Allez, je me lance dans un pavé vu que le sujet m'intéresse!
J'ai commencé à entasser quelques miniatures moi aussi, mais j'en ai très peu et ça me suffit
J'ai enfin pris le temps de monter un mini diorama reçu il y a peu, donc par avance mes excuses pour les photos dégueu (très peu ont été prises au reflex et certaines l'ont été à l'instant à l'arrache). Mes 1/18ème ont aussi besoin d'un gros nettoyage, je les ai délaissées ces derniers temps!
Bref j'ai voulu commencer comme un barbare (vu la difficulté totalement sous estimée) en important un kit GMP à peindre et assembler.
Pourquoi en import? Parce qu'il n'existe qu'aux USA... Malheureusement, car c'est encore aujourd'hui ma préférée de toutes... Un Hot Rod sur base de Ford '32 s'il vous plaît! Mon Grâal, oui oui
Et pas peu fier de dire "c'est moi qui l'ai fait!" car ça m'a pris 2 semaines de congés pluvieux pour en venir à bout
Elle a subi les assauts d'un gosse (pas l'habitude d'en accueillir à la maison à ce moment là, et elle était à portée de sa main... Bref elle a besoin de quelques réparations!!! Mais je l'aime toujours autant
Tout a donc commencé comme ça, avec pas moins de 86 pièces pour le seul moteur, à peindre comme tout le reste de la voiture bien sûr :
Une fois peinte en noir satiné (4 couches et 3 couches de vernis satiné aussi), tout fignolé, voilà la plus belle dans mon mini studio photo :
C'est du GMP hein, donc hyper détaillé sous toutes les coutures
Après, je voulais lui trouver de la compagnie et mon choix s'est jeté sur une autre Ford 32 traitée Hot Rod moderne par Mister Chip Foose, beaucoup moins détaillée mais elle me plaît quand même :
Pour continuer dans ce que j'aime, le Comanche Bike de chez Orange County Choppers :
On y ajoute la Dodge Charger '69 de F&F 1 fabriquée par ERTL ! Ce monstre de 900 chevaux élevés à Detroit est juste mythique :
Je profite d'une énorme promo et achète un Plymouth Prowler pour son look de Hot Rod moderne, mais la couleur d'origine et les jantes chromées me donnent envie de dégobiller... Pas grave, on démonte tout, on décape on ponce et on repeint dans un joli bleu métallisé !
Un bon plan sur LBC permet d'ajouter un Chevrolet Silverado à la sauce Dub... J'aime le côté posé sur airbags et le rouge candy est magnifique (quels reflets...) mais pas le chrome à outrance sur les jantes et les grilles... Alors un bain de javel, une brosse à dents et de la patience et voilà un fat pickup! Je vous assure, il est énorme, même comparé à la Charger
Et même si cela se voit peu, tous mes bolides ont des plaques d'immatriculation personnalisées!
J'ai oublié de le prendre en photo, mais le moteur d'origine était une simple plaque en plastique avec du relief... Vu que le rod GMP était fourni avec 3 moteurs, le Silverado a hérité d'un Small Block de Corvette
La Lamborghini Reventon lui tient compagnie, faut bien assumer mes gênes Italiens !
Et enfin des photos avec le mini diorama et son éclairage pas encore fini !
Je ne sais pas si j'aurai d'autres voitures, mais je me dois de penser à trouver des motos de mon pilote fétiche depuis 16 ans : The Doctor, alias Valentino Rossi !
Dès que j'ai le temps, je shoote l'intérieur des miniatures en plein jour, car il y a des pièces peintes ton caisse et du flocage partout! Pour ceux qui se posent la question, ça signifie qu'il y a de la moquette au sol, mais de la moquette à l'échelle
Désolé pour le pavé donc, mais au moins il y a des photos