Re: [GK3 Ph1] L'Elisa de ZarO - Projet (OFF) - Plasti Dip OK
-
Chguss
- Un ouf au volant!!

- Marque : Hyundaï
- Modèle : RD1, GK3
- Motorisation : 2.0L, 2.7L
- Année : 1999, 2002
Re: Re: [GK3 Ph1] L'Elisa de ZarO - Safety ON
Pourquoi as tu démonté le papillon du collecteur ? C'est inutile, il y a juste le CAI à déboiter.
- Philippe74
- Modérateur

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Aaaah... Je préfère ce genre de discours!Chguss a écrit :Pourquoi as tu démonté le papillon du collecteur ? C'est inutile, il y a juste le CAI à déboiter.

- fred62
- Pilote chevronné

- Marque : hyundai
- Modèle : Coupé gk3 ph1
- Motorisation : v6 2.7l
- Année : 2004
Re: [GK3 Ph1] L'Elisa de ZarO - Safety ON
Parce qu'il y 2 façons de faire.
La plus simple est de déboiter le CAI, de soulever le collecteur d'admission sur une 10 de cms) et le faire pivoter doucement vers la droite, sans rien débrancher en durites. Ca roule mais c'est quand même un poil chiant pour la bougie la plus à droite (coté conducteur)
Débrancher la papillon permet un accès plus franc et surtout plus tranquille
Après chacun fait suivant son aptitude (perso je déboite le CAI)
La plus simple est de déboiter le CAI, de soulever le collecteur d'admission sur une 10 de cms) et le faire pivoter doucement vers la droite, sans rien débrancher en durites. Ca roule mais c'est quand même un poil chiant pour la bougie la plus à droite (coté conducteur)
Débrancher la papillon permet un accès plus franc et surtout plus tranquille
Après chacun fait suivant son aptitude (perso je déboite le CAI)
-
Chguss
- Un ouf au volant!!

Je me souviens pas avoir été embêter plus que ça quand j'ai changé les miennes mais au moins tu sauras démonter le papillon quand tu le remplaceras par un plus gros.
Tu pouvais aussi en profiter pour faire le bypass du papillon.
- zaro73
- Conducteur expert

- Modèle : GK3
- Motorisation : 2.7 V6
- Année : 2002
Je n'avais pas le choix, je n'avais les outils adaptés du coup obligé de tout démonter mais bon ce n'est pas si compliqué que ça une fois qu'on a compris le principe.
Le bypass du papillon? C'est à dire?
Le bypass du papillon? C'est à dire?
-
Chguss
- Un ouf au volant!!

Il y a une durite qui arrive sur le papillon pour le réchauffer, le bypass c'est juste faire en sorte que celle ci n'arrive plus au papillon mais retourne au moteur directement.
- givy59
- Un ouf au volant!!

- Modèle : GK3 F/L2
- Motorisation : 2.0L
- Année : 2007
qu'elle est l'intérét possible que sur V6 aussiChguss a écrit :Il y a une durite qui arrive sur le papillon pour le réchauffer, le bypass c'est juste faire en sorte que celle ci n'arrive plus au papillon mais retourne au moteur directement.
- zaro73
- Conducteur expert

Comme le dit givy, je ne vois pas vraiment l'utilité. Si quelqu'un peut m'en dire un peu plus?givy59 a écrit :qu'elle est l'intérét possible que sur V6 aussiChguss a écrit :Il y a une durite qui arrive sur le papillon pour le réchauffer, le bypass c'est juste faire en sorte que celle ci n'arrive plus au papillon mais retourne au moteur directement.
- fred62
- Pilote chevronné

cf le topic de préparation du v6 en section mécanique performance
section 'suppression du réchauffeur du papillon d'admission'
http://www.tuscani-france.net/forum/vie ... 2&t=353697" onclick="window.open(this.href);return false;
Si on branche un CAI c'est pour apporter de l'air frais, ce circuit annexe vas après plusieurs minutes réchauffer le papillon, ce qui est utile dans les pays nordique, mais pas forcément dans nos pays tempérés.
De plus si plus tard tu remplace le boitier du papillon par un de section plus importante tu n'aura plus ces branchements dessus , donc tu seras obligé de faire le bipass.
http://www.tuscani-france.net/forum/vie ... 2&t=353697" onclick="window.open(this.href);return false;
Si on branche un CAI c'est pour apporter de l'air frais, ce circuit annexe vas après plusieurs minutes réchauffer le papillon, ce qui est utile dans les pays nordique, mais pas forcément dans nos pays tempérés.
De plus si plus tard tu remplace le boitier du papillon par un de section plus importante tu n'aura plus ces branchements dessus , donc tu seras obligé de faire le bipass.
- zaro73
- Conducteur expert

Merci des infos! Cette modification à déjà été faite je crois par l'ancien propriétaire. Il faudra que je verifie!fred62 a écrit :cf le topic de préparation du v6 en section mécanique performance
Bon entout cas, ça y est Elisa est revenue à Paris. Je vais enfin pouvoir lui faire installer sa nouvelle distri, poulie, embrayage et volant moteur!
- zaro73
- Conducteur expert

Re: [GK3 Ph1] L'Elisa de ZarO - Projet OFF
Salut la compagnie!
Ca y est j'ai enfin récupéré la tusca... après une semaine de galère... une fois de plus!
J'ai été faire changer l'embrayage et le volant moteur ainsi que la distri. Il s'avère que l'embrayage qu'ultrarev.com m'a envoyé (et fait payé 150 euros de douane) n'est pas bon... ou plutôt il y a une erreur d'usinage au centre ce qui empêche le bon fonctionnement...
Autrement dit, Guillaume, du garage RGSport Auto, s'est juste arraché les cheveux! 2 jours de boulot sur la voiture!
Ca a commencé le lundi lorsqu'il a vu l'état de mon récepteur d'embrayage et du levier. Totalement tordu et irrécupérable! Je suis parti jusqu'à Courbevoie en commander un nouveau, recepteur, goupille, levier... la totale quoi!
3 jours plus tard, redirection Limay avec le nouveau matos! La distri a été faîte sans aucun problème!
Jeudi, changement d'embrayage et volant moteur. Aucun soucis avec le volant moteur qui pourtant m'inquiétait (GK3 de 2002 compatible avec un Fidanza HY5!) mais par contre, le SPEC SY881... une autre histoire! Au niveau de l'axe, il y a une belle erreur d'usinage et du coup, impossible d'embrayer une fois la voiture posée.
Et oui, Guillaume n'a pu remarquer le problème qu'une fois le tout remonté!
Du coup, le lendemain, redépose de la voiture pour changement du SPEC par mon ancien le GripForce Stage 1 et là miracle! Ca rentre comme papa dans maman! Et pour finir, un petit changement des joints SPY s'imposait donc de nouveau 4 jours d'attentes (avec le week end).
Et voila comment perdre, de l'argent, du temps et comment gagner un litige commercial avec les américains!
Une bonne nouvelle, l'ancien embrayage est loin d'être mort, il peut tenir encore 50 000 km donc c'est cool, je n'ai pas besoin de la redéposer de suite.
Un grand merci a RG Sport pour son aide précieuse, pour son tarif très compétitif et sa patience!! Je recommande à 300 % ce garage!!! Il est juste génialissime, si tous les garages pouvaient être comme ça, ça serait le paradis!
Et du côté de la voiture en tout cas, elle tourne superbement bien. Le nouveau volant, un bon nettoyage de l'embrayage et une distri toute neuve ça change une voiture! Et les bougies ont été faîtes quelques jours avant! Une petite bombe maintenant, elle est légère, accélère vraiment fort, c'est très agréable à la conduire!
Ca fait maintenant moins d'un an que j'ai Elisa et je peux dire que nous n'avons pas vraiment eu beaucoup de moment de répi...
Nous avions un projet pour cette tusca et nous sommes aujourd'hui arrivé au bout. Nous avons surtout essayé d'en prendre vraiment soin pendant cette année en la remettant mécaniquement en état. Elle est belle comme le jour de son achat et à aussi un coeur en pleine forme maintenant!
La mauvaise nouvelle de l'histoire est que l'on va la mettre en vente aujourd'hui puisque financièrement nous devons faire des économies et surtout nous sommes voués à faire beaucoup de bornes...
Nous ne sommes pas trop pressé et nous ne voulons surtout pas la brader. Dans l'idéal nous aimerions la vendre au prix auquel on l'a acheté il y a un an, c'est à dire aux alentours des 7500 euros.
La voiture à aujourd'hui 150 000 km et est maintenant dans un bon état. Le seul défaut qu'elle a d'apparent maintenant est son joint de clim à réparer (le traceur est déjà en plus, c'est facile à trouver). Tout le reste à été fait!
C'est une page qui ne devrait pas tarder à se tourner mais en tout cas, je serais toujours sur le forum et puis.... une chose est sûre... j'aurais de nouveau une tusca dans quelques mois après des économies ou peut être ce fameux gene!
Ca y est j'ai enfin récupéré la tusca... après une semaine de galère... une fois de plus!
J'ai été faire changer l'embrayage et le volant moteur ainsi que la distri. Il s'avère que l'embrayage qu'ultrarev.com m'a envoyé (et fait payé 150 euros de douane) n'est pas bon... ou plutôt il y a une erreur d'usinage au centre ce qui empêche le bon fonctionnement...
Autrement dit, Guillaume, du garage RGSport Auto, s'est juste arraché les cheveux! 2 jours de boulot sur la voiture!
Ca a commencé le lundi lorsqu'il a vu l'état de mon récepteur d'embrayage et du levier. Totalement tordu et irrécupérable! Je suis parti jusqu'à Courbevoie en commander un nouveau, recepteur, goupille, levier... la totale quoi!
3 jours plus tard, redirection Limay avec le nouveau matos! La distri a été faîte sans aucun problème!
Jeudi, changement d'embrayage et volant moteur. Aucun soucis avec le volant moteur qui pourtant m'inquiétait (GK3 de 2002 compatible avec un Fidanza HY5!) mais par contre, le SPEC SY881... une autre histoire! Au niveau de l'axe, il y a une belle erreur d'usinage et du coup, impossible d'embrayer une fois la voiture posée.
Et oui, Guillaume n'a pu remarquer le problème qu'une fois le tout remonté!
Du coup, le lendemain, redépose de la voiture pour changement du SPEC par mon ancien le GripForce Stage 1 et là miracle! Ca rentre comme papa dans maman! Et pour finir, un petit changement des joints SPY s'imposait donc de nouveau 4 jours d'attentes (avec le week end).
Et voila comment perdre, de l'argent, du temps et comment gagner un litige commercial avec les américains!
Une bonne nouvelle, l'ancien embrayage est loin d'être mort, il peut tenir encore 50 000 km donc c'est cool, je n'ai pas besoin de la redéposer de suite.
Un grand merci a RG Sport pour son aide précieuse, pour son tarif très compétitif et sa patience!! Je recommande à 300 % ce garage!!! Il est juste génialissime, si tous les garages pouvaient être comme ça, ça serait le paradis!
Et du côté de la voiture en tout cas, elle tourne superbement bien. Le nouveau volant, un bon nettoyage de l'embrayage et une distri toute neuve ça change une voiture! Et les bougies ont été faîtes quelques jours avant! Une petite bombe maintenant, elle est légère, accélère vraiment fort, c'est très agréable à la conduire!
Ca fait maintenant moins d'un an que j'ai Elisa et je peux dire que nous n'avons pas vraiment eu beaucoup de moment de répi...
- Changement du roulement --> résultat cardan, capteur ABS droit et le reste aussi (il y a 5000 km, en février)
- Remplacement du TPS et Débitmètre (il y a 4000 km, en mai)
- Réparation du système de Clim (il y a 2000 km, en juin)
- Changement du système de direction assistée (il y a 2000 km, en juillet)
- Changement plaquettes de frein avant et arrière, bon ça c'est normal (il y a 2000 km)
- Suppression du système Flex-Fuel (il y a 2000 km)
- Changement du SilentBlock du CAI (il y a 2000 km)
- Changement des bougies --> les anciennes étaient... dans un état... (il y a 500 km)
- Changement de la distribution et poulie Damper (il y a 40km)
- Passage au volant moteur allégé --> mais pas l'embrayage bien entendu (il y a 40km)
Nous avions un projet pour cette tusca et nous sommes aujourd'hui arrivé au bout. Nous avons surtout essayé d'en prendre vraiment soin pendant cette année en la remettant mécaniquement en état. Elle est belle comme le jour de son achat et à aussi un coeur en pleine forme maintenant!
La mauvaise nouvelle de l'histoire est que l'on va la mettre en vente aujourd'hui puisque financièrement nous devons faire des économies et surtout nous sommes voués à faire beaucoup de bornes...
Nous ne sommes pas trop pressé et nous ne voulons surtout pas la brader. Dans l'idéal nous aimerions la vendre au prix auquel on l'a acheté il y a un an, c'est à dire aux alentours des 7500 euros.
La voiture à aujourd'hui 150 000 km et est maintenant dans un bon état. Le seul défaut qu'elle a d'apparent maintenant est son joint de clim à réparer (le traceur est déjà en plus, c'est facile à trouver). Tout le reste à été fait!
C'est une page qui ne devrait pas tarder à se tourner mais en tout cas, je serais toujours sur le forum et puis.... une chose est sûre... j'aurais de nouveau une tusca dans quelques mois après des économies ou peut être ce fameux gene!
Modifié en dernier par zaro73 le 11 oct. 2013, 17:17, modifié 1 fois.
- fred62
- Pilote chevronné

150 000 et 7500 ???
bonne chance à toi...
http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... i+coupe+v6" onclick="window.open(this.href);return false;
bonne chance à toi...
http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... i+coupe+v6" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Tuscalien
- Pilote chevronné

- Marque : Toyota
- Modèle : Corolla TS
- Motorisation : 2.0L
- Année : 2019
Re: Re: [GK3 Ph1] L'Elisa de ZarO - Projet OFF
Mon pauvre ami, tu n'as pas eu de chance avec ce coupé, esthétiquement correct en apparence mais qui revient de loin niveau moteur ! Dommage que tu t'en sépares au moment où elle est toute neuve ! 7500€ c'était déjà un prix exorbitant pour l'achat d'un V6 de cet âge, je sais bien que si tu aurais su tout ce qu'il y avait à faire, tu ne l'aurais jamais achetée.
Heureusement que tu as croisé le chemin de Guillaume pour les réparations...parce que je l'ai jamais connu avec autant de patience...
Bon courage pour la suite, en espérant que tu trouves vite un acheteur, maintenant que tout ce qui était défectueux est de nouveau tout neuf
Comme je te le disais par téléphone regarde bien la cote argus affinée via la centrale et regarde combien ça se vend sur leboncoin car il se peut que tu sois bien au delà des espérances d'un acheteur potentiel, même passionné. Après il repart sans frais, ce qui est déjà un bon départ.
Heureusement que tu as croisé le chemin de Guillaume pour les réparations...parce que je l'ai jamais connu avec autant de patience...
Bon courage pour la suite, en espérant que tu trouves vite un acheteur, maintenant que tout ce qui était défectueux est de nouveau tout neuf
Comme je te le disais par téléphone regarde bien la cote argus affinée via la centrale et regarde combien ça se vend sur leboncoin car il se peut que tu sois bien au delà des espérances d'un acheteur potentiel, même passionné. Après il repart sans frais, ce qui est déjà un bon départ.
- zaro73
- Conducteur expert

Comme je disais, je ne suis pas pressé et je vais vendre tout ce que j'ai fait dessus ainsi que pas mal de pièces (jantes + pneus neuf, un répartiteur d'admission, du consommable.... ). C'est vrai que je suis élevé pour le moment mais j'ai le temps de voir venir, je la baisserai après quelques semaines si pas de demandes.fred62 a écrit :150 000 et 7500 ???![]()
bonne chance à toi...
Pour le moment je n'ai pas fait d'annonce, rien de tout ça (c'est déjà assez difficile de me dire que je vais m'en séparer!).
On verra en temps voulu...
Je viens de faire une cote affinée et je suis aux alentours de 6500 €, donc 7500 € avec les pièces et à débattre ça peut être un bon début!Tuscalien a écrit :Comme je te le disais par téléphone regarde bien la cote argus affinée via la centrale et regarde combien ça se vend sur leboncoin car il se peut que tu sois bien au delà des espérances d'un acheteur potentiel, même passionné. Après il repart sans frais, ce qui est déjà un bon départ.
- scam
- Adhérent au club Tuscani-France

- Modèle : Genesis BK2/Veloster
- Motorisation : v6 / VA
- Année : 2013 / 2012
Bas là je tombe sur le cul
, cette tuscani je l'ai bien connu se n'est pas pour défendre un tel ou un tel mais Looping faisais les réparations qui était à faire dessus en plus il faisais toujours dans un garage .
Je suis désolé pour toi Zaro j'aurais voulu te voir avec cette tuscani et papoté
mais dans la vie il y à des choix a faire même difficile 
Je suis désolé pour toi Zaro j'aurais voulu te voir avec cette tuscani et papoté
-