CAI hyundai avec débimètre

JuGtti
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe FX
Motorisation : 2.0l 16s
Année : 2002

Re: CAI hyundai avec débimètre

Message par JuGtti »

Bon, après avoir fouiné pendant 2-3heures, je post ici!

Voilà j'aimerai gonfler les perfs de mon 2.0l

En lisant sur le forum que le top pour la faire respirer est un CAI, je me disais que c'était simplement un KAD avec le filtre situé en bout de gaine.
C'est donc là, qu'une idée m'est apparue... J'ai un ancien filtre Pipercross qui traîne dans mon garage, pourquoi pas en faire un CAI Homemade?
Mais comme je suis incertain dans mon idée j'aurai aimé avoir des avis sur cette illumination.

De plus une question me trotte, et même la concession Hyundai n'a pas sû me dire:
Comme ma Tusca est de 2002, est-ce que je peux piquer le débimètre d'un fl1 et plug and play? Ou dois-je investir aussi dans le calculateur, voir même la rampe d'injection?!

Hs on : Besoin d'une réponse pour le côté extérieur dans le forum :(.
Hs off.
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

JuGtti a écrit :J'ai un ancien filtre Pipercross qui traîne dans mon garage, pourquoi pas en faire un CAI Homemade?
Le CAI n'est que de la grosse plomberie, donc tu fais ce que tu veux, les deux seuls impératifs :
- un filtre
- pas de fuites
JuGtti a écrit :Comme ma Tusca est de 2002, est-ce que je peux piquer le débimètre d'un fl1 et plug and play?
Je dirai non, car même si tu n'as pas de MAF Sensor, ta Coupé est équipée d'un MAP qui calcule déjà ça (sonde directement sur le collecteur si je ne me trompe pas).
:)
Image
JuGtti
Conducteur expert
Conducteur expert
Modèle : Coupe FX
Motorisation : 2.0l 16s
Année : 2002

Message par JuGtti »

Donc calculateur oblige... Je m'aventure peut-être un peut trop de ce côté obscure..

Intéressant quant au CAI, une astuce pour la durite d'admission?! ( pour éviter la température et passage d'air sans contrainte )

Petit aparte, pour ma demane sur le post côté extérieur, c'est dans le DIY sur les angel eyes...
Répondre