Comme certains le savent déjà grâce à ma présentation, je suis le nouveaux et très heureux propriétaire du coupé de juju59.
Pour ceux qui auraient loupé les premiers épisodes.
Il s'agit d'un Coupé Tuscani 2,7 V6 Pack Luxe de Juillet 2003 Rouge.
Elle est en très bel état grâce à Julien qui l'a bien soignée.
Bien sûre je vais lui prêter beaucoup d'attention maintenant qu'elle m'appartient, j'ai d'ailleurs déjà commencé par :
-Un bon nettoyage de la carrosserie et des sièges avec des produits “Meguiar's”. (j'attend un kit de ‘La maison du cuir” afin de réparer et de finaliser les soins du cuir des sièges avants et de la banquette arrière).
-La réparation d'une fissure dans l'habillage plastique du haillon.
-L'adaptation pour leur repose des caches du compartiment moteur. Qui, je trouve, apporte un petit coup de jeune et une petite protection supplémentaire.
-Une petite restauration du fond de coffre afin de stopper une légère corrosion de la couche supérieure de la tôle. Grâce à une mise en propreté par élimination des dépôts de rouille, pose de deux couches de stop/anti rouille industriel, un voile de primaire d'accroche et deux couches de peinture rouge plus repose des patins de support de la galette de secours.
-La dépose de l'antenne existante (désolé Julien elle n'était pas à mon goût
-La pose d'un pommeau de levier de vitesse et d'un couvre levier de frein à main “Sparco Proggetto Corsa Steel and Red Rubber”.
-La création d'un enjoliveur pour le bouton d'ouverture de coffre réadapté par Julien.
-La pose de capuchons de valves en aluminium teintés rouge.
Maintenant j'attend plusieurs commande from la Corée du sud et d'ailleurs !
-Un nouveau soufflet de levier de vitesse d'origine en cuir rouge.
-Un bouton d'ouverture de coffre d'habitacle d'origine.
-La partie avant de la console centrale avec cerclage aluminium du soufflet de levier de vitesse d'origine.
-Le sigle de bas du volant en aluminium “SRS Airbag” d'origine (l'actuel est bien griffé).
-Un kit complet de poignée revêtement aluminium, carter plastique, locker... le tout d'origine.
-Un lot de tapis de sol personnalisés en moquette noir, repose talons en moquette noir et habillage du contour en simili cuir rouge et surpiqures rouge plus le nom “Tuscani” brodé en fil rouge sur la moquette noir des tapis avants.
-Un gros kit de réparation et entretien du cuir “La maison du cuir” pour les sièges avant, la banquette arrière et les habillages de portière.
Voilà pas mal de travail achevé (avec ma super femme,
Passons à quelques photographies afin d'illustrer tout cela !
J'espère que vous apprécierez la présentation de Ma Red Tomato autant que j'ai de plaisir à la bichonner !!!!