Sur autoroute a 130 je suis aux alentours des 7l a 130,sachant que j'ai une reprog.gats a écrit :Je sais que le gris est beaucoup moins salissant mais elle est tellement belle en noire :oops:fred62 a écrit :par contre noire...réfléchit bien....j'en ai une et c'est une tuerie lorsque propre, mais dès que la poussière s'installe..laisse tomber, c'est le jour et la nuit facon de parler...
Si il faut compter 8.5l pour le v6, du coup vous êtes à combien sur vos 2.0l en conduite souple?
Bonjour
- Luispawn
- Pilote chevronné

- Marque : Tuscani
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2.0
- Année : 2002
Re: Bonjour
- CAULFX
- Pilote chevronné

- Marque : Tuscani
- Modèle : Turbulence RD2
- Motorisation : 2.0 16V
- Année : 2001
Bien venu parmi nous :-)
Pour la consommation notre RD2 2.0l tourne vers les 7l au 100km en moyenne.
Bonne recherche à bientôt
Pour la consommation notre RD2 2.0l tourne vers les 7l au 100km en moyenne.
Bonne recherche à bientôt
-
gats
- Tout nouveau tout beau

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe
- Motorisation : V6
Je suis allé voir un 2.0l hier en concession histoire de voir la bête de plus en prêt
J'ai été un peu étonné une fois installé de ne pas trouver de réglage pour le volant ou de hauteur de siège. Je ne suis pas un géant (1m82) et pourtant je sentais le toit au bout de mes cheveux ... A moins de rouler a la mode west coast avec le siège allongé, je crains les passages de dos d'ânes...
J'ai été un peu étonné une fois installé de ne pas trouver de réglage pour le volant ou de hauteur de siège. Je ne suis pas un géant (1m82) et pourtant je sentais le toit au bout de mes cheveux ... A moins de rouler a la mode west coast avec le siège allongé, je crains les passages de dos d'ânes...
- fred62
- Pilote chevronné

- Marque : hyundai
- Modèle : Coupé gk3 ph1
- Motorisation : v6 2.7l
- Année : 2004
aucun problème pour ca, je fais 1m87, je frole le pavillon mais les dos d'anes ne m'ont jamais causé de soucis
pour le volant il est réglable en profondeur, une manette sur le coté gauche.
n'oublie pas que c'est une coupé (une vraie, pas comme certaines.....suivez mon regard...) donc forcément certaines choses des berlines ne sont pas présentes (ma laguna on pouvait régler le volant en hauteur c'est tout, c'est d'ailleurs moins pratique à la longue)
pour le volant il est réglable en profondeur, une manette sur le coté gauche.
n'oublie pas que c'est une coupé (une vraie, pas comme certaines.....suivez mon regard...) donc forcément certaines choses des berlines ne sont pas présentes (ma laguna on pouvait régler le volant en hauteur c'est tout, c'est d'ailleurs moins pratique à la longue)
-
gats
- Tout nouveau tout beau

C'est vrai que j'ai toujours conduit des citadines ou berlines, du coup ca fait bizarre au niveau de la position de conduite mais je pense que c'est aussi une question d'habitude!
Je m'attendais déjà pas à être aussi bas!
-
Morgane
- Conducteur régulier

- Modèle : RD2
- Motorisation : 2L
- Année : 2000
Bonjour a toi.
Jte souhaite la bienvenue parmis nous. N hésite pas nous poster es photos de ta bele une fois que le porte monnaie sera allégé ^^
Jte souhaite la bienvenue parmis nous. N hésite pas nous poster es photos de ta bele une fois que le porte monnaie sera allégé ^^
- Nightwolf62
- Tout nouveau tout beau

- Motorisation : 2.7L V6
salut bienvenu a toi et ta future titine mais après voit bien car le v6 est vraiment un délice c'est sur que la conso est tout de même présente mais bon après faut savoir ce qu'on veut =)
-
gats
- Tout nouveau tout beau

Si je résume, la conso serai en moyenne de 7l pour le 2.0 et 8.5l pour le v6 et en assurance il y a 100€ d'écart environ.
Du coup je penche de plus en plus sur le v6, reste à trouver la bonne occasion qui ai plus de 10 ans tant qu'à faire vu le prix de la carte grise!
Niveau entretien, est ce que les deux motorisations coutent le même tarif?
Du coup je penche de plus en plus sur le v6, reste à trouver la bonne occasion qui ai plus de 10 ans tant qu'à faire vu le prix de la carte grise!
Niveau entretien, est ce que les deux motorisations coutent le même tarif?
Modifié en dernier par gats le 23 mai 2013, 21:16, modifié 1 fois.
-
Tuscalien
- Pilote chevronné

- Marque : Toyota
- Modèle : Corolla TS
- Motorisation : 2.0L
- Année : 2019
le v6 en conso réelle c'est un peu plus que ça... sauf en 6eme à 110 t'es à 6L 
- fred62
- Pilote chevronné

50 l pour 600 kms
calcul donc
et je fais le trajet 5j / semaine pour aller bosser, j'ai déjà expliqué dans ma section garage.
et ca fait un an et demi de surveillance...donc je sais de quoi je cause..
maintenant tout dépends de ta facon d'appuyer sur la pédale de droite, souple ou nerveux et là c'est différent...j'ai des belles lignes droites à 90 donc je passe 80% de mon temps à régime stable, maintenant si tu as le contraire...la conso là vas s'en ressentir, mais c'est pour toutes les voitures ce problème...
calcul donc
et je fais le trajet 5j / semaine pour aller bosser, j'ai déjà expliqué dans ma section garage.
et ca fait un an et demi de surveillance...donc je sais de quoi je cause..
maintenant tout dépends de ta facon d'appuyer sur la pédale de droite, souple ou nerveux et là c'est différent...j'ai des belles lignes droites à 90 donc je passe 80% de mon temps à régime stable, maintenant si tu as le contraire...la conso là vas s'en ressentir, mais c'est pour toutes les voitures ce problème...
-
gats
- Tout nouveau tout beau

Bonjour à tous!
Je suis allé voir deux Tuscani ce week end!
La première, un V6 gris de 2002, ne mérite pas trop que je m'attarde dessus... Mauvais état intérieur et extérieur, le proprio ne connait pas l'historique du véhicule
, il ne sait même pas de quand date la courroie dont la seule facture date de 2006 sans kilométrage. Une fois le moteur démarré, j'entends un bon bruit provenant justement de la courroie mais lui n'entend rien!!!
Autant dire que je n'ai pas prolongé sa visite malgré son insistance et sa proposition de baisser le véhicule de 400€!
La deuxième, modèle V6 de fin 2003 est en très bon état. Quelques rayures sur les pare chocs, mais l'auto est vraiment magnifique! :oops: Problème, le vendeur (professionnel) m'annonce un kilométrage à 100 000 kms et le compteur affiche 43 000! Pas de factures d'un changement de compteur, et le deuxième et dernier proprio l'a achetée à 75000 kms d'après la facture...
J'attends des nouvelles du garage qui va recontacter l'ancien proprio...
Je reste toujours hésitant sur le choix de la motorisation pour le surcout engendré par le v6... mais quel bruit!!!!! J'ai vraiment été envouté par la sonorité!!!! S'il y a des personnes qui ont entendus les deux moteurs, je suis preneur d'info sur la sonorité du 2.0l!!!
Je suis allé voir deux Tuscani ce week end!
La première, un V6 gris de 2002, ne mérite pas trop que je m'attarde dessus... Mauvais état intérieur et extérieur, le proprio ne connait pas l'historique du véhicule
Autant dire que je n'ai pas prolongé sa visite malgré son insistance et sa proposition de baisser le véhicule de 400€!
La deuxième, modèle V6 de fin 2003 est en très bon état. Quelques rayures sur les pare chocs, mais l'auto est vraiment magnifique! :oops: Problème, le vendeur (professionnel) m'annonce un kilométrage à 100 000 kms et le compteur affiche 43 000! Pas de factures d'un changement de compteur, et le deuxième et dernier proprio l'a achetée à 75000 kms d'après la facture...
J'attends des nouvelles du garage qui va recontacter l'ancien proprio...
Je reste toujours hésitant sur le choix de la motorisation pour le surcout engendré par le v6... mais quel bruit!!!!! J'ai vraiment été envouté par la sonorité!!!! S'il y a des personnes qui ont entendus les deux moteurs, je suis preneur d'info sur la sonorité du 2.0l!!!
-
Morgane
- Conducteur régulier

Le meilleur du son sera sur le v6 ne cherche pas c est non négociable. Chéri avait un v6avant qu il a vendu a mon pere il y a peu de temps et moi je roule en 2.oL (rd2) et autant te dire que le bruit du V6 est juste magique. Prends le temps de regarder toutes les tuscanis que tu peux voir et ne te precipite pas! Bonne recherche.
Ah oui petit oublie ^^ : si tu veux un bruit avec un 2L il fait le pousser jusqu au 3ooo 4ooo tour. Un V6 lui des que tu met le contacte et que tu tournes la clé le bruit est present et juste envoutant.
Ah oui petit oublie ^^ : si tu veux un bruit avec un 2L il fait le pousser jusqu au 3ooo 4ooo tour. Un V6 lui des que tu met le contacte et que tu tournes la clé le bruit est present et juste envoutant.
- fred62
- Pilote chevronné

très bien résumé morgane
étant donné que je me suis installé le catback ce mois, donc forcément la loi de gravité aidant mon pied droit => 9l.
par contre à régime stabilisé à 80km/h depuis que j'ai remis le faisceau d'origine, je confirme l'aiguille ne bouge pas du 6l/100 , on verra ca durant les vacances...
étant donné que je me suis installé le catback ce mois, donc forcément la loi de gravité aidant mon pied droit => 9l.
par contre à régime stabilisé à 80km/h depuis que j'ai remis le faisceau d'origine, je confirme l'aiguille ne bouge pas du 6l/100 , on verra ca durant les vacances...
-
Morgane
- Conducteur régulier

On peut etre une fille et savoir deux ou trois trucs cotés voiture lolfred62 a écrit :très bien résumé morgane![]()
- Nightwolf62
- Tout nouveau tout beau

- Motorisation : 2.7L V6
moi j'ai testé les 2 avant d'acheté la mienne bah en fait j'ai trouvé que le v6 fait un pur bruit tandis que le 2.0L fais un bruit normal en fait ! Et par contre rien a voir niveau conduite, j'ai testé la 2.0L avant de tester la v6, bah je n'ai qu'une chose a dire, sur le v6 il m'a fallu un temps d'adaptation dû a la réactivité de la pédale d'accélération et le couple ! C'est même assez impressionant la différence entre les 2 !
En revanche le bruit m'a plus de suite même s'il reste un peu discret d'origine !