Bonjour à tous,
Je me présente Sébastien, j'habite le sud de la France, à Grasse.
J'exerce dans la protection rapprochée.
Passionné d'automobile, motard également, sur un magnifique R1 de 98 rouge...
Et bodybuilder...
Je suis l’heureux propriétaire d'un coupé Genesis 2.0T de 2010 qui affichait fièrement 240000 km sans jamais aucun souci. mais un soir en revenant du travail, la jauge de température s'est affolée et en quelques secondes est montée dans le rouge. j'ai fait remorquer mon véhicule au garagiste le plus proche fatale erreur de ma part car maintenant je comprends que j'aurai dû la faire amener directement chez Hyundai. bref 2 jours après, le garagiste me contacte en me disant qu'il avait fait des tests qu'il avait laissé tourner le véhicule pendant plusieurs heures et qu'il n'avait rien trouvé d'anormal, peut-être un bug du système de refroidissement. je lui avais pourtant bien précisé que de la vapeur en masse s'était échappée du moteur, que le système de refroidissement s'était littéralement vidé et que lorsque j'ai ouvert le capot le turbo était rouge comme une cerise. bref il me laisse repartir avec le véhicule en me disant que si cela recommence, il faudra approfondir. Malheureusement, je n’ai gardé aucune trace de ce diagnostic. résultats, quelques jours plus tard, en rentrant du travail, rebelote mais cette fois-ci trop tard…le temps d'arrêter le véhicule, j'avais coulé un piston. Je me retrouve donc avec mon superbe coupé toujours entretenu et dans un état impeccable, qui sortait d'ailleurs de révision et un moteur HS. Je suis donc aujourd'hui à la recherche soit d'un bloc moteur sur lequel je vais pouvoir remonter l'ensemble des périphériques de l'ancien moteur avec bien sûr un nouveau turbo, un nouveau système de refroidissement et cetera et cetera…soit d'un monteur complet. Model G4KF
Mission compliquée, car ici en France, cela ne court pas les rues.
Je viens donc vous demander de l'aide…
Toute information, suggestion, recommandation, partage de contact sont les bienvenus…
Un grand merci d’avance,
Seb
PRESENTATION
- Philippe74
- Modérateur

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: PRESENTATION
Bienvenu! Dommage que tu ne sois pas passé plus tôt ici, on t'aurait aiguillé...
Tu habites une belle région, n'hésite pas à nous mettre des photos de ton Genesis... dans les champs de lavandes si tu as!
Pour le moteur, as-tu cherché sur eBay?
Moteur g4kf hyundai genesis en vente - | eBay https://share.google/M5bR1MTKMbJUe1Vio
Tu habites une belle région, n'hésite pas à nous mettre des photos de ton Genesis... dans les champs de lavandes si tu as!
Pour le moteur, as-tu cherché sur eBay?
Moteur g4kf hyundai genesis en vente - | eBay https://share.google/M5bR1MTKMbJUe1Vio

-
IRONMAN
- Tout nouveau tout beau

- Marque : HYUNDAI
- Modèle : GENESIS COUPE
- Motorisation : 2.0T
- Année : 2010
Ah mince !
Salut à toi...
Merci pour ta réponse en tout cas.
Oui... j'ai cherché partout deja...
En revanche pas pour des blocs sur eBay.
Je vois qu'en suivant ton lien il y a peut-être de quoi trouver ce dont j'ai besoin.
Merci pour ton coup de pouce l'ami !
Ok, je vais mettre quelques photos...et d'autres quand il aura retrouvé une santé
Merci encore...
Et a bientôt

Salut à toi...
Merci pour ta réponse en tout cas.
Oui... j'ai cherché partout deja...
En revanche pas pour des blocs sur eBay.
Je vois qu'en suivant ton lien il y a peut-être de quoi trouver ce dont j'ai besoin.
Merci pour ton coup de pouce l'ami !
Ok, je vais mettre quelques photos...et d'autres quand il aura retrouvé une santé
Merci encore...
Et a bientôt
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Bienvenue à toi !
Quelle mésaventure...
Ils l'ont remorqué chez un boulanger, pas un garagiste
Si tu ne trouves pas sur ebay.fr, essaye d'autres pays .uk .be etc...
Quelle mésaventure...
Ils l'ont remorqué chez un boulanger, pas un garagiste
Si tu ne trouves pas sur ebay.fr, essaye d'autres pays .uk .be etc...
- Philippe74
- Modérateur

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
- Dim
- Tout nouveau tout beau

- Modèle : FX FL2 tiburon
- Motorisation : 2litres
- Année : 2007
Salut Ironman, il y a longtemps j'avais une renault 19, c'était ma première voiture. Je roulais bien quand tout à coup je m'aperçois que l'aiguille de température était monté dans le rouge, je m'arrête quasi tout de suite sur le côté et la grosse fumé qui sort du capot, au bout de 5 minutes j'ouvre le capot et là je vois le bocal de liquide de refroidissement vide, j'avais un bidon dans le coffre donc je commence à remettre du liquide de refroidissement et là je m'aperçois que tout coule instantanément parterre (c'était une durite percé).
Ma voiture avait été remorqué dans un garage, j'étais dans la salle d'attente à attendre qu'un taxi vienne me chercher.
Et à un moment je me suis décidé à aller voir le bruit de moteur que j'entendais depuis au moins 15 minutes, et je comprend que le mécano accélère haut dans les tours depuis tout ce temps avec mon moteur sans liquide de refroidissement (dans ces années là, je ne connaissais rien en mécanique à par vérifier les niveaux), je me décide à aller le voir pour lui dire que ça va faire chauffer le moteur mais il me dit que cela ne craint rien et moi étant naïf, je me suis dit c'est un professionnel , il sait ce qu'il fait.
Je récupère ma voiture quelques jours plutard (je paye et il me donne la clé) et il m'explique ou elle est garé.
j'arrive à ma voiture et comme souvent avec les garagistes je la retrouve sur la voie publique avec les portes pas verrouillés et en plus rentrées dans un buissons. Au final je roule avec pendant 2 mois en me disant que je m'étais inquiété pour rien et que c'était un bon garagiste, quand un jour grosse fumée blanche à l'échappement, on m'apprend que c'est le joint de culasse.
Pour moi si il n'avait pas accéléré comme ça, je n'aurais pas eu ce problème de joint de culasse
Sinon depuis le temps j'espère que tu as solutionné ton problème, dis nous ce qu'il en est...
Ma voiture avait été remorqué dans un garage, j'étais dans la salle d'attente à attendre qu'un taxi vienne me chercher.
Et à un moment je me suis décidé à aller voir le bruit de moteur que j'entendais depuis au moins 15 minutes, et je comprend que le mécano accélère haut dans les tours depuis tout ce temps avec mon moteur sans liquide de refroidissement (dans ces années là, je ne connaissais rien en mécanique à par vérifier les niveaux), je me décide à aller le voir pour lui dire que ça va faire chauffer le moteur mais il me dit que cela ne craint rien et moi étant naïf, je me suis dit c'est un professionnel , il sait ce qu'il fait.
Je récupère ma voiture quelques jours plutard (je paye et il me donne la clé) et il m'explique ou elle est garé.
j'arrive à ma voiture et comme souvent avec les garagistes je la retrouve sur la voie publique avec les portes pas verrouillés et en plus rentrées dans un buissons. Au final je roule avec pendant 2 mois en me disant que je m'étais inquiété pour rien et que c'était un bon garagiste, quand un jour grosse fumée blanche à l'échappement, on m'apprend que c'est le joint de culasse.
Pour moi si il n'avait pas accéléré comme ça, je n'aurais pas eu ce problème de joint de culasse
Sinon depuis le temps j'espère que tu as solutionné ton problème, dis nous ce qu'il en est...
-