 / 1307kg (aucune idée sur la plaquette)
Mariolhand2: ----- 2L / 2005 / 1307kg (aucune idée sur la plaquette)
Mariolhand2: ------ 2L / 2005 / 1307kg (aucune idée sur la plaquette)
Blaster:-------------V6 / 2002 / 1333kg ( ??? )
Mariolhand2: ------ 2L / 2005 / 1307kg (aucune idée sur la plaquette)
Blaster:-------------V6 / 2002 / 1333kg ( ??? )
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

C'est marrant de voir qu'avec les versions facelift, le coupé s'alourdis, alors qu'il n'y a pas tant de différences que ça.. Peut être des modifications au niveau mécanique ou électrique?
Mouais ...
-