je viens vers vous pour un soucis sur mon v6.
Actuellement j'ai un ralenti chaotique voir même au démarrage elle cale direct par contre en débranchant le débitmètre elle démarre bien et tourne plutôt bien.
Du coup changement de débitmètre mais toujours même soucis, je précise aussi que je n'ai aucun code défaut, ce qui n'arrange pas les choses
J'ai fais récemment la distribution, changement du radiateur + joint du collecteur d'admin bas + joints de couvre culasse + filtre à essence.
Après tout ça elle démarré bien aucun soucis puis ça a commencé, au démarrage obligé de donner quelques coup de gaz pour que le ralenti se fasse mais rien de bien méchant.
Ensuite j'ai détecté une légère fuite d'huile au couvre culasse arrière donc re changement du joint (je l'avais croqué au remontage donc pas surpris) mais entre 2 elle s'est mise à ne plus démarrer
Il s'avère que c'était un problème de masse au démarreur, pourquoi je ne sais pas... j'ai rajouté des câbles de masses au moteur et maintenant elle démarre très bien par contre ralenti chaotique!
J'ai à peu prés tout vérifié mais rien même après passage de valise pro. La distrib est toujours bien calée.
Je ne sais plus quoi faire, soit c'est un problème interne moteur ou soit calculateur... vous en pensez quoi???
Petite vidéo du ralenti, quand j'appuie sur la pédale de gaz elle s'étouffe et monte péniblement dans les tours :(
Voilà merci pour vos avis.
PS : même débitmètre débranché elle a de grosses ratées pour avancer mais ralenti ok