carburateur ???
Re: carburateur ???
regarde du coter de chez crower ou chez kspec il on des tas de cam mais pour beta 2l pour le 1.6L ça va être un peu plus compliqué ... a moin de ce les faire retailler
[url:panpwk62]http://crower.com/misc/m_cat.shtml[/url]
merci qui ? merci gifi >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> j'suis trés loin.....
[url:panpwk62]http://crower.com/misc/m_cat.shtml[/url]
merci qui ? merci gifi >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> j'suis trés loin.....
[quote="v-blast":3uvze5hp].......le coup de pompe aucu* que tu prend au demarrage jamais tu l'aura sur une injection.....[/quote]
jsui pas d'accord du tout tu a qu'a mettre sa

avec sa

tu aura 15 fois moins d'adaptation et 30 a 40 cv réel au roues avant :cool:
par contre c'est pas le meme budjet :oops:

avec sa

par contre c'est pas le meme budjet :oops:
[quote="Jocoupé":18rxc7v3][quote="v-blast":18rxc7v3].......le coup de pompe aucu* que tu prend au demarrage jamais tu l'aura sur une injection.....[/quote]

avec sa

par contre c'est pas le meme budjet :oops: [/quote]
toi quand tu sort des tof comme ça c'est pas pour rien raconte moi tous :lol:

avec sa

par contre c'est pas le meme budjet :oops: [/quote]
toi quand tu sort des tof comme ça c'est pas pour rien raconte moi tous :lol:
oui c'est sur , mais vu le prix !! je prefere passer un peu de temps a adapter
-
zleto
- Conducteur expert

- Marque : Hyun / pigeot
- Modèle : RD1 / RD1/RD2/so6xsi
- Motorisation : 1.6/2.0/2.0/1.4
- Année : 98/98/01/??
MDR ... je vois les cornets, je vois la gestion programmable ... ok ca doit être jocoupé. lol.
-
lulu13
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundaï
- Modèle : GK3 - V6 - MS Design
- Motorisation : V6
- Année : 2003 - 51000kms
[quote="zleto":12c0e1dx]MDR ... je vois les cornets, je vois la gestion programmable ... ok ca doit être jocoupé. lol.[/quote]
ah ca quand il s'agit de s'en mettre plein le cornet Jo est toujours là :mrgreen: :ton:
ah ca quand il s'agit de s'en mettre plein le cornet Jo est toujours là :mrgreen: :ton:
quece qu'on va pas lire sur ce forum.... des carbus....
pour faire vite si tu veu marcher mieu mais que tu peut pas faire de repro achete toi un megasquirt , kfx performance en font plug & play pour les hyundai avec la carto de base .apres tu jou dedand comme bon te semble .
si tu n'a pas assez au lieu des carbu tu mets les 4 papillons comme on ta conseillé plus haut .
les carbus sa marche peut etre bien mais ce sera toujours en dessous d'un 4 papillon bien regler . en résumé c'est dépasser .
je vous posterai cette semaine une video : ktm 690 supermotard avec tou ce qu'il fo dedans le proprietaire est preparateur moto 70cv a la roue en carbu avec les aac qui vont bien .
on vient de la passer en injection avec un microsquirt .pas encore regler 65cv sans l'aac MAIS le couple en bas et partout d'ailleurs multiplier par 1.5 , le 100 à 190km/h se fait en 5s plus rien a voir vitesse de pointe plus de 200 il est equipe d'un banc moteur donc on travaille dessus .
donc pour la legende urbaine du carbu qui marche mieux.....
pour faire vite si tu veu marcher mieu mais que tu peut pas faire de repro achete toi un megasquirt , kfx performance en font plug & play pour les hyundai avec la carto de base .apres tu jou dedand comme bon te semble .
si tu n'a pas assez au lieu des carbu tu mets les 4 papillons comme on ta conseillé plus haut .
les carbus sa marche peut etre bien mais ce sera toujours en dessous d'un 4 papillon bien regler . en résumé c'est dépasser .
je vous posterai cette semaine une video : ktm 690 supermotard avec tou ce qu'il fo dedans le proprietaire est preparateur moto 70cv a la roue en carbu avec les aac qui vont bien .
on vient de la passer en injection avec un microsquirt .pas encore regler 65cv sans l'aac MAIS le couple en bas et partout d'ailleurs multiplier par 1.5 , le 100 à 190km/h se fait en 5s plus rien a voir vitesse de pointe plus de 200 il est equipe d'un banc moteur donc on travaille dessus .
donc pour la legende urbaine du carbu qui marche mieux.....
je voulais mettre des carbus car je les ais deja , mais vu que je me separe de mon coupé rd pour reprendre un v6 la question ne se pose plus , mais merci quand meme , d'ailleur si y en a qui recherche des pieces pour rd je me separe de la mienne complete ou en piece
- rAthus
- Assesseur

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé RD1
- Motorisation : 1.6L swap 2.0L
- Année : 1998
[quote="v-blast":pqpxv0rz]je voulais mettre des carbus car je les ais deja , mais vu que je me separe de mon coupé rd pour reprendre un v6 la question ne se pose plus , mais merci quand meme , d'ailleur si y en a qui recherche des pieces pour rd je me separe de la mienne complete ou en piece[/quote]
Dans l'idée où tu la vendrait en pièces, t'as quoi comme pièces perf au détail ? :wob:
Dans l'idée où tu la vendrait en pièces, t'as quoi comme pièces perf au détail ? :wob:

-
Ciric
- Pilote chevronné

- Marque : hyundai
- Modèle : tuscani
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
a bein tu peu monter des pap au v6 aussi :mrgreen:
sinon l'histoire du carbu , pour voir un bon exemple il faut aller chez psa ,la bx sport a un moteur de 205 gti 1.9 avec 2 carbu double corp diametre 40. elle sort 125 chv ,contre 130 avec l'injection pour la gti.
mais parcqu'il en faut un , quand on conduit une bx sport c'est super reactif t'apuis sa ouvre et feu ,la gti avec 5 chv de plus est plutot molle a coté ,moins de caractére.
voila c'est un peu comme mes pap sur le v6 ,cete avec un turbo ou un compresseur j'aurais pu avoir bien plus de puissance ,mais finalement sur les route de montagne on s'en fou un peu ,se qu'il faut c'est de la reactivité ,et sa il y a que les carbu ou les pap qui donne sa.et le mieux c'est d'en essayé ,vous verrez vous aller tomber amoureux.
sinon l'histoire du carbu , pour voir un bon exemple il faut aller chez psa ,la bx sport a un moteur de 205 gti 1.9 avec 2 carbu double corp diametre 40. elle sort 125 chv ,contre 130 avec l'injection pour la gti.
mais parcqu'il en faut un , quand on conduit une bx sport c'est super reactif t'apuis sa ouvre et feu ,la gti avec 5 chv de plus est plutot molle a coté ,moins de caractére.
voila c'est un peu comme mes pap sur le v6 ,cete avec un turbo ou un compresseur j'aurais pu avoir bien plus de puissance ,mais finalement sur les route de montagne on s'en fou un peu ,se qu'il faut c'est de la reactivité ,et sa il y a que les carbu ou les pap qui donne sa.et le mieux c'est d'en essayé ,vous verrez vous aller tomber amoureux.
as tu regarder les courbes d'allumage de la version carbu et de la version injection ??
-
Ciric
- Pilote chevronné

non pas du tous ,je pence que se doit etre regler en rapport , mais enfin j'ai eu l'occase d'essaye des ax sport ,j'ai eu uune ax gti et le resultat c'est le meme ,l'ax sport avais plus de eactivité plus de hargne que ma gti , et sa malgré la cylindré qui etais plus petite sur la sport.et les collegue qui font du rally quand ils passent au pap c'est enorme aussi.
je te pose la question car sur le banc moto on a pu noté certains point qui vont dans le sens de ce que tu di mais on comprends vite pourkoi .
sur les moteurs carbu on trouve souvent des systemes d'avance a l'allumage "simple" et meme avec des cdi programmable les courbes d'allumages ne sont pas aussi "smooth " qu'en injection .
si sur la carto d'allumage on recopie exactement la meme courbe que sur le moteur carbu on retrouve ce comportement brutal ,on/off.
les "watts " percu vienne de l'allumage pas du fait que se soit carbu ou injection .
la gestion electronique permet de rendre plus lisse ce comportement moteur , mais en changeant les valeurs on lui donne le comportement qu'on veut .
le top c'est biensur 4pap + gestion .
une tib remapper avec une courbe d'allumage plus "carré " sera aussi comme on dit chez moi "guepe" .
Conclusion d'un week end passer en compagnie d'un banc apres passage de carbu a injection sur une ktm 690 supermotard
sur les moteurs carbu on trouve souvent des systemes d'avance a l'allumage "simple" et meme avec des cdi programmable les courbes d'allumages ne sont pas aussi "smooth " qu'en injection .
si sur la carto d'allumage on recopie exactement la meme courbe que sur le moteur carbu on retrouve ce comportement brutal ,on/off.
les "watts " percu vienne de l'allumage pas du fait que se soit carbu ou injection .
la gestion electronique permet de rendre plus lisse ce comportement moteur , mais en changeant les valeurs on lui donne le comportement qu'on veut .
une tib remapper avec une courbe d'allumage plus "carré " sera aussi comme on dit chez moi "guepe" .
Conclusion d'un week end passer en compagnie d'un banc apres passage de carbu a injection sur une ktm 690 supermotard
je te pose la question car sur le banc moto on a pu noté certains point qui vont dans le sens de ce que tu di mais on comprends vite pourkoi .
Conclusion d'un week end passer en compagnie d'un banc apres passage de carbu a injection sur une ktm 690 supermotard microsquirté
Conclusion d'un week end passer en compagnie d'un banc apres passage de carbu a injection sur une ktm 690 supermotard microsquirté
-
Ciric
- Pilote chevronné

aaaa ok ,merci pour les explication ,en tous cas sur le v6 j'ai eu se ressenti et j'ai pas encore touche l'allumage.mais c'est bon a savoir.