Topic photographie
- projman57
- Vice-président du club

- Marque : TESLA
- Modèle : 3
- Motorisation : 325 PONEY
- Année : 2021
Re: Topic photographie
Yello !
je vous en avais un peu parlé des fameux Photo-camescopes ! :D
C'est un gros boom dans le milieu du cinéma.... imaginez une mini caméra capable de filmer en 1920 X 1080 donc de la HD à 40mb/s....
Adaptation des différents objectifs...
Bref, dans le monde de la vidéo ca fais fureur... les pro's commencent à faire certains tournages de fictions, de clips, avec ce genre d'appareils.
Il faut compter pour le kit de base env. 900euros (pour le 60D que j'ai testé)
C'est à dire juste avec un objectif classique 18-55
On monte à plus de 2000euros avec le EOS 5D mark2 :cool:
Le plus important est surtout d'avoir de très bons objectifs avec une grande "ouverture", plus le chiffre est petit mieux c'est.
Par contre le prix aussi se fais bien ressentir.
Tout dépend...de ce que l'on recherche mais pour une utilisation pro c'est indispensable pour allez chercher et surtout prendre le max de lumière... sinon c'est moche, a moins d'investir dans beaucoup de matos d'éclairage... mais bon le piqué est pas pareil, là sur la vidéo je le vois bien.. c'est pas "clean"..
La vidéo qui suis à été donc réalisé par mes soins, un soir de la semaine, pendant une tite réunion pour mes projets avec des potes.
C'était la première fois que je prenais en main un "photo-camescope", je me suis bien régalé, et franchement c''est plutôt kiffant...
Il y a moyen de faire des trucs de dingue!!! :yy:
Allez place à ma petite vidéo de démo fais vite fais à l'arrache ce soir et bienvenue dans mon monde de délire (moi je me fais marrer tout seul c'est le principal :lol: )
PS : Ne pas oublier de "cliquez" sur HD ON !! merciiiii ca serais dommage de ne pas profiter de tout sa résolution :loll:
[dailymotion:3trpin7a][/dailymotion:3trpin7a]
je vous en avais un peu parlé des fameux Photo-camescopes ! :D
C'est un gros boom dans le milieu du cinéma.... imaginez une mini caméra capable de filmer en 1920 X 1080 donc de la HD à 40mb/s....
Adaptation des différents objectifs...
Bref, dans le monde de la vidéo ca fais fureur... les pro's commencent à faire certains tournages de fictions, de clips, avec ce genre d'appareils.
Il faut compter pour le kit de base env. 900euros (pour le 60D que j'ai testé)
C'est à dire juste avec un objectif classique 18-55
On monte à plus de 2000euros avec le EOS 5D mark2 :cool:
Le plus important est surtout d'avoir de très bons objectifs avec une grande "ouverture", plus le chiffre est petit mieux c'est.
Par contre le prix aussi se fais bien ressentir.
Tout dépend...de ce que l'on recherche mais pour une utilisation pro c'est indispensable pour allez chercher et surtout prendre le max de lumière... sinon c'est moche, a moins d'investir dans beaucoup de matos d'éclairage... mais bon le piqué est pas pareil, là sur la vidéo je le vois bien.. c'est pas "clean"..
La vidéo qui suis à été donc réalisé par mes soins, un soir de la semaine, pendant une tite réunion pour mes projets avec des potes.
C'était la première fois que je prenais en main un "photo-camescope", je me suis bien régalé, et franchement c''est plutôt kiffant...
Il y a moyen de faire des trucs de dingue!!! :yy:
Allez place à ma petite vidéo de démo fais vite fais à l'arrache ce soir et bienvenue dans mon monde de délire (moi je me fais marrer tout seul c'est le principal :lol: )
PS : Ne pas oublier de "cliquez" sur HD ON !! merciiiii ca serais dommage de ne pas profiter de tout sa résolution :loll:
[dailymotion:3trpin7a][/dailymotion:3trpin7a]

- Duncan
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
J'adore!!! DonSpielberg :yy: :yy:
Tu réalise tout de A a Z ?
Tu réalise tout de A a Z ?
- projman57
- Vice-président du club

[quote="Duncan":v1o322rf]J'adore!!! DonSpielberg :yy: :yy:
Tu réalise tout de A a Z ?[/quote]
Merci Dunky! :yy:
Qu'est ce que tu entends par "de A à Z" ?
La petite histoire, de ce film c'est que c'est mon pote qui a acheté un CANON EOS 60D.
L'autre soir pendant une réunion de "travail" je lui est demandé de me le prêter car je suis impatient de faire des images avec du bon matos. (vivement le mien :love: )
Bref, ils ce sont lancé dans une discussion sur des tarifs de prestations, etc.. (eux aussi crée leurs boites :D )
Pendant ce temps là je faisais mumuse en testant l'appareil...
*Pas d'éclairage
*Pas de pied stabilisateur
*pas d'objectifs supérieurs
*Pas de scénario
Le 60D est entièrement d'origine... (enfin plus maintenant), il a investis dans un peu de matos!
A la maison j'ai regardé les rush's (images brutes sans rien), et je me suis dis que ca pouvais faire quelque chose de marrant :lol:
J'ai fouiner dans ma bibliothèque de musique et la l'inspiration est arrivée... :mrgreen:
Donc OUI ca sors de ma tête, et de mon banc de montage :lol:
C'est souvent comme ca d'ailleurs, (pour moi) a l'arrache! j'aime bien.
Dans la "vrai" vie et pas dans ma tête, c'est :
*On discute d'une idée (entre deux bières)
*On fais des brouillons (avec des taches de bières sur la feuille :lol: )
*On écris tout au propre (c'est pour faire sérieux, on appel ca un scénario)
*On dessine les scènes (Aussi pour être sérieux, et pour expliquer comment on imagine le "plan" l'image séquence...
*On choisis et on trouve les lieux de tournages (Au détour on s'arrête dans un café et on bois une bière, ca donne soif!)
*On demande des autorisations (Au mieux....... sinon on le fais en toute discrétion, mais bon c'est toujours recommandé de demander les autorisations de tournages, surtout si le film sera pour être projeter en festival, ou au public!)
*On fais un casting (yeahhh baby :love: , enfin ca depend... :? roll: :wob: )
*On deviens fou ( :wob: Comme d'hab quoi)
*Le stresse monte (C'est normal petite dépression pour trouver des financements :cry: )
*On commence le tournage (en espérant que tout le monde sois là :drink rink )
*ON tourne donc séquence par séquence (on espère faire tout dans la journée) ca dépend si dans une scène il y a un plan à l'extérieur de nuit par exemple :wob: :lol:
*On rentre à la maison tout comptant mais moins riche (il faut payer tout le monde) C'est des tarifs journaliers dans le cinéma ! :mrgreen:
*On commence à ce prendre la tête, à boire comme des trou's, à ce crier dessus, à s'insulter, a tout recommencer... (Normal on attaque la post-production), donc la mise en place, le travail des images, ajout d'effet, donner un esprit au film, jouer avec les couleurs,.... etc... c'est le GROS boulot!! :?
*On à finis... On admire le travail... et entre temps on à eu une autre idée pour un autre film :lol: :lol:
Parfois 1an, 2ans... voir même plus... entre la première idée, et la finalisation du projet!!
En attendant on ce fais des petits projets avec pas un rond, qui coute rien, le casting c'est les moyens du bord... pas de scénario, pas de budget, pas d'éclairage...
et ca t'empêche pas de te marrer :lol:
L'info exclusive : Le scénario d'un court métrage est déjà écris... on bosse dessus!! :yy: :disturbed isturbed (chuutttttt)
Chouette métier, mais très dur de ce faire connaitre :|
Tu réalise tout de A a Z ?[/quote]
Merci Dunky! :yy:
Qu'est ce que tu entends par "de A à Z" ?
La petite histoire, de ce film c'est que c'est mon pote qui a acheté un CANON EOS 60D.
L'autre soir pendant une réunion de "travail" je lui est demandé de me le prêter car je suis impatient de faire des images avec du bon matos. (vivement le mien :love: )
Bref, ils ce sont lancé dans une discussion sur des tarifs de prestations, etc.. (eux aussi crée leurs boites :D )
Pendant ce temps là je faisais mumuse en testant l'appareil...
*Pas d'éclairage
*Pas de pied stabilisateur
*pas d'objectifs supérieurs
*Pas de scénario
Le 60D est entièrement d'origine... (enfin plus maintenant), il a investis dans un peu de matos!
A la maison j'ai regardé les rush's (images brutes sans rien), et je me suis dis que ca pouvais faire quelque chose de marrant :lol:
J'ai fouiner dans ma bibliothèque de musique et la l'inspiration est arrivée... :mrgreen:
Donc OUI ca sors de ma tête, et de mon banc de montage :lol:
C'est souvent comme ca d'ailleurs, (pour moi) a l'arrache! j'aime bien.
Dans la "vrai" vie et pas dans ma tête, c'est :
*On discute d'une idée (entre deux bières)
*On fais des brouillons (avec des taches de bières sur la feuille :lol: )
*On écris tout au propre (c'est pour faire sérieux, on appel ca un scénario)
*On dessine les scènes (Aussi pour être sérieux, et pour expliquer comment on imagine le "plan" l'image séquence...
*On choisis et on trouve les lieux de tournages (Au détour on s'arrête dans un café et on bois une bière, ca donne soif!)
*On demande des autorisations (Au mieux....... sinon on le fais en toute discrétion, mais bon c'est toujours recommandé de demander les autorisations de tournages, surtout si le film sera pour être projeter en festival, ou au public!)
*On fais un casting (yeahhh baby :love: , enfin ca depend... :? roll: :wob: )
*On deviens fou ( :wob: Comme d'hab quoi)
*Le stresse monte (C'est normal petite dépression pour trouver des financements :cry: )
*On commence le tournage (en espérant que tout le monde sois là :drink rink )
*ON tourne donc séquence par séquence (on espère faire tout dans la journée) ca dépend si dans une scène il y a un plan à l'extérieur de nuit par exemple :wob: :lol:
*On rentre à la maison tout comptant mais moins riche (il faut payer tout le monde) C'est des tarifs journaliers dans le cinéma ! :mrgreen:
*On commence à ce prendre la tête, à boire comme des trou's, à ce crier dessus, à s'insulter, a tout recommencer... (Normal on attaque la post-production), donc la mise en place, le travail des images, ajout d'effet, donner un esprit au film, jouer avec les couleurs,.... etc... c'est le GROS boulot!! :?
*On à finis... On admire le travail... et entre temps on à eu une autre idée pour un autre film :lol: :lol:
Parfois 1an, 2ans... voir même plus... entre la première idée, et la finalisation du projet!!
En attendant on ce fais des petits projets avec pas un rond, qui coute rien, le casting c'est les moyens du bord... pas de scénario, pas de budget, pas d'éclairage...
et ca t'empêche pas de te marrer :lol:
L'info exclusive : Le scénario d'un court métrage est déjà écris... on bosse dessus!! :yy: :disturbed isturbed (chuutttttt)
Chouette métier, mais très dur de ce faire connaitre :|

C'est qui NOUNOU?? :mrgreen:
- projman57
- Vice-président du club

[quote="nonix":1f8b0116]C'est qui NOUNOU?? :mrgreen: [/quote]
mais heuuuuuuuuuuuu!!!! c'est mon surnom.... pfffffff :roll: :eek1 loll: :oops:
:mrgreen:
mais heuuuuuuuuuuuu!!!! c'est mon surnom.... pfffffff :roll: :eek1 loll: :oops:
:mrgreen:

- Duncan
- Pilote chevronné

Tu aurait une idée de tes tarifs pour faire un petit spot de pub, genre trailer de 30 secondes a 1 minute ? Ca doit dépendre des effets utilisé peux être ?
Pour un atelier auto :roll:
Pour un atelier auto :roll:
- projman57
- Vice-président du club

[quote="Duncan":20si4uzw]Tu aurait une idée de tes tarifs pour faire un petit spot de pub, genre trailer de 30 secondes a 1 minute ? Ca doit dépendre des effets utilisé peux être ?
Pour un atelier auto :roll: [/quote]
Re mon petit dunky!! :D
Tout dépend de ce que tu souhaites.. pour la durée je l'ai compris (entre 30sec et 1min) donc un concentré d'émotions, radicale, simple et qui en jette!! (Il faut convaincre en 1min de venir chez toi :lol: )
Ensuite il faut en discuter ensemble, et surtout que j'écoute tes besoins, tes idées... je suis juste ton humble serviteur et mon but est de mettre en images tes idées! :miam:
Si tu me dis :
Je vois bien la caméra descendre rapidement de 5mètres de haut, zoomer... 3 caméras, 6 danseuses sexy lady c'est plus le même tarif :mrgreen:
Il faut savoir que la vidéo est un monde ou tout coute chère!! (Bertrand pourra te dire combien il facturais des prestations pour des clips publicité de 1m à 5min :shock: :disturbed loll: )
Je crois pas me tromper en donnant une fourchette de prix hallucinante...
Raconte moi ta life en MP avec tes belles idées mon Dunky, que je fasse le point et je te dirais ce qu"il en est :wink: :wink:
Pour un atelier auto :roll: [/quote]
Re mon petit dunky!! :D
Tout dépend de ce que tu souhaites.. pour la durée je l'ai compris (entre 30sec et 1min) donc un concentré d'émotions, radicale, simple et qui en jette!! (Il faut convaincre en 1min de venir chez toi :lol: )
Ensuite il faut en discuter ensemble, et surtout que j'écoute tes besoins, tes idées... je suis juste ton humble serviteur et mon but est de mettre en images tes idées! :miam:
Si tu me dis :
Je vois bien la caméra descendre rapidement de 5mètres de haut, zoomer... 3 caméras, 6 danseuses sexy lady c'est plus le même tarif :mrgreen:
Il faut savoir que la vidéo est un monde ou tout coute chère!! (Bertrand pourra te dire combien il facturais des prestations pour des clips publicité de 1m à 5min :shock: :disturbed loll: )
Je crois pas me tromper en donnant une fourchette de prix hallucinante...
Raconte moi ta life en MP avec tes belles idées mon Dunky, que je fasse le point et je te dirais ce qu"il en est :wink: :wink:

-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
[quote="projman57":2k5g3vah]Raconte moi ta life en MP avec tes belles idées mon Dunky, que je fasse le point et je te dirai ce qu"il en est :wink: :wink: [/quote]
Vas y Duncan n'aie pas peur, souviens toi de ton baptême et confesse toi à Don Projman !

Vas y Duncan n'aie pas peur, souviens toi de ton baptême et confesse toi à Don Projman !

- projman57
- Vice-président du club

[quote="SPRINGER":1b8eur5n][quote="projman57":1b8eur5n]Raconte moi ta life en MP avec tes belles idées mon Dunky, que je fasse le point et je te dirai ce qu"il en est :wink: :wink: [/quote]
[/quote]
:ange: :ange: :ange:
Je dois tout au saint père.... monseigneur Trollzettec qui ma intronisé "Don projmano" :sj1: :sj1:
mdr: r: mdr: r:
[/quote]:ange: :ange: :ange:
Je dois tout au saint père.... monseigneur Trollzettec qui ma intronisé "Don projmano" :sj1: :sj1:
mdr: r: mdr: r:

- projman57
- Vice-président du club

UP !!!
J'ai investis en photo... :love: :love:
Adieu Pentax et vive CANON ! lol
Petit test de mon Réflex 550D en mode vidéo FULL HD :love:
Un bon petit Tamron 17-50mm stabilisé avec ouverture fixe à 2.8
Un bon petit CANON 50mm 1.8 pour les portraits
le 18-55 de base, et aussi un gros ZOOM datant des années 70 un objectif rare de la manufacture "SOPELEM Made in France" un chouette TAYLOR HOBSON à monture C, mais là il ma faut une bague d'adaptation, je l'ai pas encore testé.
J'ai trouvé cette ojectif très très rare sur leboncoin !!
Un mec qui avais ca qui trainais dans un coin... (il avais aucune idée de sa valeur), je l'ai eu à 40euros !!!! :confus: :ninja: :love: :love:
je vous laisse voir à partir de combien ca ce vend ce genre d'objectif...
:D :ninja:
http://shop.ebay.fr/i.html?LH_PrefLoc=2 ... Categories
Et encore le mien ouvre à 2.1, Bref l'affaire du siècle.... :love:
Ma petite vidéo test :
http://www.dailymotion.com/projman57#videoId=xhsr98
J'ai investis en photo... :love: :love:
Adieu Pentax et vive CANON ! lol
Petit test de mon Réflex 550D en mode vidéo FULL HD :love:
Un bon petit Tamron 17-50mm stabilisé avec ouverture fixe à 2.8
Un bon petit CANON 50mm 1.8 pour les portraits
le 18-55 de base, et aussi un gros ZOOM datant des années 70 un objectif rare de la manufacture "SOPELEM Made in France" un chouette TAYLOR HOBSON à monture C, mais là il ma faut une bague d'adaptation, je l'ai pas encore testé.
J'ai trouvé cette ojectif très très rare sur leboncoin !!
Un mec qui avais ca qui trainais dans un coin... (il avais aucune idée de sa valeur), je l'ai eu à 40euros !!!! :confus: :ninja: :love: :love:
je vous laisse voir à partir de combien ca ce vend ce genre d'objectif...
:D :ninja:
http://shop.ebay.fr/i.html?LH_PrefLoc=2 ... Categories
Et encore le mien ouvre à 2.1, Bref l'affaire du siècle.... :love:
Ma petite vidéo test :
http://www.dailymotion.com/projman57#videoId=xhsr98

- Duncan
- Pilote chevronné

J'adooreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!
Par contre une petite critique, il manque de fluidité quand tu relève la caméra quand le monsieur balaye ;)
Par contre une petite critique, il manque de fluidité quand tu relève la caméra quand le monsieur balaye ;)
- projman57
- Vice-président du club

[quote="Duncan" post=337256]J'adooreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!
Par contre une petite critique, il manque de fluidité quand tu relève la caméra quand le monsieur balaye ;)[/quote]
Dunky mon plus grand fan !! MDR !
Merci mec !
Sur cette vidéo :
- Manque de fluidité sur le panomarique haut et bas + problème de stabilité sur la scène suivante.
- Surexposition quand le "personnage" ce lave les mains (J'ai hésité à la mettre cette scène + une autre aussi avec ma toutoune. :(
- Ne jamais remplir à fonds la carte SDHC en rajoutant un autre problème : manque de batterie sur les dernières scènes que j'ai filmé... MAGNIFIQUE ! Mais... problème de DROP image au montage.
D'ailleurs on en vois un... (Un drop c'est quand une image manque, un trou noir quoi...)
Sur le gros plan d'une plante on en vois un... >)
Bref, pour moi c'est pas vendable, MAIS... ca montre quelques capacités de la machine !!! :love: :love:
J'ai un pied photo à 40euros.. et surtout pas vidéo :

Le pied vidéo arrive jeudi prochain (env. 600 / 700 euros neuf):

http://www.grosstore.com/kit-manfrotto- ... 82062.html
Moi aussi je suis hypra critique, mais j'étais impatient de vous montrer alors bon pour "un TEST" je me suis dis ca passe ! LOL
La caméra arrive aussi Jeudi prochain :

Pour le prix... un V6 ?? MDR, il faut parler le tuscanien, c'est indécent de mettre le prix..
Le matériel vidéo coute TRES chère.. SNIF !
Bon vivement l'AG.... NON ? Avec juste mon petit CANON il y a moyen de faire quelques vidéos ET photo sympa :souris: :D :peace:
Par contre une petite critique, il manque de fluidité quand tu relève la caméra quand le monsieur balaye ;)[/quote]
Dunky mon plus grand fan !! MDR !
Merci mec !
Sur cette vidéo :
- Manque de fluidité sur le panomarique haut et bas + problème de stabilité sur la scène suivante.
- Surexposition quand le "personnage" ce lave les mains (J'ai hésité à la mettre cette scène + une autre aussi avec ma toutoune. :(
- Ne jamais remplir à fonds la carte SDHC en rajoutant un autre problème : manque de batterie sur les dernières scènes que j'ai filmé... MAGNIFIQUE ! Mais... problème de DROP image au montage.
D'ailleurs on en vois un... (Un drop c'est quand une image manque, un trou noir quoi...)
Sur le gros plan d'une plante on en vois un... >)
Bref, pour moi c'est pas vendable, MAIS... ca montre quelques capacités de la machine !!! :love: :love:
J'ai un pied photo à 40euros.. et surtout pas vidéo :

Le pied vidéo arrive jeudi prochain (env. 600 / 700 euros neuf):

http://www.grosstore.com/kit-manfrotto- ... 82062.html
Moi aussi je suis hypra critique, mais j'étais impatient de vous montrer alors bon pour "un TEST" je me suis dis ca passe ! LOL
La caméra arrive aussi Jeudi prochain :

Pour le prix... un V6 ?? MDR, il faut parler le tuscanien, c'est indécent de mettre le prix..
Le matériel vidéo coute TRES chère.. SNIF !
Bon vivement l'AG.... NON ? Avec juste mon petit CANON il y a moyen de faire quelques vidéos ET photo sympa :souris: :D :peace:

- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
Ben pour un test !!!!!!!!!
y à pas à dire t'est sacrément doué je trouve :peace:
y à pas à dire t'est sacrément doué je trouve :peace:
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
Ce serait plutôt dans un Topic vidéo qu'il aurait fallu poster !
Joli travail. :love:
Joli travail. :love:
- Duncan
- Pilote chevronné

[quote="SPRINGER" post=337268]Ce serait plutôt dans un Topic vidéo qu'il aurait fallu poster !
Joli travail. :love:[/quote]
+1
Un topic dédié à l'avancement de notre Don projmano :souris:
Joli travail. :love:[/quote]
+1
Un topic dédié à l'avancement de notre Don projmano :souris:
-