Problème accélération, embrayage ?
-
flylfnh
- Conducteur régulier

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2.0 139cv
- Année : 2002
Problème accélération, embrayage ?
Bonsoir à tous,
Voilà depuis quelques jours, j'ai un petit souci avec mon 2.0 de 2002.
Elle a 138000 km.
De temps en temps, souvent lors de reprises, la vitesse est enclenchée, j'accélère, le compte tour s'enflamme et rien ne se passe, ça tourne dans le vide. Obligé d'arrêter d'accélérer, de changer de vitesse, puis de rappuyer doucement... Ca peut le faire plusieurs fois d'affilés, en 2nde ou 3ème la plupart du temps (accélération pour s'engager dans un rond point, reprise pour double, etc.)
Je pense que l'embrayage est peut être mort, on m'avait dit qu'il était un peu fatigué. :/
Vous en pensez quoi ?
Merci
Fly
Voilà depuis quelques jours, j'ai un petit souci avec mon 2.0 de 2002.
Elle a 138000 km.
De temps en temps, souvent lors de reprises, la vitesse est enclenchée, j'accélère, le compte tour s'enflamme et rien ne se passe, ça tourne dans le vide. Obligé d'arrêter d'accélérer, de changer de vitesse, puis de rappuyer doucement... Ca peut le faire plusieurs fois d'affilés, en 2nde ou 3ème la plupart du temps (accélération pour s'engager dans un rond point, reprise pour double, etc.)
Je pense que l'embrayage est peut être mort, on m'avait dit qu'il était un peu fatigué. :/
Vous en pensez quoi ?
Merci
Fly
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
Re: Problème accélération, embrayage ?
oui si ca "cire" c'est que l'embrayage est plus que fatigué, change le rapidement avant que le volant-moteur prenne aussi
- Duncan
- Pilote chevronné

- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
Tu te met en 3ème, tu serre le frein a main et tu débraye si la voiture cale normalement c'est bon, sinon ton embrayage est à changé.
-
flylfnh
- Conducteur régulier

Salut,
J'ai essayé la technique. En l'occurrence avec le frein à main, comment la voiture ne pourrait elle pas caler si je relâche l'embrayage ? Car oui en effet ça cale, mais ça me semble normal >_<
Sinon, combien ça peut couter un embrayage + changement ?
Merci
J'ai essayé la technique. En l'occurrence avec le frein à main, comment la voiture ne pourrait elle pas caler si je relâche l'embrayage ? Car oui en effet ça cale, mais ça me semble normal >_<
Sinon, combien ça peut couter un embrayage + changement ?
Merci
-
pamelaroz
- Tout nouveau tout beau

- Marque : hyundai
- Modèle : coupé
- Motorisation : 2.0L 16S
- Année : 2004
en achetant mes pièces sur oscaro et en le montant avec l'aide d'un pote j'en ai eu pour environ 250€ !
Prix à battre
Prix à battre
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
tu te met en 4ème laisse descendre la vitesse vers 40kM/h puis tu accéllère pied au plancher (à fond) tu sera vite fixer si ca patine ou pas
au fur et à mesure ca va te le faire sur des rapports plus (3ème, seconde,etc...) et après tu peux plus conduire, et ca vient vite ensuite..., moi par précaution dès que j'avais senti les signes en 4ème je l'ai fais changé
au fur et à mesure ca va te le faire sur des rapports plus (3ème, seconde,etc...) et après tu peux plus conduire, et ca vient vite ensuite..., moi par précaution dès que j'avais senti les signes en 4ème je l'ai fais changé
- Philippe74
- Modérateur

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Sauf erreur il ne faut pas mettre le frein en 3ème, et si la voiture cherche à avancer c'est que l'embrayage est fatigué, si la caisse cale, c'est ok.Duncan a écrit :Tu te met en 3ème, tu serre le frein a main et tu débraye si la voiture cale normalement c'est bon, sinon ton embrayage est à changé.

- Lucky050408
- Conducteur régulier

- Modèle : coupé
- Motorisation : 2.7L V6
je dit peut être une bêtise mais ca ne pourrais pas être un pbm de cardan? ( déboité par exemple)
-
flylfnh
- Conducteur régulier

Alors alors,
Merci de vos réponses déjà ...
Pour les tests, en 4ème si je laisse descendre à 40 et que j'accélère à fond, ça fait rien de spécial. Par contre, sortie de rond point en 3ème, ça le fait là.
Pour le démarrage en 3ème, ça cale en broutant ....et une fois ça n'a pas calé....craignos donc :(
Est ce que ça : http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-h ... 98-1704-gt conviendrai ? Est ce du bon matis ? Sinon vous connaissez peut être d'autres sites.
Et sachant que je dois payer une franchise déjà de 300€ pour l'accrochage sur l'autoroute (vu sur la page facebook Tuscani), vous connaissez des garages dans le Vaucluse, Gard qui pourraient changer ça pas trop cher ? Ou même certains d'entre vous ?
Merci beaucoup
Fly...
Merci de vos réponses déjà ...
Pour les tests, en 4ème si je laisse descendre à 40 et que j'accélère à fond, ça fait rien de spécial. Par contre, sortie de rond point en 3ème, ça le fait là.
Pour le démarrage en 3ème, ça cale en broutant ....et une fois ça n'a pas calé....craignos donc :(
Est ce que ça : http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-h ... 98-1704-gt conviendrai ? Est ce du bon matis ? Sinon vous connaissez peut être d'autres sites.
Et sachant que je dois payer une franchise déjà de 300€ pour l'accrochage sur l'autoroute (vu sur la page facebook Tuscani), vous connaissez des garages dans le Vaucluse, Gard qui pourraient changer ça pas trop cher ? Ou même certains d'entre vous ?
Merci beaucoup
Fly...
-
flylfnh
- Conducteur régulier

Up ??
Personne pour me dire si cet embrayage convient ou pas ??
Merci
Fly...
Personne pour me dire si cet embrayage convient ou pas ??
Merci
Fly...
- CAULFX
- Pilote chevronné

- Marque : Tuscani
- Modèle : Turbulence RD2
- Motorisation : 2.0 16V
- Année : 2001
Hello, où en es-tu de ton souci ???
Tu as déjà changé ton embrayage ou tu roule touujours avec ce pblm depuis 4mois ???
Pas agréable au quotidien en tout cas, pour la ref. Va voir sur le site du fabricant ci il s'agit de la bonne pièce, quelques petites modifications peuvent tout changer ...
Tu as déjà changé ton embrayage ou tu roule touujours avec ce pblm depuis 4mois ???
Pas agréable au quotidien en tout cas, pour la ref. Va voir sur le site du fabricant ci il s'agit de la bonne pièce, quelques petites modifications peuvent tout changer ...
À rêver plus fort, on va plus loin
-
flylfnh
- Conducteur régulier

Salut, oui oui toujours avec cet embrayage ^^
Ok je vais voir alors (:
Ok je vais voir alors (:
- dgsouille
- Modérateur

- Marque : hyundai
- Modèle : coupe gk3
- Motorisation : 2.7l
- Année : 2004
Change l'embrayage , si ta bien mis la bonne référence sur oscaro avec ta raté grise c'est que ça doit être ça .
-
flylfnh
- Conducteur régulier

Salut,
En fin de compte un garagiste me fait la pièce plus la main d'oeuvre à 480€. Sachant qu'il est impossible de trouver un garage qui accepte une pièce déjà achetée ... :(
Par contre, si l'embrayage est très abimée, ne pas changer le volant moteur craint il ou peut abimer le nouvel embrayage ou pas ?
Merci
En fin de compte un garagiste me fait la pièce plus la main d'oeuvre à 480€. Sachant qu'il est impossible de trouver un garage qui accepte une pièce déjà achetée ... :(
Par contre, si l'embrayage est très abimée, ne pas changer le volant moteur craint il ou peut abimer le nouvel embrayage ou pas ?
Merci
-