Quelle butée d’embrayage sur le V6 ?

Répondre
xen
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2002

Quelle butée d’embrayage sur le V6 ?

Message par xen »

Hello, je vais devoir changer mon embrayage donc j’ai regardé les kits disponibles sur Autodoc et Oscaro, les deux me donnent le même kit compatible avec ma voiture, ce kit contient une butée mécanique.

Je me suis renseigné rapidement auprès de chatGPT et il me dit que ma voiture a une butée hydraulique. J’ai le 2.7 V6 de 2002 (GK3).

Je voulais donc avoir votre aide pour savoir si je peux acheter ce kit d’embrayage avec butée mécanique ou non ?

Merci par avance !
xen
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Re: Quelle butée d’embrayage sur le V6 ?

Message par xen »

Bon… Ce matin je démarre la voiture pour aller au taff, impossible de passer une vitesse.. La pédale est hyper molle il y a 0 pression il faut vraiment que je change ça
Youvataque
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : hyundai
Modèle : coupé gk3
Motorisation : 2.0l cvvt
Année : 2004

Message par Youvataque »

Salut,

Je ne suis pas assez calé pour t'aider en revanche je te conseille de partager le lien de la pièce dont tu parles si tu veux faciliter la vie aux autres (qui eux pourront t'aider). Qu'ils aient la ref exacte de ce dont tu parles ^^
xen
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par xen »

Yes, je suis passé chez Norauto pour avoir la ref exacte de la butée sur ma voiture, ils m'ont donné cette ref : Butée d'embrayage VALEO 804178

Ce qui confirme donc que c'est une butée hydraulique.

Dans tous les cas j'ai des plaquettes et mes disques dans le coffre qui attendent d'être changés donc je vais déjà en profiter pour faire une purge du liquide de frein, ça va déjà lui faire du bien car je suspecte une fuite ou une bulle d'air dans le liquide, ce qui peut faire en sorte que la pédale d'embrayage soit toute molle et empêche de passer les vitesses.

Si je peux repasser les vitesses après ça je l'amènerai au garage pour changer l'embrayage par la même occasion (il commence à patiner...) comme ça je partirai sur une base propre !

Pour le kit embrayage je vais partir sur celui-ci : Kit d'embrayage VALEO 826403
Avec la butée mentionnée au dessus. (VALEO 804178)

Merci tout de même pour ton message ;)
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Si le liquide des émetteur/récepteur d'embrayage est effectivement du liquide de frein, le circuit est différent.
Image
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv

Message par Blasphorion »

Alors non, la butée du V6 est une butée mécanique puisqu'il y a un récepteur hydraulique qui pousse la fourchette (idem 2.0L et 1.6L). La référence Valeo que tu as communiqué est effectivement une butée mécanique (une butée hydrau ne ressemble pas du tout à ça).
De plus, le V6 a un volant moteur bimasse qu'il est fortement recommandé de remplacer avec l'embrayage (comme toutes les voitures avec bimasse) et il existe justement un kit conversion valeo pour remplacer le bimasse par un rigide mais attention à ce détail car l'embrayage de conversion est un embrayage spécifique pour ce volant moteur, donc différent d'un embrayage pour VM bimasse qui sera incompatible.

Le liquide du circuit embrayage est un circuit indépendant de celui de frein. Mais comme pour les freins, c'est du DOT 4 qui va dedans.
Répondre