Motorisation 2l ou v6?
-
ohecmoinoe
- Tout nouveau tout beau

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé FX
- Motorisation : 2l
- Année : 2002
Motorisation 2l ou v6?
Bonjour tout le monde, heureux propriétaire d'un GK3 2l depuis maintenant 4 ans, je souhaite m'en séparer pour acheter le phase 2.
Aussi j'hésite sur la motorisation, encore un 2l ou le V6? Forcément le V6 fait envie mais je ne veux pas non plus me ruiner en essence...
Pour ceux qui ont eu les 2, pourriez-vous me faire part de votre expérience? Perfs, agrément de conduite, et surtout consommation.
Merci
Aussi j'hésite sur la motorisation, encore un 2l ou le V6? Forcément le V6 fait envie mais je ne veux pas non plus me ruiner en essence...
Pour ceux qui ont eu les 2, pourriez-vous me faire part de votre expérience? Perfs, agrément de conduite, et surtout consommation.
Merci
-
Campouille67
- Pilote chevronné

- Marque : Peugeot
- Modèle : 207
- Motorisation : 1.6 HDI 110
- Année : 2007
Re: Motorisation 2l ou v6?
Bonjour ^^ Sa dépend ce qu'on entend par phase 2? FL1 ou FL2
Dans les 2 cas les V6 sont plus rare, et l'entretien du V6 est plus rigoureux que le 2l.
Niveau conso le V6 consomme plus ce qui est normal.
Dans les 2 cas les V6 sont plus rare, et l'entretien du V6 est plus rigoureux que le 2l.
Niveau conso le V6 consomme plus ce qui est normal.
- Scryll
- Conducteur régulier

- Modèle : Tuscani
- Motorisation : V6
- Année : 2004
Le V6 FL2 est très rare. Prospecte dans les pays voisins si tu en cherches un, tu auras plus de chance qu'en te limitant à la france.
Sinon niveau performance, et bien le V6 est largement plus coupleux que le 2L pour pratiquement le même poids, donc meilleur reprise, meilleur accélération, etc ...
Et pour la conso, si tu n'as pas le pied lourd et que tu restes d'origine dans l'équipement, ça reste très correct.
Sinon niveau performance, et bien le V6 est largement plus coupleux que le 2L pour pratiquement le même poids, donc meilleur reprise, meilleur accélération, etc ...
Et pour la conso, si tu n'as pas le pied lourd et que tu restes d'origine dans l'équipement, ça reste très correct.
-
Campouille67
- Pilote chevronné

La seule V6 de trouver (et qui roule bien sur ^^ ): http://www.leboncoin.fr/voitures/849566855.htm?ca=1_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Après sa dépend de ce qu'on veut faire avec le véhicule comme modification.
On peut partir sur un 2.0 (moins chère) mettre un CAI, une ligne complète et on est déjà très bien en terme de performance gagné et une consommation en baisse.
Après comme dit sa dépend FL1 ou FL2.
Sur une FL2 (si le kilométrage ne dérange pas): http://www.leboncoin.fr/voitures/819908346.htm?ca=1_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Une ligne Fox 750€
Collecteur environ 350€ en occas' sur lbc.
CAI environ 200€ suivant la marque.
Soit 6700€ pour un moteur plus fiable, moins gourmand et avec un gain de puissance d'environ 10-15ch avec ce qui est décris au dessus.
Si c'est une FL1 alors sa reviendra moins chère et avec moins de kilomètres au compteur.
Après sa dépend de ce qu'on veut faire avec le véhicule comme modification.
On peut partir sur un 2.0 (moins chère) mettre un CAI, une ligne complète et on est déjà très bien en terme de performance gagné et une consommation en baisse.
Après comme dit sa dépend FL1 ou FL2.
Sur une FL2 (si le kilométrage ne dérange pas): http://www.leboncoin.fr/voitures/819908346.htm?ca=1_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Une ligne Fox 750€
Collecteur environ 350€ en occas' sur lbc.
CAI environ 200€ suivant la marque.
Soit 6700€ pour un moteur plus fiable, moins gourmand et avec un gain de puissance d'environ 10-15ch avec ce qui est décris au dessus.
Si c'est une FL1 alors sa reviendra moins chère et avec moins de kilomètres au compteur.
- dgsouille
- Modérateur

- Marque : hyundai
- Modèle : coupe gk3
- Motorisation : 2.7l
- Année : 2004
Tout dépend dans ta mentalité , si tu t'en fou de la puissance 2l si t'est passionner par cela V6 c'est simple ^^ .
-
ohecmoinoe
- Tout nouveau tout beau

Merci pour vos réponse, je voulais parler d'un fl2.
Je ne savais pas que c'était rare en V6...
dgsouille, tu parles de fiabilité, le 2l serait plus fiable?
Et en entretien que demande de plus le V6?
Merci
Je ne savais pas que c'était rare en V6...
dgsouille, tu parles de fiabilité, le 2l serait plus fiable?
Et en entretien que demande de plus le V6?
Merci
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
C'est juste que le V6 tolérera beaucoup moins les écarts de maintenances et les "maltraitances". 
-
ohecmoinoe
- Tout nouveau tout beau

Ok merci man!
-
Ciric
- Pilote chevronné

- Modèle : tuscani
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
en entretien le v6 est pas beaucoup plus cher qu'un 2l quand même . la conso reste raisonnable pour ce type de moteur du 9/10l voir moins en roulant au régulateur . au final tu as 2 bougie en plus 30euros de plus quoi , l'huile c'est la même ,et la distri est un peu plus cher mais bon ça va . il y auras que l'assurance qui sera plus cher mais bon .
- AM33
- Conducteur régulier

- Modèle : Coupé GK3
- Motorisation : V6 2.7
Je complèterais en te conseillant d'essayer un V6, même d'origine, pour te faire une idée de la différence. Mais attention, tu risque d'y prendre goût
!
Il n'y en a pas une mieux que l'autre. C'est plutôt une question de sensibilité personnelle (enfin je pense).
Il n'y en a pas une mieux que l'autre. C'est plutôt une question de sensibilité personnelle (enfin je pense).
-
Ciric
- Pilote chevronné

eu oui mais le v6 au niveau mécanique est quand même vachement mieux , tu t'en aperçois quand tu passe du v6 au 2l . le v6 est super coupleux il a une boite très bien étage ,et quand tu veux taper dedans il y va sans problème .et il a du potentiel en terme de petite prepa , tu monte un cai a 60 euros un collecteur et une ligne tu approche déjà les 200 chv .
- jo-jo-93
- Pilote chevronné

- Marque : tuscani
- Modèle : gk3
- Motorisation : 2.7 v6 compresseur
Ciric a écrit :et il a du potentiel en terme de petite prepa , tu monte un cai a 60 euros un collecteur et une ligne tu approche déjà les 200 chv .
bien d'accord , quand je sort sa au gens ils y croient pas
-
Ciric
- Pilote chevronné

elle est tellement bridé cette auto qu'avec très peu de pièce tu la libère très vite fait . avec en plus le collecteur d'admission ngm on a sortie chez performance 218chv quand même et une belle plage bien exploitable .
-
Campouille67
- Pilote chevronné

Un 2l c'est fiable (normalement ^^ ) mais pas aussi coupleux que le V6 qui lui c'est comme au loto, tu peux tomber sur un qui va avoir des problèmes (et sa va vite revenir chère) soit un qui va te tenir plusieurs années.
Sur le V6 tu auras plus de facilité à trouvé des pièces performance (surtout aux USA) mais toujours avec le risque derrière que le moteur lâche.
Après si tu pars sur un 2l alors tu peux faire comme beaucoup, CAI, ligne d'échappement complète. Après tu peux faire réusiner collecteur d'admission, etc.
Certes tu gagneras pas autant que le V6 mais ton moteur restera fiable.
Perso à la base je cherchais un V6 mais au vue des soucis de bielle j'ai préféré partir sur un 2l est avoir l'esprit tranquille, donc à toi de voir.
Sur le V6 tu auras plus de facilité à trouvé des pièces performance (surtout aux USA) mais toujours avec le risque derrière que le moteur lâche.
Après si tu pars sur un 2l alors tu peux faire comme beaucoup, CAI, ligne d'échappement complète. Après tu peux faire réusiner collecteur d'admission, etc.
Certes tu gagneras pas autant que le V6 mais ton moteur restera fiable.
Perso à la base je cherchais un V6 mais au vue des soucis de bielle j'ai préféré partir sur un 2l est avoir l'esprit tranquille, donc à toi de voir.