Jante et cale RD1

Répondre
waz
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Marque : Hyundai
Modèle : coupé
Motorisation : V6
Année : 2005

Jante et cale RD1

Message par waz »

Salut à tous,
Bon ben voila je possède une Rd1 de 97 avec un freinage captif, et ce petit détail fait qu'on ne peut pas mettre n'importe quelle jante. Et ma question est ce qu'il est possible de mettre n'importe quelle jante si on met des cales ?

merci de vos réponse :D
lbdesign974
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Re: Jante et cale RD1

Message par lbdesign974 »

Salut, j'ai aussi une RD1 est le probleme c'est pas vraiment les jantes mais les cales.
J'ai mis des jantes Team dynamic driftz en 17" et j'ai pas eu soucis. Par contre en voulant mettre des cales de 5cm impossible de mettre sur l'avant car les boulons du disque bute directement contre les cales.
zleto
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : Hyun / pigeot
Modèle : RD1 / RD1/RD2/so6xsi
Motorisation : 1.6/2.0/2.0/1.4
Année : 98/98/01/??

Message par zleto »

Heu ... je débarque. Quel souci avec les jantes pour le freinage captif? Les têtes de boulons qui dépassent ?

J'ai changé par pas mal de jantes hyundai sur le RD1 et pas de soucis. (faut que je vérifies d'ailleurs si je suis en captif ou pas par contre :D )

Pour les cales tu peux faire un petit perçage au niveau des boulons, comme ça, pas de soucis. (et gain de poids lol)
Ceci dit, il y a un DIY de microut pour le passage en non captif. Ça peut résoudre pas mal de soucis ;)
waz
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Marque : Hyundai
Modèle : coupé
Motorisation : V6
Année : 2005

Message par waz »

oui oui je suis au courant du bon diy de microut mais justement je voulais pas faire tous ces changement car en suisse c'est un peu le BO****. et c'est plus couteux aussi lol. Je ne sais plus ou j'ai lu ça mais je pensais que les boulons gênaient.
Répondre

Retourner vers « Divers problèmes et solutions »