Je vous fait part de mes déboires, cela peu aider:
Un garagiste pas honnête me rend mon précccccieux avec un voyant ESP allumé. C'est pas lui, bien entendu, il n'a jamais voulu rien reconnaitre ni toucher (à part proposer de me changer mon bloc pour 1000 €).
Je suppose qu'ils l'ont niqué voiture éteinte en freinant comme des bœufs, car je ne vois pas comment ils ont pu s'y prendre... (c'est aussi fait pour normalement)...
N'ayant jamais allumé l'ESP ou presque, je me suis dit que cela n'allait pas me manquer, j'ai laissé tomber (les seules alternatives étaient la justice ou payer un bande de tchétchènes)...
PAN! : le Contrôle Technique exige que ce p****n de voyant s'éteigne et que l'OBD ne couine plus (erreur OBD2 à suivre dès que je remets la main sur ma prise bluetooth).
Le coupé est âgée, mais de toute ma vie c'est la caisse avec laquelle j'ai eu le moins d'emmerdes, il suffit de l'entretenir et de tourner la clé... Je me serai bien fait quelques années à l'ethanol, pour tenter...
Donc je suis bon pour une centrale Mando ESP-s en gros :
Pour les vicieux, oui, j'ai tenté de faire changer seulement le capteur externe de pression de pédale, mais cela n'a rien changé (ha si, je me suis bien fait soulagé, encore!).
Appel aux bienheureux qui ont un pont, des outils, du temps, du talent et qui les entretiennent seuls:
- quelqu'un a-t-il déjà eu le cas?
- quelqu'un s'est-il déjà fait une greffe cœur-poumon de pompe bloc ABS sur un gK3fl2? une idée? un maraboutage à distance svp
- aller sur de l'occasion, vu l'escroquerie caractérisée que représente le prix de la pièce en concession (ou même neuve en Corée), cela ne craint pas trop? Le manuel dit que les blocs ne doivent pas être purgés (donc bouchonnés), cela me parait incompatible avec un bloc arraché sur une épave il y a 10 ans...
Merci d'avance pour vos conseils!