Voici ma RD1. Elle a pas bougé depuis 6 ans!!
Premier constat. Des bêtes (souris?) ont fait ses nids un peu partout (prise d'air, resonator...)
Coup d'aspirateur, soufflet d'air comprimé pour tout dégager et pouvoir travailler "prope".
La pédale d'embrayage était en parcours libre, aucune résistance. J'ai démonté tout le circuit hydraulique et tout nettoyé ( le liquide hydraulique était une boue marron foncé). Après nettoyage j'ai pu constater que le maître cylindre est grippé et impossible de le démonter, donc, première pièce dans la liste de courses ( je vais profiter pour changer aussi l'autre piston, au cas ou...)
J'ai pu actionner l'embrayage à l'aide d'une barre, donc à priori l'embrayage devrait tenir.
Prochaines étapes:
Ouvrir la culasse et voir si c'est pas trop encrassé.
Faire tourner le moteur à la main, vérifier qu'il est pas grippé, état des cames, bref... que ça tourne comme il se doit.
Essayer de faire une vidange d'huile et ouvrir le carter inférieur. Inspecter l’état, décrasser si nécessaire, etc...
Idem pour la boite à vitesse (si quelqu’un à un conseil ou schéma pour ouvrir la boite à vitesse sans déposer le moteur, je suis preneur)
Si tout ok, mettre des nouveaux joints et fermer.
Remplir niveaux.
Arrivé à ce point, je m'attaquerai au reste de l'inspection (Alternateur, démarreur, pompes, réfrigération, etc...)