Vos 0-100kmh (pour les plus anciens et les fous furieux)
- juuju57
- Conducteur expert

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : v6 SC
- Année : 2004
Re: Vos 0-100kmh (pour les plus anciens et les fous furieux)
On en avait parlé avec Eric et il a juste réussi à décaler le rupteur ! Enfin j'en suis quasi sûr !
- Dvilmay
- Conducteur performant

- Motorisation : V6 (2,7)
- Année : 2003
man3515 a écrit :Bizarre, moi quand on me dit "compresseur", je pense à la Jaguar XKR :oops:
Désolé encore un peu de mal avec les notions du tuning moteur, jusque la, pour moi c'est forcement l'ecu qui etait "reecrit" pour qu'il s'adapte a la nouvelle config (un peu comme dans mon "monde informatique" on met de nouvelles pièces, on les règles dans le bios pour un meilleur rendement et la carte mère gère), bon, j'etais à coté! Je crois que j'ai définitivement pas capté le truc du piggyback! Donc je vais chercher ton topic de suite!juuju57 a écrit : Petite reprog euuuh ... nos voitures ne se reprogramment pas, il faut soit passer par un piggyback, sois par un ecu entierement reprogrammable (plus cher, plus délicat). Tu n'as qu'à voir mon topic, c'est malgré tout long et il peut y avoir pas mal d'imprévus. Mais au final tu gardes une baie moteur "comme d'origine", pas besoin de délocaliser la batterie ou de rajouter un intercooler qui a mon avis serait galère a installer, ni besoin de percer un retour d'huile. Enfin ça t'enlève déjà un paquet de soucis. Mais c'est pas pour autant que c'est du plug and play, il y'a des trucs à adapter notamment le circuit de refroidissement pour l'admission qui m'a pris un petit moment (trouver les bons raccords, réflechir à comment fixer). Mais si tu pars sur une config similaire à la mienne tu peux largement t'inspirer de mon topic et tu perdras nettement moins de temps, et hésite pas à m'envoyer un mp
Par contre savoir qu'il peut y avoir des mecs sympa qui peuvent t'aider à faire des trucs que tu sais pas faire, c'est cool, mais qu'on te le propose c'est carrement plus cool! Merci beaucoup,j'apprecie t je n'y manquerais pas!
Aller, recherche et lecture mantenant!
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.7 V6 SC
- Année : 2002
J'étais moi aussi fondu d'overclocking / watercooling etc avant de me jeter dans la prépa de tusca. Résultat, une tusca overclockée à plus de 300cv
- SKL
- Conducteur régulier

- Motorisation : V6
Ca c'est quand tu va vraiment trop loinElricdelyon a écrit :
J'étais moi aussi fondu d'overclocking / watercooling etc avant de me jeter dans la prépa de tusca. Résultat, une tusca overclockée à plus de 300cv
- Dvilmay
- Conducteur performant

Ah... Donc j'ai peut etre encore un peu d'espoir, finalement! Je me croyais définitivement irrécupérable en mécanique, et cantonné aux trucs les plus simples, mais si t'as commencé aux pc aussi...Elricdelyon a écrit :
Petit PS en passant, il n'y a pas longtemps j’étais en train de baver (comme souvent) sur des vidéos du coupé sur youtube, et je suis tombé sur un mec avec une "Supercharged Tiburon GT, Exhaust cutout" je me la passe deux trois fois, l'envoie à des potes, et en se la rematant plus tard je réalise que je "connais" le Youtubeur qui a posté la vidéo, et qu'en fait ça fait 2-3 jours que je bave sur ta blanche! Donc je profite qu'on partage ce poste, pour te féliciter, elle envoie sec!!! J'adore! Je te prête la mienne et tu me la rends comme ca?
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.7 V6 SC
Quand tu veux 
Je t'envoie mon paypal aussi
- Dvilmay
- Conducteur performant

Elricdelyon a écrit :Quand tu veux
En tous cas, c'est bon de savoir que quand je serais prêt à faire siffler un peu mon moteur (et je suis loin de vouloir un tel résultat), je pourrais, selon les dispo et l'envie, compter sur des pointures dans votre genre!
- marsiho
- Adhérent au club Tuscani-France

- Modèle : GK
- Motorisation : 2.0
- Année : 2007
Bon, à la lecture de ce post, il apparait que personne n'a fait de mesures...
L'ayant fait il y a peu de temps, le meilleur temps obtenu avec mon 2.0 est de 10,4. Et de 0 à 400 mètres en 17.45.
Loin de la théorique mesure de 9.1...
L'ayant fait il y a peu de temps, le meilleur temps obtenu avec mon 2.0 est de 10,4. Et de 0 à 400 mètres en 17.45.
Loin de la théorique mesure de 9.1...
- tiburon974
- Conducteur performant

- Modèle : Coupé RD
- Motorisation : 2L turbo
- Année : 1997
Pour ma part 6.9s en turbo. Rien a voir avec l'origine mais pas non plus une fusee. Dans ce temps c'etait 0.6 bar avec une carto dallumage tres safe.
- jo-jo-93
- Pilote chevronné

- Marque : tuscani
- Modèle : gk3
- Motorisation : 2.7 v6 compresseur
tiburon974 a écrit :Pour ma part 6.9s en turbo. Rien a voir avec l'origine mais pas non plus une fusee. Dans ce temps c'etait 0.6 bar avec une carto dallumage tres safe.
on vas dire une petite fusée car 7 secondes
- tiburon974
- Conducteur performant

- Modèle : Coupé RD
- Motorisation : 2L turbo
- Année : 1997
Oui de belles sensation mais peut faire mieux
mais c vrai que je laimais bien ma tib comme ca deja. ^^