JeanManu a écrit : ↑30 nov. 2019, 09:23
Merci pour vos renseignements
Le truc qui me chagrine c’est que les emplacement pour lever la voiture sont les mêmes que ceux où il faut placer les chandelles.
Du coup, vous la soulevez par où ? Vers l’anneau de remorquage ?
C'est un sujet qui date, et j'ai conscience qu'il s'agit d'un déterrage de sujet ; Mais comme j'ai la même question que JeanManu, et que la sienne n'a pas trouvée de réponse ...
Étant donné que Hyundai recommande uniquement les 4 points de chaque coté, comment procédez vous pour pouvoir à la fois lever, et positionner des chandelles ?
D'ailleurs, comme il y a une feuillure sur ces points de levage, es ce que vous avez choisis des chandelles spécifiques pour que cela n'appuie pas uniquement sur cette fine extrémité ?
Un retour général des points de levage utilisés serait intéressent, ceux que vous utilisez couramment, qui vous rassurent lorsque vous êtes sous la voiture, et qui n'a pas de risque de dommage pour le véhicule.
Sur les forums (fr et US) on trouve tout un tas de réponses, mais presque autant de doutes voir d'indications de ne pas le faire

.
* chandelles sous les longerons (ce qui implique déjà de passer sous la voiture pour les positionner)
* cric ou chandelle sous point de montage berceau, coté chassis (idem qu'au dessus pour les chandelles)
* cric sous l'un des deux crochet de remorquage avant (
tow hook, et pas
tie hook pour ceux qui chercheraient ce sujet / page GI -11 sur le lien communique par vinzzz34 )
* cric sous la Poutre transversale à l'arriere (cross member)
* autres ?
Si vous avez des photos, ca peux etre plus parlant
Pour le coup c'est afin de refaire ma distri, donc levage d'un coté avant. Et je suis moyennement rassuré de continuer ma solution (cric hydraulique portant tout le poids d'un des cotés, et cales en bois si le cric venait signifier qu'il n'es pas fait pour cet usage.