[GK3 Ph1] Mattheo GK3 V6 - news page 16
-
Mattheo
- Conducteur performant

- Marque : Hyundai / Toyota
- Modèle : GK3 / Supra
- Motorisation : 3l
- Année : 2002 / 1996
Re: [GK3 Ph1] Mattheo GK3 V6 - news page 16
[quote="Ciric":2c8j1hh1]j'ai vu se système sur internet mais jamais en vrai .je pencé plutôt un turbo par collecteur et chacun aurais que 3 cylindre a gerer autant cote echapement que cote admission.je pence qu'il y aurais un sacre potentiel dans cette configuration.c'est le meme principe que sur les derniere skyline .a voir mais bon rentre dans un truc asse gros ,deja de bien faire tourner un turbo sera deja pas mal.[/quote]
1 turbo sur 3 cylindre, et 1 turbo plus gros sur 6 Cylindre, c'est pareil
sauf si on passe en twin-turbo, c'est a dire qu'en bas régime on a 1 petit turbo sur 6 cylindres, et a haut régime on tourne 1 sur 3 cylindre
au dèbut j'avais fait un test avec ma supra, j'avais débranché les électrovannes pour voir,
et j'avais de la pression jusque 4500Tr/min, au dessus plus rien
alors qu'avec le 2 turbo au dessus des 4000tr/min, ca chargé bien jusqu'au rupteur
1 turbo sur 3 cylindre, et 1 turbo plus gros sur 6 Cylindre, c'est pareil
sauf si on passe en twin-turbo, c'est a dire qu'en bas régime on a 1 petit turbo sur 6 cylindres, et a haut régime on tourne 1 sur 3 cylindre
au dèbut j'avais fait un test avec ma supra, j'avais débranché les électrovannes pour voir,
et j'avais de la pression jusque 4500Tr/min, au dessus plus rien
alors qu'avec le 2 turbo au dessus des 4000tr/min, ca chargé bien jusqu'au rupteur
[quote="Mattheo":1ncfinf6][quote="microut93"
Ho l'autre il a déjà 734 poney sauvage et il veux encore plus de pression !!!!!
mais ou va le monde :lol: :lol: [/quote]
c'est pas pour avoir plus de pression, mais avoir de la pression plus bas dans les tours[/quote]
j'avais bien compris cetait juste pour te faire chié un peu mdr
Ho l'autre il a déjà 734 poney sauvage et il veux encore plus de pression !!!!!
mais ou va le monde :lol: :lol: [/quote]
c'est pas pour avoir plus de pression, mais avoir de la pression plus bas dans les tours[/quote]
j'avais bien compris cetait juste pour te faire chié un peu mdr
-
Mattheo
- Conducteur performant

Pour info, l'intercooler est installer, il me manque juste 2 colliers et je pourrai remonter le pare-choc avant, problème : j'ai plus de collier :cry:
J'ai fait des photos, je les posterai demain :wink:
J'ai fait des photos, je les posterai demain :wink:
- Duncan
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
[quote="Mattheo":1d5d6jzj]Pour info, l'intercooler est installer, il me manque juste 2 colliers et je pourrai remonter le pare-choc avant, problème : j'ai plus de collier :cry:
[/quote]
C'est toujours un détails qui perturbe le tout :lol:
J'ai hâte de voir le résultat.
[/quote]
C'est toujours un détails qui perturbe le tout :lol:
J'ai hâte de voir le résultat.
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
T'as du tailler quelque chose pour pouvoir faire passer l'intercooler?
-
Mattheo
- Conducteur performant

[quote="Mariolhand2":151xnwjc]T'as du tailler quelque chose pour pouvoir faire passer l'intercooler?[/quote]
l'intercooler passe niquel, j'ai juste du souder des pates de fixation sur la barre de renfort pour le fixer
mais pour passer les durites, j'ai du tailler un peu la barre, car l'entrée et la sortie de l'intercooler sont de chaque coté de l'intercooler, mais je pense qu'avec l'entrée et sortie du meme coté, il n'y aurai pas eu besoin de tailler la barre
l'intercooler passe niquel, j'ai juste du souder des pates de fixation sur la barre de renfort pour le fixer
mais pour passer les durites, j'ai du tailler un peu la barre, car l'entrée et la sortie de l'intercooler sont de chaque coté de l'intercooler, mais je pense qu'avec l'entrée et sortie du meme coté, il n'y aurai pas eu besoin de tailler la barre
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
T'as les dimensions de l'intercooler?
J'attends de voir tes photos
J'attends de voir tes photos
-
Mattheo
- Conducteur performant

[quote="Mariolhand2":259k4ukz]T'as les dimensions de l'intercooler?
J'attends de voir tes photos[/quote]
Je te mesure l'intercooler bientôt :wink:
photos :

sur cette photo on vois fort le tuyau d'échappement, mais c'est du fait que la voiture est levé de quasi 50cm de l'avant

J'attends de voir tes photos[/quote]
Je te mesure l'intercooler bientôt :wink:
photos :
sur cette photo on vois fort le tuyau d'échappement, mais c'est du fait que la voiture est levé de quasi 50cm de l'avant
-
Mattheo
- Conducteur performant

Quelques news d'hier,
le pare choc est remonté (il était juste posé), et malheureusement il touche sur l'entrée et la sortie de l'intercooler, je ne coupe rien pour l'instant, j'attend que la voiture soit reposé au sol.
la descente échappement du turbo à la ligne est faite et heureusement que je n'avais pas mis la bande thermique, car j'avais oublier de souder la fixation de ma sonde bande large, oublie maintenant corrigé
donc la semaine prochaine je met la bande thermique et monte cette pièce
par contre, j'ai encore la question de wastegate qui me prend la tête, interne ou externe ?
je pense démonter la monté d'échappement vers le turbo, pour installer une fixation de wastegate externe, comme ca si je me décide sur une wastegate externe ca sera possible, et si je part sur un interne je fabriquerai un bouchon
pourquoi je me repose cette question ?
car le turbo que j'ai, a la base monté provisoirement, j'ai peur qu'il charge tard vu sa taille, mais il est en twin-scroll donc si c'est trop tard, je pourrai monter une "Quick Spool Valve" ([url:2vocdrvb]http://www.spracingonline.com/store/Sou ... Valve/3659[/url])
ce qui me permettrai de garder ce turbo, qui sera capable de prendre de grosse pression une fois le bloc forgé installé
@+
le pare choc est remonté (il était juste posé), et malheureusement il touche sur l'entrée et la sortie de l'intercooler, je ne coupe rien pour l'instant, j'attend que la voiture soit reposé au sol.
la descente échappement du turbo à la ligne est faite et heureusement que je n'avais pas mis la bande thermique, car j'avais oublier de souder la fixation de ma sonde bande large, oublie maintenant corrigé
donc la semaine prochaine je met la bande thermique et monte cette pièce
par contre, j'ai encore la question de wastegate qui me prend la tête, interne ou externe ?
je pense démonter la monté d'échappement vers le turbo, pour installer une fixation de wastegate externe, comme ca si je me décide sur une wastegate externe ca sera possible, et si je part sur un interne je fabriquerai un bouchon
car le turbo que j'ai, a la base monté provisoirement, j'ai peur qu'il charge tard vu sa taille, mais il est en twin-scroll donc si c'est trop tard, je pourrai monter une "Quick Spool Valve" ([url:2vocdrvb]http://www.spracingonline.com/store/Sou ... Valve/3659[/url])
ce qui me permettrai de garder ce turbo, qui sera capable de prendre de grosse pression une fois le bloc forgé installé
@+
[quote="Mattheo":1xa2it88]
car le turbo que j'ai, a la base monté provisoirement, j'ai peur qu'il charge tard vu sa taille, mais il est en twin-scroll donc si c'est trop tard, je pourrai monter une "Quick Spool Valve" ([url:1xa2it88]http://www.spracingonline.com/store/Sou ... Valve/3659[/url])
@+[/quote]
je connaissez pas ce système !!
malgrés tous je vient de voir le prix 499$ c le prix d'un petit turbo avec wastgate interne qui conviendrai parfaitement a ton setup du moment .
alors la question qui ce pose vraiment c'est jusqu'où tu veux aller dans ta prépa .
si tu vise la grosse pression et que tu passe forgé alors ta dernière solution sera la meileurs avec un wasgate externe.
si tu veu resté sage le choix du petit turbo a wasgate interne sera le meileurs .
sur ce coup c'est toi qui est seul maitre a bord lol
:twisted:
car le turbo que j'ai, a la base monté provisoirement, j'ai peur qu'il charge tard vu sa taille, mais il est en twin-scroll donc si c'est trop tard, je pourrai monter une "Quick Spool Valve" ([url:1xa2it88]http://www.spracingonline.com/store/Sou ... Valve/3659[/url])
@+[/quote]
malgrés tous je vient de voir le prix 499$ c le prix d'un petit turbo avec wastgate interne qui conviendrai parfaitement a ton setup du moment .
alors la question qui ce pose vraiment c'est jusqu'où tu veux aller dans ta prépa .
si tu vise la grosse pression et que tu passe forgé alors ta dernière solution sera la meileurs avec un wasgate externe.
si tu veu resté sage le choix du petit turbo a wasgate interne sera le meileurs .
:twisted:
-
Mattheo
- Conducteur performant

[quote="microut93":2w6ulz6y]
:twisted: [/quote]
si je passe monte ce system de valve, je partirai sur une fabrication, pour baisser le prix
j'ai la solution aussi de faire une belle ligne d'échappement, bien directe, pour aider le turbo a charger :mrgreen:
pour l'instant, la priorité est d'acheter les pièces, tels que la courroie de distri, afin de pouvoir rouler
@+
:twisted: [/quote]
si je passe monte ce system de valve, je partirai sur une fabrication, pour baisser le prix
j'ai la solution aussi de faire une belle ligne d'échappement, bien directe, pour aider le turbo a charger :mrgreen:
pour l'instant, la priorité est d'acheter les pièces, tels que la courroie de distri, afin de pouvoir rouler
@+
alors si c'est du home made ta valve .... la voie et toute tracé au interne forgé :lol:
-
Mattheo
- Conducteur performant

Aujourd'hui, partie échappement terminé jusqu'au catback d'origine
pour l'instant je ne fais pas de modif du catback, car je préfère entendre le son de l'échappement avant :wink:
fixation de la wastegate fait également
je vais pouvoir reposé mon GK sur le sol
le faisceau d'allumage est remonté
je vais devoir modifier la durite de l'embrayage, car elle passe près de la descente d'échappement :?
@+
pour l'instant je ne fais pas de modif du catback, car je préfère entendre le son de l'échappement avant :wink:
fixation de la wastegate fait également
je vais pouvoir reposé mon GK sur le sol
le faisceau d'allumage est remonté
je vais devoir modifier la durite de l'embrayage, car elle passe près de la descente d'échappement :?
@+
-
gurvan
- Pilote chevronné

- Marque : Opel
- Modèle : Vectra
- Motorisation : 1.9 CDTI
- Année : 2008
alors là vivement qu'il roule celui là :D D
-
Ge
- Un ouf au volant!!

- Marque : Ciao Tuscani...
Joli taf tout ça!
J'ai appris qu'on se croisait souvent près d'Aniche, mais je t'ai jamais vu avec ta 407, je fais pas gaffe :wink:
J'ai appris qu'on se croisait souvent près d'Aniche, mais je t'ai jamais vu avec ta 407, je fais pas gaffe :wink:
-