Référence Récepteur d'embrayage V6

Répondre
xen
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2002

Référence Récepteur d'embrayage V6

Message par xen »

Salut tout le monde, j'ai amené ma voiture au garage car ma pédale d'embrayage est devenue toute molle, on s'est aperçus que mon récepteur d'embrayage était HS, il fuyait.

Là ça va faire 3 jours que ma voiture est au garage et le garage n'arrive pas à trouver la bonne ref, ils ont commandé 3 récepteurs normalement compatibles et aucun ne l'était réellement.

Voici la référence d'origine : Récepteur d'embrayage 4171039600

Sur le récepteur il y a deux pattes, l'une est plus longue que l'autre, elles font respectivement 19mm et 23mm de long, et sur tous ceux que le garage à commandé, les pattes faisaient la même taille...

Voici le genre de produit que nous pouvons trouver sur Autodoc :
Capture d’écran 2025-08-20 181316.png
Et on voit bien ici que les deux pattes font la même taille...

Le garage à contacté Hyundai qui dit ne plus produire cette pièce.

J'en viens donc à vous demander si vous avez déjà changé le récepteur d'embrayage sur votre voiture et si oui, quelle réf avez-vous prit ?

Merci beaucoup pour votre aide.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Référence Récepteur d'embrayage V6

Message par Philippe74 »

Ta ref est bonne....
Sur ebay ou Rockauto tu trouveras avec les pattes différentes!
Image
xen
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par xen »

Philippe74 a écrit : 20 août 2025, 18:44 Ta ref est bonne....
Sur ebay ou Rockauto tu trouveras avec les pattes différentes!
En effet je viens de regarder sur Rockauto (je ne connaissais pas ce site) et j’ai trouvé le bon récepteur, merci beaucoup ! Je contacte le garage demain :)

Les délais de livraisons sont-ils longs sur ce site ?

Merci pour ta réponse
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Message par Philippe74 »

C'est très aléatoire mais pour des petites pièces ça va bien. Après ça vient des States, donc comptes une bonne semaine quand même... Pense surtout à payer directement les taxes douanières sur le site, sinon tu peux doubler les temps de livraison!
Si t'as besoin d'autre chose, même non urgent, profites-en pour amortir les frais de port et taxes, car les pièces sont vraiment moins chers qu'en Europe.
Image
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Punaise ils sont fort dans ce garage, ils se font avoir une fois, deux fois et ça ne les dérange pas de recommencer à l'aveugle une troisième fois !

J'espère qu'ils ne te font pas payer à chaque fois leur absence de professionnalisme.... :rolleyes_mini:
Image
xen
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par xen »

Philippe74 a écrit : 20 août 2025, 20:43 C'est très aléatoire mais pour des petites pièces ça va bien. Après ça vient des States, donc comptes une bonne semaine quand même... Pense surtout à payer directement les taxes douanières sur le site, sinon tu peux doubler les temps de livraison!
Si t'as besoin d'autre chose, même non urgent, profites-en pour amortir les frais de port et taxes, car les pièces sont vraiment moins chers qu'en Europe.
D'accord merci j'ai réglé les frais de douane en ligne comme ça, ça m'évite des délais plus longs...
man3515 a écrit : 21 août 2025, 08:23 Punaise ils sont fort dans ce garage, ils se font avoir une fois, deux fois et ça ne les dérange pas de recommencer à l'aveugle une troisième fois !

J'espère qu'ils ne te font pas payer à chaque fois leur absence de professionnalisme.... :rolleyes_mini:
Mais je te jure :rofl: Et j'espère pas non car depuis je n'ai pas eu de note... On verra bien ça la semaine qui arrive, en plus de ça je suis étudiant.. Ils devraient être indulgents non ? Sachant que ce n'est pas de ma faute :D Ils m'avaient annoncé ~260€ sans main d'œuvre HORS TAXE pour le premier récepteur, je sais pas si je dois rire ou pleurer :rolleyes_mini:
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv

Message par Blasphorion »

Un garage n'est pas censé facturer lorsque la pièce commandée est incorrecte. Généralement les garages n'aiment pas se tromper car ça leur fait perdre du temps justement.
Si c'est toi qui leur fourni la pièce ils sont censé ne te facturer que la MO mais sans garantie sur la pièce puisqu'ils ne te l'ont pas fourni (logique).
Répondre