Boitier evolussem

marsiho
Adhérent au club Tuscani-France
Marque : Hyundai
Modèle : GK
Motorisation : 2.0
Année : 2007

Boitier evolussem

Message par marsiho »

Ayant décidé de commencer sérieusement à faire quelques modifs sur mon FL2, j'ai contacté Bayonne AutoRacing (très sympa) qui contrairement à l’appellation se trouve dans les Landes. Bref... J'ai posé la question de la reprogrammation sur mon engin. Réponse : possible, mais franchement le peu de gain offert n'en vaut pas la chandelle, à moins de jeter l'argent par les fenêtres. Lui l'oriente plus sur un CAI pour commencer, logique...

Du coup, j'ai quand même un peu cherché et je suis tombé sur un boitier qui semble sérieux et sur lequel je n'ai pas trouvé d'avis négatifs, voire même une bonne note pour la société qui n'hésite pas à reprendre sa marchandise et à rembourser si le client n'est pas satisfait. Il s'agit d'Evolussem. VOir la page suivante : http://www.evolussem.com/store/index.ph ... ts_id=1272
Il propose un gain de 15cv et de 20Nm... Votre avis ?
Image
dgsouille
Modérateur
Modérateur
Marque : hyundai
Modèle : coupe gk3
Motorisation : 2.7l
Année : 2004

Re: Boitier evolussem

Message par dgsouille »

Déjà il se trompe sur la cylindre du V6 ^^ . Après fait voir ça semble bissard qu'il donne un tableau comme ça , on t'ils vraiment fait des essais sur nos voiture ?
marsiho

Message par marsiho »

Bien envie de les appeler pour en savoir plus, mais je voudrais poser les bonnes questions : celle de l'essai sur nos voitures en est une.
Image
dgsouille
Modérateur
Modérateur
Marque : hyundai
Modèle : coupe gk3
Motorisation : 2.7l

Message par dgsouille »

Quel réglage touche t'il ? J'ai pas lus la description c'est peut être indiquer .
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

dgsouille a écrit :Déjà il se trompe sur la cylindre du V6 ^^ .
:plus1: Rien que ça, t'a déjà pas confiance... Les boitiers tu aura un petit gain mais pas +15ch. Peut-être un peu de couple. Généralement ils trichent sur la richesse du mélange air/essence.
En tout cas si t'en veux absolument un, il en faut un à minima prévu pour le coupé, celui-ci est complètement générique (et donc nul) il suffit de regarder les listes défilantes en bas de la page (motorisation, type de connectique, ...) Ce marchand te vend plus un gadget placebo qu'autre chose. Certains je ne dis pas, mais là... :rolleyes_mini:
Image
marsiho

Message par marsiho »

Merci. Vais donc explorer des solutions plus classiques...
Image
laurent342
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Honda
Modèle : EJ8
Motorisation : 1.6L Vtec
Année : 1998

Message par laurent342 »

Hey les gars la véritable cylindrée du V6 c'est 2656 cm3, donc pour 1cm3 par cylindre, il a peut être pas tord le vendeur...
Cela dit je suis totalement contre ces boitiers. Reprog ou calculateur programmable mais pas ce genre de jouet donc tu ne sais pas sur qu'elle valeur il triche.
juuju57
Conducteur expert
Conducteur expert
Modèle : Coupé
Motorisation : v6 SC

Message par juuju57 »

S'il était facile de reprogrammer le coupé d'origine on s'amuserait pas à acheter des piggyback ou des standalone. Eric m'avait dit que NGM proposait des reprogrammations mais c'était plutôt catastrophique alors que la "boite" produisait beaucoup de matos pour la voiture (compresseurs etc).

Enfin tout ça pour dire que c'est des conneries, et le gain annoncé est très largement surévalué.

Collecteurs + CAI tu gagneras pas loin de 30cv et tu feras un bruit de voiture de course :lol:

ps: "Vous vous posez peut-être la question "mais pourquoi les vendez-vous si bon marché alors que certains concurrents vendes à plus de 600 Euros ?" Eh bien, la différence ce situe uniquement au niveau du bénéfice, à 600 Euros par exemple le bénéfice est tout simplement monstrueux, 600 Euros c'est tout de même le prix d'une TV LCD ou d'un ordinateur portable par exemple, pensez-vous qu'il y en à pour une telle somme d'argent dans un simple boîtier ? bien sur que non, ces vendeurs profites de leurs image de marque ou ne vende rien."

Je laisserai pas la gestion de ma voiture dans les mains d'un mec aux comparaisons et à l'orthographe tout aussi douteuse :huhu:
marsiho

Message par marsiho »

J'ai continué ce soir à suivre cette piste des BA. Parce que déjà une reprogrammation coûte le double, et que je n'ai trouvé aucun reprogrammateur ayant vraiment bossé sur nos véhicules. Si, un seul m'a dit l'avoir fait et qu'il avait galéré et que franchement, le gain n'était pas exceptionnel. Selon lui maxi 15cv. Que ce soit le BA Evolussem ou un Power system : ils annoncent les mêmes gains :15ch, et autour de 2 mk de couple. Par contre je n'ai trouvé aucune courbe pour savoir où cela se jouait. Je vais appeler Evolussem demain parce que leur boitier se branche directement sur la prise OBD... Et comme je n'ai pas de fer à souder pour le Power system...
J'ai aussi jeté un oeil sur le site de FGA Motorsport. Aucun fiche par véhicule, et une mention qui me laisse étonné "attestation pour les assurances" ?!!!
Kesako ? On est pas censé modifier la puissance de nos véhicules en France, je me vois donc en cas de choc aller claironner auprès de mon assureur que j'ai un BA... Ou alors j'ai pas compris un truc...

Et ça coûte tout de même beaucoup moins cher qu'un collecteur et un cata !
Image
CAULFX
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Tuscani
Modèle : Turbulence RD2
Motorisation : 2.0 16V
Année : 2001

Message par CAULFX »

Au niveau légal ... toute modification du véhicule après réception aux mines pour homologation est interdite ... au niveau du code des assurances, même ci tu n'est pas en tord lors d'un accident et que l'expert "découvre" que le véhicule n'est pas conforme au type réceptionné, tu n'as plus que t'es yeux pour pleurer ... et ne compte pas sur ton assureur pour te couvrir !!!

Une certaine marge est laissée quand même au niveau des CAI et échappement (tant que ça ne fait pas trop de bruit)
Mais des jantes de 22" non prévues dans l'abaque et tu perds ton assureur ... à méditer ;)

Cependant, il me semble que AtelierHP, au Canada fait pas mal de choses pour nos coupés ... il suffirait de lui envoyer ton boîtier ECU d'origine pour qu'il le modifie ... à voir

http://www.atelierhp.com/page/home.php" onclick="window.open(this.href);return false;
À rêver plus fort, on va plus loin
marsiho

Message par marsiho »

Merci pour ce lien, je ne le connaissais pas celui-là. Mais dans la partie programmation, il ne propose que pour les modèles Honda.
Image
marsiho

Message par marsiho »

Bon, je pense que je vais me laisser tenter par le boitier Evolussem. Les infos trouvées sur le net sont rassurantes : personne ne s'en plaint, et ceux qui ont été déçus ont pu renvoyer le boitier et se faire rembourser rapidement. J'ai envoyé un mail avec quelques questions, j'attends la réponse.
Mais si je commande le boitier, ce sera fin de semaine prochaine à priori. Donc entretemps, et n'ayant pas de banc de puissance, j'aimerais imaginer un protocole de mesures avant/après. Du style le temps qu'il faut pour passer de 0 à 100, ou pour parcourir une distance donnée, en côte ou pas. Enfin bref, si vous avez des idées pour ce protocole permettant de vérifier la crédibilité de ce boitier, je suis preneur. L'occasion d'enrichir ce site.
Image
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

Tu peux toujours faire un powerdyn avant / après
marsiho

Message par marsiho »

Que des ressources ce site !!! :)
As-tu un logiciel en tête ? Si possible gratuit, et si compatible avec Bluetooth. PArce que j'ai une prise ELM 327. Ca m'embetterait de devoir racheter une prise OBD/USB... Merci
Image
marsiho

Message par marsiho »

Mais en fait, non pas possible. Parce que le BA Evolussem se connecte déjà sur la prise OBD...
Image
Répondre