[GK3 Ph1] Mattheo GK3 V6 - news page 16
Re: Mattheo GK3 V6
[quote="looping":19we9mv0]Le bruit de la wastegate interne est plus "rafaleux" et moins aigu me semble , alors que l'externe est un sifflement brutal.
C'est ça ?
Si oui, les deux bruits sont magiques, et l'externe est plus "connu"[/quote]
tu confond pas avec la dump?
C'est ça ?
tu confond pas avec la dump?
-
Mattheo
- Conducteur performant

- Marque : Hyundai / Toyota
- Modèle : GK3 / Supra
- Motorisation : 3l
- Année : 2002 / 1996
[quote="looping":1d3ev8ux]Le bruit de la wastegate interne est plus "rafaleux" et moins aigu me semble , alors que l'externe est un sifflement brutal.
C'est ça ?
pour le bruit, l'intenet n'en fait pas car ca passe par l'echappement,
normalement les wastegates externe également, mais on les branches avec un dégazement en air libre pour l'entendre
a ce qu'il parai la wastegate externe régule mieux la pression, mais je pense que c'est dans le cas de grosse pression
je pense que pour des pressions raisonnable, comme pour le GK, la wastegate interne sera plus fiable
je recherche des avis pour voir s'il corresponde a ce que je pense :wink:
histoire de me conforter dans mon avis
C'est ça ?
pour le bruit, l'intenet n'en fait pas car ca passe par l'echappement,
normalement les wastegates externe également, mais on les branches avec un dégazement en air libre pour l'entendre
a ce qu'il parai la wastegate externe régule mieux la pression, mais je pense que c'est dans le cas de grosse pression
je pense que pour des pressions raisonnable, comme pour le GK, la wastegate interne sera plus fiable
je recherche des avis pour voir s'il corresponde a ce que je pense :wink:
histoire de me conforter dans mon avis
-
looping
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
- Année : 2002
[quote="Jocoupé":3n1sdoea][quote="looping":3n1sdoea]Le bruit de la wastegate interne est plus "rafaleux" et moins aigu me semble , alors que l'externe est un sifflement brutal.
C'est ça ?
tu confond pas avec la dump?[/quote]
Si si, certainement...
C'est ça ?
tu confond pas avec la dump?[/quote]
Si si, certainement...
-
Ciric
- Pilote chevronné

- Marque : hyundai
- Modèle : tuscani
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
pour les pression jusqu'a 1.5bar l'interne fait l'affaire.la plupart du temp les personne qui monte des externe font sa parcqu'ils achetent des turbo san la wastegate et du coup ne s'embete pas a fair une reconvertion complete(modif du turbo entre autre)
-
Nico
- Conducteur performant

- Marque : Hyundéééééééé
- Modèle : Tiburon
- Motorisation : 2.7 Elisa
[quote="Ciric":2f5m53g2]pour les pression jusqu'a 1.5bar l'interne fait l'affaire.la plupart du temp les personne qui monte des externe font sa parcqu'ils achetent des turbo san la wastegate et du coup ne s'embete pas a fair une reconvertion complete(modif du turbo entre autre)[/quote]
On parle du GK ou de la supra parce que ca m etonne quand meme du GK ...
On parle du GK ou de la supra parce que ca m etonne quand meme du GK ...
-
Mattheo
- Conducteur performant

[quote="Nico":146uskoz][quote="Ciric":146uskoz]pour les pression jusqu'a 1.5bar l'interne fait l'affaire.la plupart du temp les personne qui monte des externe font sa parcqu'ils achetent des turbo san la wastegate et du coup ne s'embete pas a fair une reconvertion complete(modif du turbo entre autre)[/quote]
On parle du GK ou de la supra parce que ca m etonne quand meme du GK ...[/quote]
on parle de turbo, et non pas de moteur
relis tout tu comprendra mieux le sens de l'explication de Ciric :wink:
On parle du GK ou de la supra parce que ca m etonne quand meme du GK ...[/quote]
on parle de turbo, et non pas de moteur
relis tout tu comprendra mieux le sens de l'explication de Ciric :wink:
-
Ciric
- Pilote chevronné

- Marque : hyundai
- Modèle : tuscani
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
Re: [GK3 Ph1] Mattheo GK3 V6
tien ,pour le refroidissement du turbo,du moins pour le liquide de refroidissement ,tu peu te repique sur les durite qui allé au papillon. sa évite du rembaille ,et pour l'huile sur la culasse du fond il y a 2 visse qui sont sur le conduit de pression d'huile ,bon j'ai essayé d'en enlevé une et c'est bien chiant.enfin je pence que c'est mieux que de prendre la pression sur la sonde de pression d'huile sa fait quand même bas.et j'ai re eu confirmation pour le retour d'huile l'idéal c'est de l'avoir au dessus du niveau max d'huile , donc perçage du bloc obligatoire, enfin pour le v6 le demi carter en alu .
-
Mattheo
- Conducteur performant

[quote="Ciric":2rc759i1]tien ,pour le refroidissement du turbo,du moins pour le liquide de refroidissement ,tu peu te repique sur les durite qui allé au papillon. sa évite du rembaille ,et pour l'huile sur la culasse du fond il y a 2 visse qui sont sur le conduit de pression d'huile ,bon j'ai essayé d'en enlevé une et c'est bien chiant.enfin je pence que c'est mieux que de prendre la pression sur la sonde de pression d'huile sa fait quand même bas.et j'ai re eu confirmation pour le retour d'huile l'idéal c'est de l'avoir au dessus du niveau max d'huile , donc perçage du bloc obligatoire, enfin pour le v6 le demi carter en alu .[/quote]
excuse du retard, donc pour le refroidissement, j'avais mis un turbo a pallier sans refroidissement par eau, donc j'avais juste les durites d'huile
pour l'instant, je suis entrain de repasser en moteur d'origine, je pense que ca sera juste le temps du rodage
pourquoi repasser d'origine ?
car je dois remonter les catalyseur pour passer au contrôle technique et comme ca je ferai un rodage stock
et aussi car j'ai besoin de pièce turbo pour un autre projet plus urgent et plus tard je poserai un turbo plus petit que celui actuelle
pourquoi elle ne roule toujours pas ?
par manque de temps j'ai pris du retard, du coup pour rattraper le retard j'ai bosser tard et grace a la fatigue accumulé j'ai fais une bêtise avec un arbre a cam et je l'ai cassé
donc actuellement je suis a la recherche de :
- un arbre a came d'admission + joint spy
- la partie basse du collecteur d'origine (celle sans les cata, avec la tresse qui ce branche sur la ligne)
- une courroie de distribution
@+
excuse du retard, donc pour le refroidissement, j'avais mis un turbo a pallier sans refroidissement par eau, donc j'avais juste les durites d'huile
pour l'instant, je suis entrain de repasser en moteur d'origine, je pense que ca sera juste le temps du rodage
pourquoi repasser d'origine ?
car je dois remonter les catalyseur pour passer au contrôle technique et comme ca je ferai un rodage stock
et aussi car j'ai besoin de pièce turbo pour un autre projet plus urgent et plus tard je poserai un turbo plus petit que celui actuelle
pourquoi elle ne roule toujours pas ?
par manque de temps j'ai pris du retard, du coup pour rattraper le retard j'ai bosser tard et grace a la fatigue accumulé j'ai fais une bêtise avec un arbre a cam et je l'ai cassé
donc actuellement je suis a la recherche de :
- un arbre a came d'admission + joint spy
- la partie basse du collecteur d'origine (celle sans les cata, avec la tresse qui ce branche sur la ligne)
- une courroie de distribution
@+
[quote="Mattheo":1l8nl3o7]j'ai fais une bêtise avec un arbre a cam et je l'ai cassé[/quote]
ho toi tu as serré au couple du poignet ^^:lol:
ho toi tu as serré au couple du poignet ^^:lol:
-
Mattheo
- Conducteur performant

[quote="microut93":wfajp419][quote="Mattheo":wfajp419]j'ai fais une bêtise avec un arbre a cam et je l'ai cassé[/quote]
ho toi tu as serré au couple du poignet ^^:lol:[/quote]
en fait, j'ai pas fait gaffe que le joint spy était mal mis, du coup il faisait comme une cale
j'ai même pas forcé, j'étais très surpris car je serré avec une mini clef et au doigt, c'est vachement fragile d'origine :o
en fait, j'ai pas fait gaffe que le joint spy était mal mis, du coup il faisait comme une cale
j'ai même pas forcé, j'étais très surpris car je serré avec une mini clef et au doigt, c'est vachement fragile d'origine :o
[quote="Mattheo":9qweodtu][quote="microut93":9qweodtu][quote="Mattheo":9qweodtu]j'ai fais une bêtise avec un arbre a cam et je l'ai cassé[/quote]
j'ai même pas forcé, j'étais très surpris car je serré avec une mini clef et au doigt, c'est vachement fragile d'origine :o [/quote]
c'est sur c'est pas un 2JZ^^
j'ai même pas forcé, j'étais très surpris car je serré avec une mini clef et au doigt, c'est vachement fragile d'origine :o [/quote]
c'est sur c'est pas un 2JZ^^
-
Mattheo
- Conducteur performant

Bon quelques petites news
je ne sais plus ce que je vais faire, car j'ai un amis qui m'a donnée un petit turbo, qui risque d'être gros pour le GK car c'est un T57, alors que celui que j'avais installé était un T61, il chargera donc plus tot mais j'ai peur qu'il soit encore trop gros
ensuite j'ai installé de nouveau injecteur que j'ai récupéré, et eux aussi risque d'etre trop gros, car c'est des 720cc
vu que je tourne avec de l'ethanol, ca vas compenser largement, mais encore trop gros pour une prépa atmo
vu que je n'ai toujours pas commandé l'arbre a came que j'ai cassé et la courroie de distribution, j'ai encore le temps de réfléchir
il risque de me falloir une gestion programmable, car le SAFC ne seras pas suffisant avec de tel injecteur, mais que type choisir :?
bref je ne roulerai pas de si tot avec le GK, mais bon j'ai le temps et la place
@+
je ne sais plus ce que je vais faire, car j'ai un amis qui m'a donnée un petit turbo, qui risque d'être gros pour le GK car c'est un T57, alors que celui que j'avais installé était un T61, il chargera donc plus tot mais j'ai peur qu'il soit encore trop gros
ensuite j'ai installé de nouveau injecteur que j'ai récupéré, et eux aussi risque d'etre trop gros, car c'est des 720cc
vu que je tourne avec de l'ethanol, ca vas compenser largement, mais encore trop gros pour une prépa atmo
vu que je n'ai toujours pas commandé l'arbre a came que j'ai cassé et la courroie de distribution, j'ai encore le temps de réfléchir
il risque de me falloir une gestion programmable, car le SAFC ne seras pas suffisant avec de tel injecteur, mais que type choisir :?
bref je ne roulerai pas de si tot avec le GK, mais bon j'ai le temps et la place
@+
-
looping
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
[quote="Mattheo":1986sdl7]...j'ai un amis qui m'a donnée un petit turbo, qui risque d'être gros pour le GK car c'est un T57, alors que celui que j'avais installé était un T61, il chargera donc plus tot mais j'ai peur qu'il soit encore trop gros...[/quote]
:roll: :roll:
Sont sympas tes amis, hihihihihihi. Moi je dis, tu habites au Paradis...
J'aimerais bien visiter ton garage, une fois dans ma vie.
:roll: :roll:
Sont sympas tes amis, hihihihihihi. Moi je dis, tu habites au Paradis...
J'aimerais bien visiter ton garage, une fois dans ma vie.
- laurent342
- Un ouf au volant!!

- Marque : Honda
- Modèle : EJ8
- Motorisation : 1.6L Vtec
- Année : 1998
Mattheo tes amis ils auraient pas un RB26DETT ou un 2JZ de trop à donner ?? :D
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé