Abs capricieux!

Répondre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Abs capricieux!

Message par Philippe74 »

Mon ABS me joue des tours parfois lors de freinages d'urgence (rares heureusement!), sur route mauvaise, et cela depuis que je l'ai... La voiture semble alors ne pas vouloir s'arrêter, comme si l'ABS commandait aux étriers de relâcher. Pour info, je n'ai aucun voyant qui reste allumé en roulant... Quelqu'un saurait-il si une mise à jour quelconque via Hyundai est nécessaire dans ce cas? Je sais que d'autres ont (ou ont eu) ce soucis sur les GK d'avant 2005...
Image
projman57
Vice-président du club
Vice-président du club
Marque : TESLA
Modèle : 3
Motorisation : 325 PONEY
Année : 2021

Re: Abs capricieux!

Message par projman57 »

Même sensation sur mon Fl1...
Je ne pense pas que ca viens d'un problème particulier.. juste l'ABS qui est comme ca.
Et a la base l'ABS est pour empêcher de bloquer les roues justement ;)
Philippe74
Modérateur
Modérateur

Message par Philippe74 »

projman57 a écrit : Et a la base l'ABS est pour empêcher de bloquer les roues justement ;)
Oui, oui, je sais! :D
Mais là, non seulement il ne les bloque pas, mais les plaquettes effleurent à peine les disques! :flipe:
...quelque part ça me rassure que je ne sois pas le seul! :D
PS : joli ton avatar projman!
Image
projman57
Vice-président du club
Vice-président du club
Marque : TESLA
Modèle : 3
Motorisation : 325 PONEY
Année : 2021

Message par projman57 »

Merci pour mon avatar ! :)
C'est pour me donner un peu de fraicheur par ces temps de forte chaleur lool ^^
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

projman57 a écrit :C'est pour me donner un peu de fraicheur par ces temps de forte chaleur lool ^^
C'est ce que j'allais dire. :huhu:

Moi je pense que mon ABS est normal...
Faudra qu'on fasse chacun un essai en passager dans les deux Tusca pour vérifier ça Philippe. Ce n'est peut-être qu'une sensation.
Ou alors tes plaquettes qui arrivent vraiment en fin de vie et dans ce cas ce serait le faible débattement qui serait en cause ? :wut:
Image
Philippe74
Modérateur
Modérateur

Message par Philippe74 »

Pour les plaquettes, elles sont encore bien bonnes à l'avant et neuves à l'arrière. Bon les disques avant sont limites... Mais bon, ce problème est depuis le début, et j'ai déjà fait 80000 km avec...

C'est peut-être une sensation, mais alors elle freine mal! Avant, j'avais une Xsara - et on ne se moque pas svp(!) - et ben l'ABS par contre il était au top ; quand je pilais, j'avais intérêt à avoir la ceinture, sinon c'était la tête dans le pare-brise! :blessé:
Image
j94
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.0 16v
Année : 2008

Message par j94 »

Pareil pour ma part, j'ai une GK 2008 et le freinage est juste mauvais, à cause en particulier de l'intervention abusive de l'ABS à la moindre bosse, fripage, plaque lisse, ou autre sur la route.
Elle est comme ça depuis que je l'ai (0km), elle a maintenant 90000kms et même si de bons pneus et des plaquettes neuves ont un peu amélioré les choses, je suis toujours obligé d'anticiper les gros freinages, car en mode "grosse panique", bah ça marche juste pas bien.

En comparaison, j'ai eu brièvement une renault wind 1.6, assez mauvaise voiture dans l'absolu (direction bizarre et confort inexistent) mais par contre la tenue de route et surtout le freinage étaient au top !! Feeling, dosage, puissance, ABS transparent, c'était parfait.
Philippe74
Modérateur
Modérateur

Message par Philippe74 »

j94 a écrit :Pareil pour ma part, j'ai une GK 2008 et le freinage est juste mauvais, à cause en particulier de l'intervention abusive de l'ABS à la moindre bosse, fripage, plaque lisse, ou autre sur la route.
Elle est comme ça depuis que je l'ai (0km), elle a maintenant 90000kms et même si de bons pneus et des plaquettes neuves ont un peu amélioré les choses, je suis toujours obligé d'anticiper les gros freinages, car en mode "grosse panique", bah ça marche juste pas bien.

En comparaison, j'ai eu brièvement une renault wind 1.6, assez mauvaise voiture dans l'absolu (direction bizarre et confort inexistent) mais par contre la tenue de route et surtout le freinage étaient au top !! Feeling, dosage, puissance, ABS transparent, c'était parfait.
Merci pour ton retour... même si ça ne résout pas mon problème, au moins je suis de plus en plus convaincu que c'est bien un soucis du Coupé en général, et non pas d'un défaut de mon propre véhicule! :D
Image
Répondre