Je pense que ce sujet à son importance car, il y a eu beaucoup de discussions à ce propos sur gencoupe mais, malheureusement, je n'en ai vu aucune ici du coup je me permet de faire un petit topic.
Tout d'abord, il y a deux sortes d'intercooler Mishimoto:
Le premier: Z-Line
- il y a écrit Mishimoto dessus
- il est sorti en 2011-2012 si je ne dit pas de bêtise.
- le kit est à 520.80€ pour une Genesis de 2010 à 2012.
Le deuxième: J-Line
- seulement un M dessus
- sorti vers fin 2013.
- le kit est à 620€ pour une Genesis de 2010 à 2012.
Notez tout d'abord que le prix des kits est susceptible de changer et qu'il ne sert la que de référence.
Donc, passons dans le vif du sujet.
Ce qui m'as amené à faire ce message est, tout simplement, que plusieurs personnes achètent le Z-line en pensant que c'est une bonne affaire (rip
Or, étant moi aussi intéressé par un Intercooler, j'ai fait mes petites recherches pour trouver le mieux sur gencoupe et, je suis tombé par hasard sur celui-ci.
Ce qu'il faut savoir, c'est que le Z-line a été longtemps décrié comme étant moins bon que l'intercooler OEM (
C'est après avoir avoué à demi mot cette erreur que Mishimoto à sorti le J-line.
Donc, ce qu'il faut retenir, c'est qu'ils ont dit que le Z-line a été concu pour remplacer l'OEM d'origine jusqu'a 225-250ch
Viens ensuite le J-line qui semble avoir été testé en condition extrèmes jusqu'a 587ch sans aucun problème.
(Lien vers le topic: https://www.gencoupe.com/mishimoto-auto ... ooler.html)
Je précise aussi que, si vous avez une Genesis coupé BK2, oubliez de suite le Z-line.
Pour finir, si vous souhaitez partir sur un intercooler Mishimoto, PRENEZ LE J-Line !!!
J'ai aussi fait des recherches et, en modifiant plusieurs trucs, on peut déjà dépasser les 240ch sans reprog en rajoutant l'intercooler.
Vous imaginez donc bien que, si vous prenez le Z-Line, vous allez juste régresser au niveau puissance.
Voila voila, c'est tout ce qui avais à dire et, j'espère que ca aura eclairé plus d'un !
Bonne journée à tous et n’hésitez pas si vous avez mal compris un truc ou que j'ai dit une connerie