Présentation de ma coupe
-
Xavierdu66
- Tout nouveau tout beau

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe
- Motorisation : 1.6
- Année : 1998
Présentation de ma coupe
Bonjour tout le monde! J’espère que vous allez tous bien malgré ces mauvais temps de confinement!
Je m’appelle Xavier j’ai 21 ans et j’ai déjà eu 4 Hyundai coupé 3 modèles Rd1 dont une que je garde encore et 1 belle rd2. Je suis du sud de la France (Perpignan), si des personnes sont du coin hésitez pas à me faire signe svp!
Étant jeune conducteur j’avais beaucoup de mal à assurer ma Rd1 avec ses 10cv donc je suis repassé sur une 1.6l.
Passionné par ces véhicules et ayant certains problèmes j’ai vraiment aimé votre groupe et j’espère que vous m’aiderez svp.
Voici quelques photos de ma titine: (désolé pour la qualité elles ont été prises devant chez moi et c’est une petite rue ahah)
Je m’appelle Xavier j’ai 21 ans et j’ai déjà eu 4 Hyundai coupé 3 modèles Rd1 dont une que je garde encore et 1 belle rd2. Je suis du sud de la France (Perpignan), si des personnes sont du coin hésitez pas à me faire signe svp!
Étant jeune conducteur j’avais beaucoup de mal à assurer ma Rd1 avec ses 10cv donc je suis repassé sur une 1.6l.
Passionné par ces véhicules et ayant certains problèmes j’ai vraiment aimé votre groupe et j’espère que vous m’aiderez svp.
Voici quelques photos de ma titine: (désolé pour la qualité elles ont été prises devant chez moi et c’est une petite rue ahah)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Xavierdu66 le 14 avr. 2020, 11:57, modifié 1 fois.
- Nefuu
- Adhérent au club Tuscani-France

- Modèle : Fl2
- Motorisation : 2.0
- Année : 2008
Re: Présentation de ma coupe
Bienvenue!!!
Notre groupe ? Tu ed donc sur notre facebook ?
On ne voit pas tes photos, il faut les telecharger directement via notre forum en allant dans l'éditeur complet--> fichiers joints
4 hyundai en tout cas tu es passionné ! Tu es au bon endroit
Notre groupe ? Tu ed donc sur notre facebook ?
On ne voit pas tes photos, il faut les telecharger directement via notre forum en allant dans l'éditeur complet--> fichiers joints
4 hyundai en tout cas tu es passionné ! Tu es au bon endroit
-
Xavierdu66
- Tout nouveau tout beau

Merci beaucoup, j’ai refait une présentation du coup en mettant les photos sur les fichiers joints, merci de l’accueil!
- vinzzz34
- Webmaster

- Marque : Hyundai coupe
- Modèle : Gk3 fx
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
Xavierdu66 a écrit :Merci beaucoup, j’ai refait une présentation du coup en mettant les photos sur les fichiers joints, merci de l’accueil!
Bienvenu à toi
Je peux supprimer l'autre poste?
- Philippe74
- Modérateur

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
-
Xavierdu66
- Tout nouveau tout beau

petite question svp, j’ai le volant qui vibre à 100-110km/h et je viens de changer 2 disques avant + plaquettes + moyeux + roulements la totale quoi tout est neuf, les cardans font aucun bruit ils tournent impec équilibrage refait 2 fois.... savez vous comment faire? D’où sa vient je trouve pas...
Petite précision les boulons qui tiennent les moyeux de la roue avec le contrécrou derrière qui tient le disque je vois 4 trou mais j’en ai que deux , est-ce normal svp? Quelqun peut me confirmer qu’il y en ait que 2 je l’ai depuis peu la voiture et sur mon ancienne Rd1 je crois qu’il y’en avait 4 merci
Deuxième demande par où je peux passer mes fils pour aller jusqu’à l’habitacle pour poser mes néons sous la caisse svp?
3ème demande, quels pneu me conseillerez vous sachant que j’ai 4 falken svp et sa fait vachement de sous orages sachant que mes pneu sont à 50% d’usure
Merci bien
Petite précision les boulons qui tiennent les moyeux de la roue avec le contrécrou derrière qui tient le disque je vois 4 trou mais j’en ai que deux , est-ce normal svp? Quelqun peut me confirmer qu’il y en ait que 2 je l’ai depuis peu la voiture et sur mon ancienne Rd1 je crois qu’il y’en avait 4 merci
Deuxième demande par où je peux passer mes fils pour aller jusqu’à l’habitacle pour poser mes néons sous la caisse svp?
3ème demande, quels pneu me conseillerez vous sachant que j’ai 4 falken svp et sa fait vachement de sous orages sachant que mes pneu sont à 50% d’usure
Merci bien
- vinzzz34
- Webmaster

- Marque : Hyundai coupe
- Modèle : Gk3 fx
- Motorisation : 2.7 v6
Salut,
pour le volant qui vibre j'ai eu le coup et c'était les cardans, tu pourrais essayer d'inverser les pneus entre AVD et AVG, j'avais lu ça dans la doc.
pour les pneus sur le gk j'ai des nexen n'fera su4 et j'en suis satisfait, mais si tu cherches sur le forum tu trouveras plein d'autre référence
pour le volant qui vibre j'ai eu le coup et c'était les cardans, tu pourrais essayer d'inverser les pneus entre AVD et AVG, j'avais lu ça dans la doc.
pour les pneus sur le gk j'ai des nexen n'fera su4 et j'en suis satisfait, mais si tu cherches sur le forum tu trouveras plein d'autre référence
-
Xavierdu66
- Tout nouveau tout beau

Entendu, bizarre n’empêche car les cardans ont l’air en bon état, peu importe je vais les changer je te remercie!
Nexen oui j’ai entendu parler je prends note merci bien !
Nexen oui j’ai entendu parler je prends note merci bien !
- Nefuu

En pneu je suis sur du hankook sur la genesis et nankang sur la tuscani. Les nankang on une qualité prix imbattable, jai un set été et un set hivers, je roule pas tous les temps (je suis a metz) et jai jamais eut de frayeurs !
- Philippe74
- Modérateur

Généralement, les vibrations qui apparaissent à cette vitesse, ça peut être un problème d'équilibrage: mais si un pneu ou une jante sont déformés, impossible de faire un bon équilibrage! L'inversion des pneus peut parfois aider en effet, mais attention qu'ils n'aient pas un sens de rotation unique!!
Tu peux mettre une photo de ton histoire de trous de moyeu, je ne vois pas trop de quoi il s'agit?
Quant à ton histoire de pneus, tu parles de sous orages - sans doute voulais-tu dire sous virage - mais dans ce cas, les pneus usés à 50% n'ont pas de rapport avec ce phénomène à ma connaissance, sauf une pression insuffisante! Sinon, il faut refaire une géométrie, contrôler l'état des amortos... ou tout simplement attaquer moins fort dans les virages!!!
Tu peux mettre une photo de ton histoire de trous de moyeu, je ne vois pas trop de quoi il s'agit?
Quant à ton histoire de pneus, tu parles de sous orages - sans doute voulais-tu dire sous virage - mais dans ce cas, les pneus usés à 50% n'ont pas de rapport avec ce phénomène à ma connaissance, sauf une pression insuffisante! Sinon, il faut refaire une géométrie, contrôler l'état des amortos... ou tout simplement attaquer moins fort dans les virages!!!

-
Xavierdu66
- Tout nouveau tout beau

Merci pour vos reponses pour info je vais me commander 4 nankang ns2 on va tester
J’ai rien dit pour les boulons j’en ai trouvé deux je les ai mis je mets une photo quand même pour montrer
Aussi une photo de ma jante avant vous croyez que sa suffirait à fausser un équilibrage?
J’ai rien dit pour les boulons j’en ai trouvé deux je les ai mis je mets une photo quand même pour montrer
Aussi une photo de ma jante avant vous croyez que sa suffirait à fausser un équilibrage?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Bienvenue à toi et ton RD !
N'hésites pas à user et abuser de la fonction recherche, qui répondra à toutes tes premières questions.
Non elle ta jante n'est pas abîmée à ce point, c'est autre chose.
Tu as effectué toutes ces réparations toi-même ?
Tu as refait faire une géométrie ?
@+ sur le forum
N'hésites pas à user et abuser de la fonction recherche, qui répondra à toutes tes premières questions.
Non elle ta jante n'est pas abîmée à ce point, c'est autre chose.
Tu as effectué toutes ces réparations toi-même ?
Tu as refait faire une géométrie ?
@+ sur le forum
- Nefuu

Nankang ns2 c'est bien ce modèle que j'ai sur ma tuscani, tu ne pourra pas en être déçue 
-
Xavierdu66
- Tout nouveau tout beau

Bonjour tout le monde j’ai décidé de lever ma voiture et j’ai aperçu que quand j’ai les roues en l’air quand je suis en première la roue avant gauche tourne pas ou presque pas alors que la droite tourne impecc, rien frotte tout est bien monté j’ai regardé partout je comprends pas, vous avez des idées?
Je rappelle que je viens de changer des deux côtés disques roulements plaquettes moyeux merci!
Je rappelle que je viens de changer des deux côtés disques roulements plaquettes moyeux merci!
- Philippe74
- Modérateur

Sans doute lié au différentiel, je ne connais pas le RD... si tu appose un frein - une résistance- sur la roue qui tourne plus vite, ça devrait se rééquilibrer. Sinon, braque les roues à fond dans un sens puis dans l'autre et tu devrais noter des variations.

-