Avant de lancer la rénovation de ma titine, je suis passé au banc ce matin, étape préalable pour savoir si ça valait le coup ou pas.
Résultat honorable pour ses 200 000. Une petite perte en chevaux par rapport à il y a trois ans ; car après la reprog elle sortait 153, pour 147 aujourd'hui. Une toute petite perte de couple qui s'explique pour eux par le VMA. Bon point, une plage de 600 tours minutes au couple maxi.
La perte de puissance s'explique sûrement par la perte de compression que j'ai noté l'an dernier. Prochaine étape, on vérifie si elle vient des soupapes ou pas. Si ce sont les soupapes on ouvrira le moteur si c'est la segmentation, je ne sais pas si j'y retoucherais ou pas. Par contre, je prévois une ligne Fox complète... Ils avaient noté un gain assez conséquent sur un autre Coupé qu'ils ont préparé ainsi. Et ce malgré le collecteur et le cata d'origine. Ensuite carrosserie et peinture, et relooking intérieur à base de covering. Plus le changement des silentblocs et une insonorisation. De quoi repartir pour 200 000 !