[GK3 V6] La coupé de DI89
-
Dl89
- Tout nouveau tout beau

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
Re: Cliquetis
Par contre c possible qu' un claque à l'arrêt et que sa semplifie à 3000 tour que sa vienne du volan moteur ? Sa pourai explique le fait que sa s'en le brûle quand je sollicite l'embrayage
-
Nephros974
- Un ouf au volant!!

- Modèle : Tuscani
- Motorisation : 2litre 143ch
- Année : 2004
ta testé l'embrayage? tien une vidéo pour voir si le volant moteur est mort mais en général ça s'entend bien quand c'est lui donc mets une vidéo 
-
Dl89
- Tout nouveau tout beau

Je n'arrive pas à metre une vidéo mais un jeune mécano de chez Hyundai me dit que c les coussinet de bielle et que l'odeur de brûlé c la maladie dès embrayage sur Hyundai ( elle a seulement 110000 km et entretien régulier..
Et un pro de cher reneau plus vieux et surment plus expérimenter me dit que si le bruit s'emplifi et l'odeur aussi sa viendrai de volant moteur et embrayage , se serai plus probable que embrayage et coussinet de bielle ...
Demain mon garagiste regarde de plus près et j'aurai un troisième avis plus fiable car c'est chez lui que je fait toujour mes réparation ..
Et un pro de cher reneau plus vieux et surment plus expérimenter me dit que si le bruit s'emplifi et l'odeur aussi sa viendrai de volant moteur et embrayage , se serai plus probable que embrayage et coussinet de bielle ...
Demain mon garagiste regarde de plus près et j'aurai un troisième avis plus fiable car c'est chez lui que je fait toujour mes réparation ..
- godkiller
- Conducteur expert

- Motorisation : V6 2.7
- Année : 2005
Tu devrais te relire et corriger les fautes, c'est limite illisible. Firefox ou chrome ont des correcteurs orthographiques, il faudrait penser à les utiliser!
Par expérience, embrayage et volant moteur HS. Ma première V6 de 2003 l'a fait à 103000, ma deuxième de 2005 à 122000. Il n'y a pas de règles et l'entretien n'y change rien.
L'odeur vient de là, ça patine un peu et ça chauffe. Par contre je n'avais pas de bruit particulier sur les deux avant de changer l'embrayage, le bruit vient sans doute d'ailleurs. Essaye d'uploader une vidéo sur youtube et met le lien ici pour vérifier.
Par expérience, embrayage et volant moteur HS. Ma première V6 de 2003 l'a fait à 103000, ma deuxième de 2005 à 122000. Il n'y a pas de règles et l'entretien n'y change rien.
L'odeur vient de là, ça patine un peu et ça chauffe. Par contre je n'avais pas de bruit particulier sur les deux avant de changer l'embrayage, le bruit vient sans doute d'ailleurs. Essaye d'uploader une vidéo sur youtube et met le lien ici pour vérifier.
-
Nico27
- Un ouf au volant!!

- Modèle : GK
- Motorisation : 2.0L
On passe d'un problème en haut du moteur à un problème plutôt vers le bas, va falloir que tu te décides :pDl89 a écrit :Je n'arrive pas à envoyer la vidéo ..
Mai meme au ralenti sa fait un " claclaclac" au niveau du bas moteur et quant j'accélère sa sent le chaud et le brûler arriver à un moment ..
Si c'est un clac plutot vers le bas, c'est fort possible que ce soit les coussinets de bielle de effet. Si ce clac augmente en fonction du régime moteur, alors arrête de rouler en attendant que le vendeur vienne constater lui même le problème.
-
Dl89
- Tout nouveau tout beau

Désolé pour l'orthographe ...
Je vais au garage demain et je vous tien au jus
-
Dl89
- Tout nouveau tout beau

Bon ba voilà aujourd'hui j'ai eu l'avi de trois autre professionnel et d'après eux le clique tu vien d'un poussoir idrolique ... Il m'on conseiller de faire une vidange avec une bonne huile et un filtre d'origine , après un passage chez Hyundai il m'ont bien dit de metre un filtre d'origine car il ya eu des problèmes connu sur les poussoir hydro à cause de filtre pas d'origine , il m'ont conseiller de metre de la yaco 5w40 ou de la total ( jai prix de la total 5w40 )
Donc demain je fait une bonne vidange avec un nettoyant moteur avant de vidanger en espérant éliminé le cliquetis et ensuite je ferai une distrib avec poussoir si le problème persiste et une embrayage et volant moteur par la suite
Ps : le vendeur ne veu pas récupérer le véhicule donc je sort déjà d'une longue procédure pour une annulation de vente et jai pas envi de recommencer donc je vais faire les frai :/
Jai payer le coupe v6 4000 euro pour 110000 km et état neuf vous croyer que sa vos le coup d'engager les frais ?
Donc demain je fait une bonne vidange avec un nettoyant moteur avant de vidanger en espérant éliminé le cliquetis et ensuite je ferai une distrib avec poussoir si le problème persiste et une embrayage et volant moteur par la suite
Ps : le vendeur ne veu pas récupérer le véhicule donc je sort déjà d'une longue procédure pour une annulation de vente et jai pas envi de recommencer donc je vais faire les frai :/
Jai payer le coupe v6 4000 euro pour 110000 km et état neuf vous croyer que sa vos le coup d'engager les frais ?
-
Nephros974
- Un ouf au volant!!

- Modèle : Tuscani
- Motorisation : 2litre 143ch
- Année : 2004
B si tu faisais une video et que tu mets le lien ici ceux qui un v6 pourront te dire clairement le bruit je pense et donc te dire si sa vaut le coup
-
Dl89
- Tout nouveau tout beau

Je fait la vidange demain et si le cliquetis persiste je mettrai une vidéo ..
( il faut que je fasse un conte YouTube pour metre une vidéo car mes vidéo passe pas sur le site
( il faut que je fasse un conte YouTube pour metre une vidéo car mes vidéo passe pas sur le site
-
Dl89
- Tout nouveau tout beau

J'ai regarder des vidéo de bruits de poussoir sa me fait pareil mais en moins fort
- Philippe74
- Modérateur

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
... suis pas sûr qu'un garage puisse faire quoi que ce soit pour ton orthographe!!Dl89 a écrit :Désolé pour l'orthographe ...

-
nicocoye
- Un ouf au volant!!

- Modèle : honda
- Motorisation : 1.5 vtec
- Année : 1996
Philippe74 a écrit :... suis pas sûr qu'un garage puisse faire quoi que ce soit pour ton orthographe!!Dl89 a écrit :Désolé pour l'orthographe ...
Si c'est bien un soucis de poussoirs que tu as, une bonne vidange avec un bon filtre devrait régler le problème.
A ce kilométrage, ce serait étonnant que tu en ai un qui soit HS.
- jo-jo-93
- Pilote chevronné

- Marque : tuscani
- Modèle : gk3
- Motorisation : 2.7 v6 compresseur
- Année : 2002
j'avoue , mais sa serais pas étonnant que sa soit les coussinet ...nicocoye a écrit :Philippe74 a écrit :... suis pas sûr qu'un garage puisse faire quoi que ce soit pour ton orthographe!!Dl89 a écrit :Désolé pour l'orthographe ...
A ce kilométrage, ce serait étonnant que tu en ai un qui soit HS.
écoute ceci si chez toi c'est pareil dl89
- Duncan
- Pilote chevronné

- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
Si tu a une vidéo avec le bruit de tes poussoirs, je pourrais te confirmer, moi j'ai aussi les poussoirs à changer (enfin quelques un mais autant tout faire)
-
Dl89
- Tout nouveau tout beau

Sa fait le même bruit que sur la vidéo que tu a mise mai on entend bien ver le haut derrière
C les poussoir qui font sa sur ta vidéo ?
C les poussoir qui font sa sur ta vidéo ?
-