Circuit du Mas Du Clos le 18/10 Avec Objectif Circuit

Répondre
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Re: Circuit du Mas Du Clos le 18/10 Avec Objectif Circuit

Message par filalex »

Lepmi tu devais pas être parmi nous ?

Pour ma part départ cette nuit vers 4h30. :eek1 yy:
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par filalex »

3h36 : je viens de sortir de la douche. Je finis de me préparer, je vais charger la bête et go on the road !
matt079
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par matt079 »

Une pensée à nos pistards, en espérant que tout se passe bien !
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par microut93 »

j'ai eux hapy au tel a 15H avant la sieste mdr tous aller bien il ce tiré bien la bourre au dernière nouvelles
dmartido
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis et RD1
Motorisation : 2L
Année : 2011 et 1998

Message par dmartido »

j'ai reçu un SMS de jocoupé, une M3 a fait parler d'elle !!!
Jocoupé
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Jocoupé »

de retour de cette superbe journée pleine d'émotion

résumé bientot jsui HS la...........
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

Moi j'ai entendu dire qu'une M3, c'est comme une tortue, quand c'est sur le toit, c'est mauvais..
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par filalex »

Me voilà rentré de cette journée... exceptionnelle !

Voici un petite compte rendu de la journée.

Levé 3h15 pour un départ à 4h30. Me voilà parti arpenter les routes nationales direction Aubusson et son circuit. Petit arrêt essence avant le circuit puis arrivé au circuit 8h. Hapiman m'avait vivement conseillé d'arriver à cette heure ci, je suis donc ponctuel. On ne peut pas en dire autant de tous :lol: Hapiman arrivera gentillement vers 8h20. J'ai pu croiser Lulu et Looping. Rencontre très courte et un peu déçu qu'on est pas plus papoté surtout avec Looping que je ne connaissais pas, mais ce n'est que partie remise :wink:
8h45 : briefing, l'autorisation de se lancer est donnée vers 9h 9h15.
Me voilà donc casque sur la tête, mon frère à côté prêt à partir découvrir le circuit pour la première fois ! Les premiers tours se font très doucement histoire d'appréhender à la fois le tracé et à la fois la conduite. Le circuit est tout simplement :love: Le temps passe et les réflexes commencent petit à petit à arriver, la voiture se prend en main doucement mais surement.
La journée se déroulait en sessions libres donc gros avantage de pouvoir partir et s'arrêter quand on voulait. Donc petites pauses entre les sessions, j'ai pu rencontrer Jocoupé et V2stage : très sympa d'ailleurs :yy: :yy: Ambiance très cool, ca papote, ca rigole...
Entre chaque sessions, je vérifie mes pneus : :shock: mes pneus avants, les flancs sont nases : sous gonflés... :? Un petit coup de compresseur et c'est reparti !
La matinée se passe, une M3 se met sur le toit suite à une accélération trop franche en sortie de virage, bilan : une M3 en très mauvaise état et 2 personnes en très bon état. Une civic cassera son moteur un peu plus tard : 3-2 au lieu de 3-4 ca pardonne pas.
Pause repas : je vais manger avec mon frère dans un petit resto. Retour du resto, permutation pneus avants/arrières, il faut les soulager les pauvres. Pendant ce temps Hapi savourait ses slicks et croyait avoir tenu 3 ou 4 V6, mais il est fou ce monsieur :lol: Bon je dois reconnaitre, pour avoir tourné en tant que passager avec lui, il se débrouille très bien et est à fond dans sa conduite : bravo :clap:
Pendant ce temps, je continu mes tours de circuit et surtout je savoure... La permutation des pneus a beaucoup changé la donne : la voiture accroche mieux et donc je profite davantage. J'ai la voiture de plus en plus en main, je fais de mon mieux pour chopper les bonnes trajectoires, le bon moment pour freiner, accélérer... J'ai encore beaucoup de choses à apprendre mais qu'est-ce que j'aime ! :love:
Je m'éclate, profiter de mes derniers tours, je rentre avec la banane ! Bah oui le monsieur du briefing a dit que le but c'était de repartir avec la banane, et ben je l'avais d'abord !
La fin de journée approche, on commence à ranger, à démonter ses pneus...
17h : départ du Mas du Clos, 10km parcouru et déjà 2 radars mobiles de croisés (merci les appels de phares). Eh oui "tiens ca tourne sur le circuit, on va les chopper à la sortir ses excités..." Prévention nous dit-on, bref c'est pas le sujet.
Je rentre donc tranquillement, et là splash un joli flash. 90 compteur pour une vitesse limitée à ................... 90km/h. J'espère un bug du radar !
20h15 : arrivée à la maison fatigué mais heureux.

Pour résumer, ce fut ma première expérience sur circuit et je peux dire que j'ai adoré :love: :love: Bon je m'en sors avec des pneus à changer et des freins à revoir mais qu'est ce que c'est kiffant !!
Merci à Hapi de nous avoir fait profiter de la sortie et ce fut encore une fois très sympa de vous voir ou de vous revoir ! :clap: :clap:

Voilà ma petite contribution à cette sortie. Si c'était à refaire ? Bien sur que je le referais !! :yy:

Les photos arrivent d'ici quelque temps, ca charge :wink:
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par filalex »

Voilà les photos sorties de l'APN telles qu'elles, en vrac :wink: :

ENJOY

Mise à jour VIDEOS : J'ai fais 2 vidéos embarquées, désolé pour la qualité qui n'est pas top :

VIDEOS
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par microut93 »

merci pour les tofs !!!! ça m'avait l'air vraiment sympa !!!

maintenant les vidéo !!
matt079
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par matt079 »

Que du bonheur, c'est l'essentiel ! Content que vous vous soyez régalés. J'ose jamais appeller de peur de géner le conducteur :lol:
projman57
Vice-président du club
Vice-président du club
Marque : TESLA
Modèle : 3
Motorisation : 325 PONEY
Année : 2021

Message par projman57 »

[quote="filalex":30r58086]Voilà les photos sorties de l'APN telles qu'elles, en vrac :wink: :

ENJOY[/quote]

C'est qui le GK immatriculé à Guéret (23) avec les bandes blanches.. ?? :mrgreen:
Image
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par filalex »

[quote="projman57":1oy04ud1][quote="filalex":1oy04ud1]Voilà les photos sorties de l'APN telles qu'elles, en vrac :wink: :

ENJOY[/quote]

C'est qui le GK immatriculé à Guéret (23) avec les bandes blanches.. ?? :mrgreen: [/quote]

On m'a parlé de lui :lol: Pourtant il est venu me dire bonjour en début de matinée, on a un peu parlé...

Ps : les 2 vidéos que j'ai arrivent. :wink:
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par filalex »

Mise à jour VIDEOS : J'ai fais 2 vidéos embarquées, désolé pour la qualité qui n'est pas top :

VIDEOS
projman57
Vice-président du club
Vice-président du club
Marque : TESLA
Modèle : 3
Motorisation : 325 PONEY
Année : 2021

Message par projman57 »

La vache... tes pneus étaients bien fatigués non? On les entends même en ligne droite aux moindres bosses non?

Sinon sympa la première fois... :yy:
Image
Répondre