Présentation
- AngelOfMelody
- Tout nouveau tout beau

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé FL2
- Motorisation : 2.0 145cv
- Année : 2009
Présentation
Bonjour à tous,
Moi c'est Hugo, 22 ans, actuellement dans le Grand-Est et jeune permis pour encore une petite année.
J'ai flashé sur la Coupe FL2 depuis mon début de recherche d'un modèle sympathique à rouler, mon ami ayant acheté une Prelude 5G récemment, j'ai eu le déclic !
Pas encore en possession de ma propre Coupe, j'ai juste eu l'occasion d'aller voir une 1.6, je suis actuellement entrain de me tâter à acheter cette 1.6 ou bien une 2L que j'ai en vue !
Moi c'est Hugo, 22 ans, actuellement dans le Grand-Est et jeune permis pour encore une petite année.
J'ai flashé sur la Coupe FL2 depuis mon début de recherche d'un modèle sympathique à rouler, mon ami ayant acheté une Prelude 5G récemment, j'ai eu le déclic !
Pas encore en possession de ma propre Coupe, j'ai juste eu l'occasion d'aller voir une 1.6, je suis actuellement entrain de me tâter à acheter cette 1.6 ou bien une 2L que j'ai en vue !
- Philippe74
- Modérateur

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: Présentation
Bienvenu sur ce forum de passionnés! Tu trouveras plein d'infos ici pour aiguiller ton choix!

- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Bienvenue à toi !
N'hésites pas à user et abuser de la fonction recherche, qui répondra à toutes tes premières questions.
Tu peux également si tu le désires nous indiquer les annonces qui t'intéressent si tu veux notre avis.
N'hésites pas à user et abuser de la fonction recherche, qui répondra à toutes tes premières questions.
Tu peux également si tu le désires nous indiquer les annonces qui t'intéressent si tu veux notre avis.
- AngelOfMelody
- Tout nouveau tout beau

Merci bien !
Celle que je passe voir samedi et que je vais très certainement prendre est celle-ci https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2711794272
Je suis un peu perdu niveau assurance mais j'ai un bon entourage va falloir que je trouve avant samedi !
Je me projette un peu car c'est clairement pas la première chose que je ferais mais, j'avoue que je me demande bien où trouver ce becquet en gris, et surtout s'il est compatible avec celle de l'annonce, étant de 2009 ? https://www.tuning-gt.com/fr_fr/shop/hy ... top-detail
- Philippe74
- Modérateur

2008 ou 2009 le châssis est identique. Ta première immatriculation est de 2009, mais la voiture est sorti d'usine très certainement sur le millésime 2008. Le site met 2008 comme millésime de fin car après on passe sur la Genesis (remplaçante du GK) en gros...

- AngelOfMelody
- Tout nouveau tout beau

Merci bien, après avoir recherché un peu plus c'est ce qui semblait être mais j'avais un doute qui subsistait !Philippe74 a écrit : ↑16 sept. 2024, 20:53 2008 ou 2009 le châssis est identique. Ta première immatriculation est de 2009, mais la voiture est sorti d'usine très certainement sur le millésime 2008. Le site met 2008 comme millésime de fin car après on passe sur la Genesis (remplaçante du GK) en gros...
- Blasphorion
- Assesseur

- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.0L 139cv
- Année : 2002
Le hayon est le même de 2002 à 2008 (tout les millésimes du Coupé GK) donc tu peux installer un aileron provenant de n'importe quel autre Coupé GK. Celui de ton lien est une copie de l'aileron "modèle bas" d'origine qui est l'aileron le plus courant. En trouver un origine d'occasion te coûtera probablement moins chère et sera de bien meilleure qualité qu'une copie.
Il existe aussi l'aileron "modèle haut", qui lui, est plus rare à trouver et il est bien évidemment plus recherché.
Dans les deux cas il existe des copies, la différence est que les vrais sont en plastique ABS avec 3e feu stop intégré alors que les copies sont en fibre, sont plus lourds et généralement il n'y a pas de 3e feu stop.
Sur mon Coupé GK j'ai un aileron "modèle haut" d'origine qui a été ajouté (d'origine mon Coupé n'était pas équipé d'aileron) si tu veux voir à quoi ressemble ce modèle d'aileron.
Il existe aussi l'aileron "modèle haut", qui lui, est plus rare à trouver et il est bien évidemment plus recherché.
Dans les deux cas il existe des copies, la différence est que les vrais sont en plastique ABS avec 3e feu stop intégré alors que les copies sont en fibre, sont plus lourds et généralement il n'y a pas de 3e feu stop.
Sur mon Coupé GK j'ai un aileron "modèle haut" d'origine qui a été ajouté (d'origine mon Coupé n'était pas équipé d'aileron) si tu veux voir à quoi ressemble ce modèle d'aileron.
Rock'n Road!
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV swap 1.4L - 1993
Mon garage:
- AngelOfMelody
- Tout nouveau tout beau

Et le monstre est enfin arrivé à la maison !
De la carrosserie à prévoir un peu partout mais rien de fou, va surtout falloir que je m'occupe des phares avant qui sont pas mal jaunis !
De la carrosserie à prévoir un peu partout mais rien de fou, va surtout falloir que je m'occupe des phares avant qui sont pas mal jaunis !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Philippe74
- Modérateur

- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Félicitations pour ton achat, et bienvenue dans la famille des passionnés de Tuscani ! 
Pour voir la différence sans becquet / becquet bas, regarde ici y'a mes "deux blanches" en même temps
Pour voir la différence sans becquet / becquet bas, regarde ici y'a mes "deux blanches" en même temps
- AngelOfMelody
- Tout nouveau tout beau

Y'a pas à dire j'adore le becquet bas, elles sont superbes !
Je garde un œil sur LBC/Marketplace mais s'il y a d'autres endroits où c'est trouvable pour une OEM (Si c'est bien le terme pour une pièce d'origine) je ne dirais pas non à des recommandations !
- AngelOfMelody
- Tout nouveau tout beau

Il est tard donc j'ai eu une révélation : j'ai oublié de poster mes changements !
La récente neige : 13 octobre : Réparation de l'échappement ! (Tuyau intermédiaire HS)
Changement de celui cassé avec supplément galère à retirer la sonde lambda complètement bloquée dans l'ancien, obligé d'y aller à la lampe !
Après plusieurs heures de galère dessus, autant pour le retirer que pour la sonde, une fois réinstallé le voyant moteur qui disparait enfin, le soulagement !
24 novembre : Installation du becquet
Après avoir trouvé un becquet bas sur un hayon dans une casse pas trop loin de chez moi, je ramène le monstre grâce à mon père.
Après réflexion sur l'état des deux hayons, je finis par garder le mien et installer le becquet dessus
Supplément diagnostique de pourquoi mon coffre n'a pas la centralisation, et il semble que ce soit le moteur de serrure qui soit mort, ce sera donc la prochaine étape, puis trouver pourquoi l'affichage bleu du tableau de bord clignote, avant de changer l'intérieur + les phare en LED !
Il faisait pas beau aujourd'hui donc pas encore de belle photo à proposer, juste l'aperçu sombre d'hier soir après l'installation !
La récente neige : 13 octobre : Réparation de l'échappement ! (Tuyau intermédiaire HS)
Changement de celui cassé avec supplément galère à retirer la sonde lambda complètement bloquée dans l'ancien, obligé d'y aller à la lampe !
Après plusieurs heures de galère dessus, autant pour le retirer que pour la sonde, une fois réinstallé le voyant moteur qui disparait enfin, le soulagement !
24 novembre : Installation du becquet
Après avoir trouvé un becquet bas sur un hayon dans une casse pas trop loin de chez moi, je ramène le monstre grâce à mon père.
Après réflexion sur l'état des deux hayons, je finis par garder le mien et installer le becquet dessus
Supplément diagnostique de pourquoi mon coffre n'a pas la centralisation, et il semble que ce soit le moteur de serrure qui soit mort, ce sera donc la prochaine étape, puis trouver pourquoi l'affichage bleu du tableau de bord clignote, avant de changer l'intérieur + les phare en LED !
Il faisait pas beau aujourd'hui donc pas encore de belle photo à proposer, juste l'aperçu sombre d'hier soir après l'installation !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Blasphorion
- Assesseur

- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.0L 139cv
- Année : 2002
Sauf erreur de ma part, le hayon n'est pas centralisé sur les Coupé GK et l'ouverture se fait soit par le bouton dans la portière, soit manuellement avec la clé. En tout cas c'est comme ça sur le mien.
Rock'n Road!
Mon garage:
Mon garage:
- AngelOfMelody
- Tout nouveau tout beau

C'est bon à savoir, pour le coup, qu'il le soit ou pas change pas grand chose à mon soucis vu que le bouton de la portière ne fait rien (Mais le courant est bien envoyé, donc l'interrupteur fonctionne, le moteur non)Blasphorion a écrit : ↑26 nov. 2024, 09:29 Sauf erreur de ma part, le hayon n'est pas centralisé sur les Coupé GK et l'ouverture se fait soit par le bouton dans la portière, soit manuellement avec la clé. En tout cas c'est comme ça sur le mien.
-