Je vais devoir à mon grand regret, quitter l'univers Tuscani étant donné que mon coupé a décidé de maltraiter ses coussinet de bieles
Malgré un entretien toujours dans les temps et très suivi de ma part, chez un concessionnaire Hyundai, mon V6 n'a pas échappé à ce problème.
Le claquement symptomatique de ce problème est intervenu 4kms avant mon arrivée à domicile. Le bruit de claquement n'intervient pas au ralenti, seulement à l'accélération et depuis le véhicule est immobilisé au garage.
Pour ma part je ne touche pas à la mécanique n'étant pas qualifié dans ce domaine, et je fait donc le choix de passer la main.
Je l'ai acheté il y à deux ans sur ce forum à Julien (juju59) qui l'avait lui même très bien soigné avant moi.
Je précise qu'en dehors de son problème actuel, ce coupé est superbe.
La distribution: courroie, galets, pompe à eau, poulie damper et poulie de vilebrequin...(1366,54 € chez Hyundai le 27/03/17
Le contrôle technique est du 03/05/17, il est OK sans contre visite.
Seul: “réglage bas des antibrouillards AV.”,“usure prononcée des disques de frein AVD/AVG.”,“frein de service : déséquilibre AR.” et “berceau : corrosion AR” son mentionné sans contre visite.
(en fait il y a un bord sur les disques avant, mais ils ne sont pas à remplacer. Ils sont encore dans les cotes constructeur vu avec le chef d'atelier Hyundai. Les plaquette AV sont elles récentes faites lors de la dernière révision chez Hyundai).
Le coupé a 145 000 Kms et je fourni avec lors de la vente un jeu de 4 jantes et pneus hiver -5000 kms ainsi que la ligne d'échappement d'origine et une boîte de vitesse, divers petites pièces.
Voici le lien vers mon topic de présentation viewtopic.php?f=92&t=359977
Vous y trouverez un descriptif détaillé du coupé et de ce qui à était fait depuis son achat, ainsi que de nombreuses photographies.
L'état de mon Tuscani correspond toujours à celui observable sur ces photographies.
Voici les équipements :
- Phares avant fl1
- Feux arrière fl1
- Kit xénon 6000k pour croisement.
- Eclairage led blanche intérieur et Philips white xénon extérieur.
- Clignotant latéraux blancs.
- Barre anti-rapprochement avant.
- CAI Injen.
- Ligne inox.
- Short shift.
- Badge tuscani (capot,coffre, volant, jantes).
- Jantes d'origine peinte en noir brillant
- Aileron bas.
Un historique conséquent est fourni avec le véhicule. Entretien, améliorations, révision..., possédant leurs factures.
J'en demande 1500 € 1000 €