Enfin ma GK grise

Many92
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : V6
Année : 2002

Re: Enfin ma GK grise

Message par Many92 »

La vidéo est sur fb j'en ferai peut être une sans les plaques.

Petites news :
4 nouveaux pneus pour la belle

J'ai eu un gros soucis de fermeture... Après qq jours à l'arrêt impossible de déverrouiller la portière conducteur... Heureusement de l'intérieur et en galérant elle a finit par s'ouvrir. Le soir même (hier quoi...) démontage de la portière chez un ami le système de verrouillage bloque, 15min plus tard et du WD40 dans toutes les articulations tout refonctionne! Remontage et commande d'un bloc sur eBay (40€)
La soirée à fini avec un bon vieux cognac et son monte christo, à la fraîche, deux coupé GK (2l & v6).... La vie quoi!

Aujourd'hui super nouvelle....

Je reçois mes 4 cercles de led pour les Angel eyes !!!

Nan y'a pas que ça :D

Je reçois aussi deux chicanes faites sur mesure pour ma ligne qui est vraiment trop bruyante (je prends​même ma coupé de plus en plus rarement tellement elle fait du boucan)
Vu que c'est du sur mesure sur des infos relevé par moi même je me dirige frêlement vers ma voiture.... Contact.... La chicane rentre dans le tube comme papa dans maman, et le son revient quasi comme à l'origine!!!!

Elles ne sont pas encore fixées (pas de trou pour la vis car la ligne inox n'était pas livrée avec chicanes, je pense que je vais inverser la vis pour la serrer sans percer) donc pas pu l'essayer a l'accélération mais je retrouve enfin un son acceptable!!!!

Voilà une bien belle journée

À venir :
Démontage siège conducteur et recherche de ce foutu court circuit qui fait que le voyant airbag reste allumé

Remplacement des 4disques et plaquettes (ça fait un bail qu'ils trainent dans le garage)

À voir pour les Angel eyes (entre difficulté et esthétique mon coeur balance)

Mette enfin les nouvelles poignées côté passager xD (j'ai mis celles du conducteur il y a déjà prêt de 9mois...)
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Pense bien à débrancher la batterie avant de trifouiller l'électronique des airbags ;)
Image
samuel
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Modèle : Sonata NF
Motorisation : V6 3.3
Année : 2007

Message par samuel »

Bien souvent, le voyant airbag n'est du qu'a des problèmes de contact au niveau des contacteurs sous le siège. Passe les contacts à la bombe pour contacts électronique. ça fait pas de mal et ça peut résoudre simplement le problème. ;)
La puissance tranquille

Image
Many92
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Many92 »

C'est ce qui est prévu, la première défaillance un ami galérait à passer des pieds sous le siège... C'est revenu à la normale. Et là avoir complètement avance le siège ou le passage de l'aspirateur à du faire bouger un connecteur
Dans tous les cas faut que je fasse la modif ebd, pour laquelle il est préférable de déposer le siège conducteur.... Ça fera d'une pierre deux coups
Many92
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Many92 »

Alors hier remplacement du machin en plastique qui se trouve entre le capot et le pare-brise, sous les essuies glaces.
L mien d'origine était cassé remplacé par un d'occase récupèré avec aile et capot.

J'ai aussi fait la manip pour l'obd, en moins de 45min, elle est relativement facile et en retirant tout certes ça prends 10min de plus pour défaire Siège et BCM mais au moins j'avais la place de faire les choses.

Pas pu tester la prise diagnostic mais la voiture redémarre nickel et vu les soudures je me fais pas trop d'inquiétude
Many92
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Many92 »

Aujourd'hui mise en place des sourdines.... Ça y est je retrouve enfin un son très correct dans les bas. Elle est roque entre 2 et 3000tr/min je suis pas encore allé plus haut mais elle est vraiment vivable et agréable
Ce qui est bien avec les sourdines c'est qu'elles sont amovibles et il est toujours possible de repercer le tube de la sourdine pour faire un peu plus de bruit.

Plaquettes changées les disques étaient en bon état selon mon garagiste donc sont restés dans le coffre.

Demain soir passage au diagnostic pour essayer de virer le défaut airbag.... Quand j'ai fait la modif OBD j'ai sorti le siège et du coup bougé les connecteurs mais ça n'a pas viré le voyant...
Je regarderai si ce n'est pas un défaut permanent et si il est identifié sinon je retournerai dessous avec cette fois du degrippant elec. Et en dernier recours je regarderai pour remplacer le calculateur airbag.

La misère les problèmes électriques....
Many92
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Many92 »

Alors des news

Hier réveil à 7h pour un petit trip direction la flo-ride :D comprenez le petit coin de paradis de Flo du côté de Montpellier. Du coup journée échange de pièce : capot, pare-choc, aile, plage arrière, calculateur airbag, et même un petit cache moteur :) ça nous a pris la journée mais au final ma mamie est nickel
L'airbag a fonctionné mais il doit resté un court circuit car dès qu'un passager arrive par ça revient bref ça me gave je vais lui faire sa fete.!!

Arrivé à midi on s'est imposé une petite pause apéro sur les bord du port de plaisance, l'occasion pour Flo en mode manouche :) de se faire draguer par une blonde d'environ quarante étés, des yeux bleus à faire licencier la moitié du Vatican, et tout le reste en harmonie, d'une gentillesse à faire pâlir winny l'ourson.... La p'tite dame c'était fait envoyé paître par un vendeur de voiture et demandais conseils à Flo.... Bah elle a du se dire que c'était une journée de m!¤@#e puisqu'apres un bon 1/4 d'heure de discussion on est reparti attaquer le bbq.... Elle a du se dire qu'à Montpellier y'avait que des zommes qui aiment les zommes xD

Du coup bbq en mode étudiant en vacances et retour sur les démontages/remontage.

Il me reste juste ce #@&*' de frein avant à changer et ce sera tout bon!

Photos de la belle une fois l'aile posée dans l'aprèm, ça fait plaisir de plus voir de bosses partout :D
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Message par Duncan »

Many92 a écrit :
Photos de la belle une fois l'aile posée dans l'aprèm, ça fait plaisir de plus voir de bosses partout :D
Tu parle de ta voiture ou de la dame ? :D :D
Many92
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Many92 »

Ah la dame une photo j'aurais pas dit non, sincèrement même si je fais que regarder le menu (vieille expression bien machiste pour dire qu'on a qu'une vie) elle avait de sacrés atouts et tout sauf vulgaire. Une petite robe d'été... Genre maîtresse d'école qui te fait aimer les études. Bref j'arrête d'en parler si madame tombe sur mes messages je suis privé de dessert jusqu'à ma mort :D

Pour les photos c'est partie remise j'ai fini tard l'entretien du jardin :/ pas eu le temps pour la voiture. Rien que le pare-choc c'est ube toile de Daly version insectes écrasés, il lui faut un bon lavage
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Message par Philippe74 »

Très drôle tout ça!! :D
Image
Many92
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Many92 »

J'ai reposé l'aile avant mais il me reste des boulons à serrer au niveau du garde boue.
C'est Flo qui l'avait démonter donc maintenant je peux le dire....

C'est une vraie galère à retirer cette m!¤@#e!!!!

Vu que j'ai du prioriser les travaux car ce soir je par sur Brest pour 3jours, ben je suis allé remettre la pompe de la piscine en état histoire de faire plaisir à madame en mon absence :D

Bref plus que quelques jours et après j'aurais fini ma mission ! En attendant que sa nouvelle propriétaire en prenne pocession
Many92
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Many92 »

Quelques photos :
petite vue de l'intérieur (poste takara... plus cher y'avait mais c'était moins bien xD) :
IMG_20170504_205702.jpg
L'avant remis à neuf (aile passager / capot / pare choc)
IMG_20170522_192049.jpg
IMG_20170522_192108.jpg
Demie ligne inox :
IMG_20170417_125546.jpg
Sortie sans sa sourdine :
IMG_20170417_125536_1.jpg
Avec sa sourdine (40€/sourdine surmesure), le son est nickel pas assourdissant comme avant, suffisamment présent dans les tours, bref je suis vraiment pas mécontent de l'investissement même si au début ça a été très galère... avec la chicane j'ai nettement senti la différence de comportement et d'agrément :
IMG_20170504_205731.jpg
Pour les chicanes, si ça interesse quelqu'un je les ais prises chez Gros Speed, très connu dans le milieu de la moto. Il a bien voulu faire une entorse à son domaine de prédilection... Quelques info (diamètre sortie + diamètre de sortie d'origine + profondeur) et il vous fait un travail d'orfèvre. Et le tout rapidement (35€ pour les motos, là 80€ livrées les deux).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Many92
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Many92 »

Voilà :(

Voiture vendue ce matin, pour la première fois j'ai vu ma voiture rouler en étant sur le trottoir... Et bien elle fait un bruit magnifique !

Bref elle n'est plus mienne

À bientôt peut être
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

:snif:
Bonne route à elle et bonne continuation à toi :)
Image
Many92
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Many92 »

Merci Man ;)

Les multiples V6 2002 en vrac ont eu raison de ma motivation à la garder (j'étais en filtre OEM, huile tq conseillée par le forum, mais vu que ça reste alleatoire, on sait jamais, suffit de regarder le mois dernier, 2 moteur HS ça donne pas envie), j'étais tellement parano que je profitais même plus. J'aurais du me renseigner avant et chercher une 2003 mais je regrette pas non plus. Elle avait 84000 bornes et est repartie nickel! (J'ai même refait faire une inspection par mon garagiste hier xD)

Bonne route à vous, pour l'instant je roulerai avec mon autre voiture, mais peut être un jour j'irai titiller la Genesis, V6 of course :D
Répondre