[GK3] Problème de Lève vitre => pas de courant
-
x p o l a t x
- Conducteur expert

Re: [GK3] Problème de Lève vitre => pas de courant
Y en a un à clermont :|
Tu verras c'est pas compliqué faut juste le faire une fois... moi j'ai eu le coup dernièrement que la vitre ne fonctionne plus et qu'elle soit tout en bas... impossible de la remonter avec les mains... j'ai du enlever la vitre :shock:
Dis moi quand t'es là comme çà je monte avec des charbons pas trop mort en solution de rechange :wink:
Tu verras c'est pas compliqué faut juste le faire une fois... moi j'ai eu le coup dernièrement que la vitre ne fonctionne plus et qu'elle soit tout en bas... impossible de la remonter avec les mains... j'ai du enlever la vitre :shock:
Dis moi quand t'es là comme çà je monte avec des charbons pas trop mort en solution de rechange :wink:
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
Dépannage temporaire possible pour passer les péages.
Tu intervertis les petits moteurs électriques des 2 portières.
Commences par le moteur conducteur pour te faire la main, et regarde au passage l'usure des charbons.
Moins d'une heure de boulot pour l'ensemble de la permutation.
Commences par le moteur conducteur pour te faire la main, et regarde au passage l'usure des charbons.
Moins d'une heure de boulot pour l'ensemble de la permutation.
-
x p o l a t x
- Conducteur expert

[quote="SPRINGER":2i19jx2t]Dépannage temporaire possible pour passer les péages.
Moins d'une heure de boulot pour l'ensemble de la permutation.[/quote]
+1
Moins d'une heure de boulot pour l'ensemble de la permutation.[/quote]
+1
-
evilspoon
Je vis avec une fumeuse: 5 de route sans clope je vais creuver les jeunes; je préfère sortir par le toi ouvrant :lol: :lol:
Surtout qu'on a le télépéage (après vérification).
Je contrôle ce soir surement...si j'ai le temps (je vais le prendre surement)
Surtout qu'on a le télépéage (après vérification).
Je contrôle ce soir surement...si j'ai le temps (je vais le prendre surement)
-
evilspoon
Moteur 1 evilspoon 0
Pas moyen de retirer le moteur, ni avec la méthode DIY (pas de prise sur les vis...peut être pas le bon matos), si la méthode Polat avec laquelle le moteur est trop gros de 1cm pour passer la tôle...
Pas moyen de retirer le moteur, ni avec la méthode DIY (pas de prise sur les vis...peut être pas le bon matos), si la méthode Polat avec laquelle le moteur est trop gros de 1cm pour passer la tôle...
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

Il suffit de déposer les 3 écrous de la partie mécanique et d'orienter l'ensemble pour pouvoir dévisser les 4 petites vis du moteur, et sortir celui-ci.
-
evilspoon
[quote="SPRINGER":1uhnr3pt]Il suffit de déposer les 3 écrous de la partie mécanique et d'orienter l'ensemble pour pouvoir dévisser les 4 petites vis du moteur, et sortir celui-ci.[/quote]
Méthode polat, mais pas moyen de faire passer ce fichu moteur...un trop de carrosserie de 1cm, ou alors il y a une seule bonne position pour bien l'orienter et je ne l'ai pas trouvé.
Et comme j'ai besoin de ma caisse pour le boulot, j'ai tout remonter.
Par contre, la feuille anti je sais plus quoi là, c'est un massacre à recoller; je l'ai détendue en tirant dessus mal grès le sèche cheveux. Mais ça se recolle bien ce truc :yy:
Méthode polat, mais pas moyen de faire passer ce fichu moteur...un trop de carrosserie de 1cm, ou alors il y a une seule bonne position pour bien l'orienter et je ne l'ai pas trouvé.
Et comme j'ai besoin de ma caisse pour le boulot, j'ai tout remonter.
Par contre, la feuille anti je sais plus quoi là, c'est un massacre à recoller; je l'ai détendue en tirant dessus mal grès le sèche cheveux. Mais ça se recolle bien ce truc :yy:
-
x p o l a t x
- Conducteur expert

[quote="SPRINGER":dvwfotak]Il suffit de déposer les 3 écrous de la partie mécanique et d'orienter l'ensemble pour pouvoir dévisser les 4 petites vis du moteur, et sortir celui-ci.[/quote]
Oui mais le connaissant il a pas trop forcé de peur de tout cassé :mrgreen:
Oui mais le connaissant il a pas trop forcé de peur de tout cassé :mrgreen:
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

As tu réussi à enlever les 4 petites vis du petit moteur électrique avec un tournevis cruciforme ?
Si oui, je ne comprends pas pourquoi, vu sa petite taille par rapport au trou de passage de la portière, tu n'arrives pas à le sortir.
Je rappelle qu'en aucun cas il faut sortir la partie mécanique (métallique) du système de commande (avec les câbles).
Voici un DIY: ==> [url=http://dl.free.fr/iXonzdGqr" onclick="window.open(this.href);return false;]http://dl.free.fr/iXonzdGqr[/url]
Et une photo de balais complètement usés:

Si oui, je ne comprends pas pourquoi, vu sa petite taille par rapport au trou de passage de la portière, tu n'arrives pas à le sortir.
Je rappelle qu'en aucun cas il faut sortir la partie mécanique (métallique) du système de commande (avec les câbles).
Voici un DIY: ==> [url=http://dl.free.fr/iXonzdGqr" onclick="window.open(this.href);return false;]http://dl.free.fr/iXonzdGqr[/url]
Et une photo de balais complètement usés:

- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
Quand à la feuille pare-vapeur faut bien s'appliquer pour la remettre car sinon celà peux provoquer des entrés d'eau ultérieures dans la voiture :?
- fred62
- Pilote chevronné

- Marque : hyundai
- Modèle : Coupé gk3 ph1
- Motorisation : v6 2.7l
- Année : 2004
déterrage et un grand merci à ce post et aux explications de Springer.
En effet depuis 2-3 jours, my "black is back" m'a fait le coup au matin de la vitre droite qui ne descend plus...
Donc recherche ici même d'un diy concernant l'accès au moteur en question et des explications solides.
Dans mon cas, ce n'était pas les charbons, mais les traces de ceux-ci sur les plaquettes cuivrés du rotor (là ou il y a l'induction du courant si je me souviens bien de mes cours d"electricité)
petit nettoyage avec un sopalin,
regraissage léger des parties rotatives,
test en clipsant l'alimentation = ok
remontage de l'ensemble et test = ok
remontage de tout et test = ok
Parfait
(évidement pas d'APN sous la main ce jour pour donner les détails suivants
)
sinon, un petit truc afin d'aider encore mieux celui qui aura le problème la prochaine fois :
=> n'hésitez pas à demander à votre chère et tendre son petit mirroir de maquillage, et passer le dans la portière , dans la partie carrée à coté de l'enceinte (partie 3 du diy : la partie déclipsée à gauche de l'enceinte sur cette portière gauche, si c'est la portière de droite, c'est à droite de l'enceinte)
remonter avec le mirroir dans la portière, ainsi vous verrez bien mieux ou est fixé ce moteur, ainsi que la localisation des 4 vis (surtout les deux en dessous), ces vis seront à l'opposée de votre main.
Ceci vous permettra de mieux appréhender le démontage de l'enceinte et pourquoi passer par cet endroit.
=> n'hésitez pas non plus à mettre des feuilles de sopalin blanc courbé dans le bas de porte ou un linge blanc etc...celà vous permettra de voir immédiatement la vis si elle vous échappe lors du démontage/remontage.
=> lorsque les 4 vis sont retirées, aidez vous du mirroir encore une fois pour faire venir la partie "rotor" ainsi que la partie "clip électrique+charbons" (en effet celui ci était collé avec une pâte sur le boitier qui reste avec les cables dans mon cas)
=> lors du passage de la main avec le mirroir (pensez aussi à éclairer par dessus la porte avec une lampe etc....) bien vérifiez dans le mirroir l'état de la "crémaillère" , les poulies, les cales, les cables etc...inutile de démonter le moteur si un des cables se ballade....si tout parait correct alors, on peut démarrer l'intervention de démontage moteur.
le coup du mirroir m'a permis de gagner un temps précieux et de bien tout vérifier avant, la suite n'a été qu'un jeu d'enfant grace à vos explications. Un grand merci à vous.
En effet depuis 2-3 jours, my "black is back" m'a fait le coup au matin de la vitre droite qui ne descend plus...
Donc recherche ici même d'un diy concernant l'accès au moteur en question et des explications solides.
Dans mon cas, ce n'était pas les charbons, mais les traces de ceux-ci sur les plaquettes cuivrés du rotor (là ou il y a l'induction du courant si je me souviens bien de mes cours d"electricité)
petit nettoyage avec un sopalin,
regraissage léger des parties rotatives,
test en clipsant l'alimentation = ok
remontage de l'ensemble et test = ok
remontage de tout et test = ok
Parfait
(évidement pas d'APN sous la main ce jour pour donner les détails suivants
sinon, un petit truc afin d'aider encore mieux celui qui aura le problème la prochaine fois :
=> n'hésitez pas à demander à votre chère et tendre son petit mirroir de maquillage, et passer le dans la portière , dans la partie carrée à coté de l'enceinte (partie 3 du diy : la partie déclipsée à gauche de l'enceinte sur cette portière gauche, si c'est la portière de droite, c'est à droite de l'enceinte)
remonter avec le mirroir dans la portière, ainsi vous verrez bien mieux ou est fixé ce moteur, ainsi que la localisation des 4 vis (surtout les deux en dessous), ces vis seront à l'opposée de votre main.
Ceci vous permettra de mieux appréhender le démontage de l'enceinte et pourquoi passer par cet endroit.
=> n'hésitez pas non plus à mettre des feuilles de sopalin blanc courbé dans le bas de porte ou un linge blanc etc...celà vous permettra de voir immédiatement la vis si elle vous échappe lors du démontage/remontage.
=> lorsque les 4 vis sont retirées, aidez vous du mirroir encore une fois pour faire venir la partie "rotor" ainsi que la partie "clip électrique+charbons" (en effet celui ci était collé avec une pâte sur le boitier qui reste avec les cables dans mon cas)
=> lors du passage de la main avec le mirroir (pensez aussi à éclairer par dessus la porte avec une lampe etc....) bien vérifiez dans le mirroir l'état de la "crémaillère" , les poulies, les cales, les cables etc...inutile de démonter le moteur si un des cables se ballade....si tout parait correct alors, on peut démarrer l'intervention de démontage moteur.
le coup du mirroir m'a permis de gagner un temps précieux et de bien tout vérifier avant, la suite n'a été qu'un jeu d'enfant grace à vos explications. Un grand merci à vous.
Modifié en dernier par fred62 le 21 août 2011, 10:05, modifié 1 fois.
-
ludogk3v6-
- Un ouf au volant!!

- Marque : tuscani
- Modèle : gk3/ GT
- Motorisation : 2.7 V6
- Année : 2002
dommage que je n'avais pas d'apn , quand j'ai eu ma voiture des 2 cotés je ne pouvais baissé les vitres , du coté gauche moteur griller et bouton qui ne fonctionné plus du coté droit bouton de léve vitre qui ne fonctionné plus , grace a ce soucis j'ai su réparer les boutons de léves vitres , les laméles se replis avec le temps donc il suffit de les démonter et de les plier pour re faire contacte avec les pistes du circuit imprimé , j'ai des boutons a la maison , si besoin je ferais un pti diy ,
j'ai fait 500 km pour allé la cherche , et l'histoire du péage ma bien fait rire car j'ai du descendre pour payer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
j'ai fait 500 km pour allé la cherche , et l'histoire du péage ma bien fait rire car j'ai du descendre pour payer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
- fred62
- Pilote chevronné

- Marque : hyundai
- Modèle : Coupé gk3 ph1
- Motorisation : v6 2.7l
- Année : 2004
En plus sur une coupé, les portes sont vachemennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnt longues !!!!
j'imagine si tu avais trop serré à gauche !!!

j'imagine si tu avais trop serré à gauche !!!
-
ludogk3v6-
- Un ouf au volant!!

- Marque : tuscani
- Modèle : gk3/ GT
- Motorisation : 2.7 V6
- Année : 2002
c cler :mrgreen: , mais ce jours la comme je suis reparti de la vente sans assurance ( merci la macif ), mon pére a conduit car un plus vieux au volant sa fait plus sérieux devant les forces de l'ordres , du coup je suis décendu
-