Aller, petit update car ma titine à un peu "moisi" (façon de parler)
L'entretien de la 106 de piste, la prépa de la Sub, l'entretien de l'ex e39 et l'achat de la e60 ont fait que ... voila quoi
Voila le taff que j'ai à faire dessus :
- Roulements AV morts. A priori, il faut changer aussi les fusées qui sont marquées :S
- Titine n'embraye plus :( impossible de rentrer une vitesse.
- Purge freins / moteur à faire

- Clim en rade. (depuis long time) Avec une "fuite" quelque part :S
- Carrosserie fatiguée :(
- Très sale dehors
- Tapis foireux (vieux, usés, ...)
I] Pour le souci déembrayage
J'ai fouillé un peu la cause. Je me suis rendu compte que quand j'appuie sur la pédale d'embrayage, le récepteur ne pousse pas le levier d'embrayage.
Comme le récepteur était bien bien rouillé, j'ai décidé de le changer.
Pièce neuve OSCARO, je monte ça, je purge 100 fois pour être certain, mais toujours rien.
En fouillant côté habitacle, je vois que la tige sur laquelle est fixée la pédale d'embrayage est tordue. Long story short, cette tige n'est autre que l'émetteur lui même, qui se trouve côté moteur.
Le remplacement est très simple mais faut démonter un peu les durites afin d'accéder facilement.
Je commande le matos sur oscaro et je recois un émetteur IDENTIQUE à celui de chez Hyundai, sauf que le H de hyun est meulé. LOL.
Bref, montage easy, purge easy, et SOUCI REGLE !
II] Pour les roulements
J'ai commandé chez Hyundai les fusées neuves.
J'ai donc le combo fusées et roulements neufs. Je dépose au garage en Septembre pour montage. (j'ai pas encore de presse hydrolique chez moi ^^)
III] Pour la clim
Je pense tenter une réparation moi même. J'ai maté un tuto sur youyou qui mets en avant le fait que maintenant ils vendent le gaz en bombonne, avec marqueurs pour détection de fuite.
Ca ira mieux comme ça, plutot que de déposer au gge qui va me facturer plus cher pour la recherche de fuite que le remplacement complet du système @_@.
IV] Le reste
C'est peanuts. Sauf la carrosserie. Y'a des produits de "detailing" qui permettent de redonner une petite jeunesse. Ca sera @tester.
Ensuite, je me tate.
J'aime tellement cette voiture, que j'ai envie de la garder sans fin. Mais bon ... 150hp ... y'a comme un gout de "trop peu". Et traction ... voila quoi.
Du coup, jme tâte entre :
- La vendre et me creuver le coeur. (j'ai jamais réussi à le faire en tant d'années ...)
- La garder OEM
- Y mettre un compresseur ^^
On verra
Z.