[GK] Problème de claquement moteur

Répondre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

[GK] Problème de claquement moteur

Message par Mariolhand2 »

Ca fait un moment maintenant que j'ai un bruit de calquement au niveau du moteur. J'ai déjà demandé l'avis (entre autre à Mattheo) sur la provenance de ce bruit.
On me dit:
- poussoirs
- coussinet (mais peu probable, le son est en haut du moteur)
- courroie trop tendue (Mattheo a vérifié et la courroie semble pourtant tendue correctement)
- roulement de l'alternateur hs?
- injecteurs qui claquent

J'ai pas encore fait de vidéo, mais en recherchant un peu sur le net, j'ai trouvé cette vidéo de Corsworth avec exactement le même bruit que moi, et lui dit que c'est ses poussoirs hydroliques. Si c'est bien ça, comment je peux résoudre mon problème?
[youtube:2mjc0h7x][/youtube:2mjc0h7x]
tounet42
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : nissan
Modèle : 350z
Motorisation : 3,5L V6
Année : 2004

Re: [GK] Problème de claquement moteur

Message par tounet42 »

si sa viens des poussoir, tu peu essayer de mettre de l'huile un peu plus épaisse, genre passer de la 10w40 à la 15w40 sa aténue le bruit en général. Après il y a des additif comme chez bardhal mais je ne sais pas se que sa vaut.
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Le fait de changer de type d'huile ne corrigera donc pas le problème. Pour résoudre ça, il faudrait que je change carrément les poussoirs?
Le fait d'avoir ce problème aux poussoirs peut être du à quoi?
Alexdu51

Message par Alexdu51 »

Tu sais Bertrand, j'ai ce problème depuis le début avec mon coupé, je l'ai fait vérifié chez Hyundai pour 900€ j'en ai eu a l'époque de l'achat de mon coupé, je ne connaissais pas encore le forum est finalement il n'ont rien trouvé est ma voiture le fait encore. Par contre elle le fait seulement à froid, a chaud plus rien, et sa fait 115 000 km que sa tourne comme sa. La 10w40 na rien changé au problème, j'ai pas essayé avec la 15w40.
Nico
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Hyundéééééééé
Modèle : Tiburon
Motorisation : 2.7 Elisa
Année : 2002

Message par Nico »

Les poussoirs normalement c est plus aigu.
Aprés peut etre un injecteur mais ca m etonnerai. De toute facon tu fais un nettoyage moteur avant vidange puis apres tu mets un additif ceramique dans l huile et si c est les poussoirs ca s attenue jusqu a disparaitre.
En revanche ca ressemble beaucoup au meme bruit que moi et donc coussinets ...
Bonne chance Mario. N hesites pas a me contacter sur face si besoin.
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Qu'entends tu par nettoyage moteur avant nico?
Je vais essayer de toute façon l'additif dans l'huile. Je vais aussi essayer un nettoyant injecteur pour voir si ils sont pas encrassés (et ça leur fera pas de mal).
Si c'était les coussinets, ça viendrait plutot du bas moteur le bruit non?
Et c'est vraiment exactement le même bruit que dans la vidéo.
Ca me le fait même à chaud, donc ça m'inquiète quand même. Et j'ai pas envie (ni même les moyens) de balancer 900€ chez Hyundai pour qu'au final ils me disent qu'ils trouvent pas et que c'est surement du à mes modifs moteur...
Nico
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par Nico »

[quote="Mariolhand2":3hgf9fqg]Qu'entends tu par nettoyage moteur avant nico?
Je vais essayer de toute façon l'additif dans l'huile. Je vais aussi essayer un nettoyant injecteur pour voir si ils sont pas encrassés (et ça leur fera pas de mal).
Si c'était les coussinets, ça viendrait plutot du bas moteur le bruit non?
Et c'est vraiment exactement le même bruit que dans la vidéo.
Ca me le fait même à chaud, donc ça m'inquiète quand même. Et j'ai pas envie (ni même les moyens) de balancer 900€ chez Hyundai pour qu'au final ils me disent qu'ils trouvent pas et que c'est surement du à mes modifs moteur...[/quote]

alors le nettoyage tu mets ca dans ton huile avant la vidange un engine flush de chez tecflow.
Tu fais ta vidange a chaud pour que tout le produit s en aille (huile plus fluide) et tu refais le plein avec de l huile neuve avec un additif ceramique moteur.
Et la normalement si c est les poussoirs le bruit disparaitra.

Par contre moi aussi on aurait dit que mon cliquetis venait du haut mais quand tu ecoutes avec une barre metallique a different endroits du bloc tu te rends compte que ca vient de plus bas et que c est la resonnance qui te donne l impression que c est en haut.

Une autre petite chose a faire c est de verifier si tu as pas des petits morceaus de metal dans le carter d huike au fond. Quitte a faire la vidange tu peux demonter ton carter pour voir s il y en a puisqu ils sont collés a la pate a joint.

Moi j en ai trouvé dans le mien qui ressemblent enormement a des morceaux de coussinets.

Bonne chance en tout cas ;)
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné

La vidange avait été faite y a à peine 1000km et on a rien remarqué de particulier. En même temps, on s'est pas amusé à démonter le carter d'huile... :lol:
Je vais essayer de nettoyer les poussoirs avec ta solutions, ca devrait me revenir à un peu moins de 50€ de produit, c'est pas la mort...
Pour les coussinets, y a pas de raisons que ce soit ça, car j'ai toujours eu le bon niveau d'huile, ainsi que les vidanges régulières...
Nico
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par Nico »

[quote="Mariolhand2":2rzszt41]La vidange avait été faite y a à peine 1000km et on a rien remarqué de particulier. En même temps, on s'est pas amusé à démonter le carter d'huile... :lol:
Je vais essayer de nettoyer les poussoirs avec ta solutions, ca devrait me revenir à un peu moins de 50€ de produit, c'est pas la mort...
Pour les coussinets, y a pas de raisons que ce soit ça, car j'ai toujours eu le bon niveau d'huile, ainsi que les vidanges régulières...[/quote]

Oui moi aussi sauf qu on est pas la pourvoir ce qu a fait l ancien proprio, que je me rend compte que beaucoup roulent avec ce cliquetis sans chercher plus loin et que c est peut etre un probleme récurent du véhicule que personne n ose verifier.

Donc la je commence a me poser des questions et notament pourquoi est ce que ce sont des pieces facilement trouvable sur Kspec ??? Comme si c etait un consommable !!!
Enfin bref voila j espere ne plus etre emmerdé par ces coussinets une fois qu ils seront changés. Parce que si ca doit etre la meme dans 80000 kms ca va finir par me gonfler l histoire !!!
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Ouais, je comprends, mais moi j'ai acheté mon 2L neuf, donc je sais ce que j'ai fait dessus.. :lol:
Pour le 2L j'ai peu entendu d'histoires de coussinet. La seule, c'était Jocoupé, et c'est parcequ'il avait eu une fuite d'huile. On verra bien, je vais vérifier ça cet été.
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par microut93 »

poussoir! poussoir!! poussoir!!! cherche pas plus loin bertrand pour faire les poussoir tu va être obliger de démonter les arbre a cams et donc posé la distrib car la cams échappement et pris sur la poulie de la distrib .
j'ai la procédure de vérification des poussoir by hyundai mais pas a la maison il va falloir attendre samedi soir pour que je vous mettent ça en ligne .
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Tu crois qu'un traitement des poussoirs suffira pas à résoudre mon problème? Il va falloir que je me tape les 16 poussoirs à changer..?
tounet42
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : nissan
Modèle : 350z
Motorisation : 3,5L V6
Année : 2004

Message par tounet42 »

en tout cas pour moi l'histoire de l'huile un peu plus epaisse a sa a fonctionné, car mon V6 lors de l'achat tourné a la 0w40 :drink drink rink )
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Je tourne déjà à la 10W40, ce qui est préconisé par le constructeur... Vais pas mettre plus épais quand même... :lol:
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par microut93 »

[quote="Mariolhand2":2yk5jc95]Tu crois qu'un traitement des poussoirs suffira pas à résoudre mon problème? Il va falloir que je me tape les 16 poussoirs à changer..?[/quote]

Essaye ça dans un premier temps si ça peu t'aider a évité de dépenser de l'argent et pas mal de temps ...
Répondre