Présentation Peoube
-
Peoube
- Tout nouveau tout beau

- Marque : Hyundai
- Modèle : coupe FX
- Motorisation : 2.0L 143 ch
- Année : 2005
Présentation Peoube
Bonjour à toutes et à tous !
Je m'appelle PV, j'ai 21 ans et je suis formateur en métrologie dans le domaine de l'eau et récemment je suis tombé sous le charme d'une hyundai coupe grise de 2005 en 2.0L. Elle n'est pas en parfait état mais elle a allumé une flamme pour la mécanique auto, chose que je n'aurai jamais cru possible. Partant avec une base en mécanique proche du néant, je commence petit à petit à me former avec mon père (mécanicien de formation) dans l'objectif d'apprendre et d'améliorer le véhicule.
L'objectif est simple : la restaurer et apprendre et comprendre un maximum de chose sur la mécanique et plus particulièrement sur ce modèle.
Je sais déjà que je suis au bon endroit, vous m'avez tous déjà aidé avec tous ces topics !
Hâte de pouvoir échanger et apprendre avec vous sur nos coupés !
(Désolé pour la photo je n'ai que ca en stock)
Je m'appelle PV, j'ai 21 ans et je suis formateur en métrologie dans le domaine de l'eau et récemment je suis tombé sous le charme d'une hyundai coupe grise de 2005 en 2.0L. Elle n'est pas en parfait état mais elle a allumé une flamme pour la mécanique auto, chose que je n'aurai jamais cru possible. Partant avec une base en mécanique proche du néant, je commence petit à petit à me former avec mon père (mécanicien de formation) dans l'objectif d'apprendre et d'améliorer le véhicule.
L'objectif est simple : la restaurer et apprendre et comprendre un maximum de chose sur la mécanique et plus particulièrement sur ce modèle.
Je sais déjà que je suis au bon endroit, vous m'avez tous déjà aidé avec tous ces topics !
Hâte de pouvoir échanger et apprendre avec vous sur nos coupés !
(Désolé pour la photo je n'ai que ca en stock)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Philippe74
- Modérateur

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
-
Peoube
- Tout nouveau tout beau

Re: Présentation Peoube
Oups, je me doutais bien que j'avais oublié quelque chose...Philippe74 a écrit : ↑02 janv. 2026, 20:20 Bienvenu par ici! Tu es d'où?
Merci pour ce partage et la photo!![]()
Je suis de Limoges !
- Blasphorion
- Assesseur

- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.0L 139cv
- Année : 2002
Bienvenue !
J'ai aussi appris la mécanique sur mon Coupé et je suis fier d'en être là où j'en suis maintenant, je te souhaite de connaître la même chose.
Le 2.0L CVVT est un moteur simple, robuste, accessible et facile à entretenir soi-même.
J'ai aussi appris la mécanique sur mon Coupé et je suis fier d'en être là où j'en suis maintenant, je te souhaite de connaître la même chose.
Le 2.0L CVVT est un moteur simple, robuste, accessible et facile à entretenir soi-même.
Rock'n Road!
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV swap 1.4L - 1993
Mon garage:
-
Peoube
- Tout nouveau tout beau

Hâte de mettre les mains dedans ! 1ère étape, passage à l'éthanol parce qu'en daily ca boit hahaBlasphorion a écrit : ↑05 janv. 2026, 10:27 Bienvenue !
- Philippe74
- Modérateur

Alors ne fais pas la bêtise de certains.... contente-toi de mettre les injecteurs violet du Santa Fe et ne touche à rien d'autre! Puis changement du filtre à essence après 2 ou 3 pleins...Peoube a écrit : ↑05 janv. 2026, 18:21Hâte de mettre les mains dedans ! 1ère étape, passage à l'éthanol parce qu'en daily ca boit hahaBlasphorion a écrit : ↑05 janv. 2026, 10:27 Bienvenue !

-
Peoube
- Tout nouveau tout beau

c'est ce que j'ai vu, les standars motor product, et après le filtre a essence j'ai vu un changement après 1 plein, 2 pleins, 3 pleins alors j'avoue que je sais pasPhilippe74 a écrit : ↑05 janv. 2026, 21:08Alors ne fais pas la bêtise de certains.... contente-toi de mettre les injecteurs violet du Santa Fe et ne touche à rien d'autre! Puis changement du filtre à essence après 2 ou 3 pleins...Peoube a écrit : ↑05 janv. 2026, 18:21Hâte de mettre les mains dedans ! 1ère étape, passage à l'éthanol parce qu'en daily ca boit hahaBlasphorion a écrit : ↑05 janv. 2026, 10:27 Bienvenue !
- Philippe74
- Modérateur

Un plein c'est vraiment le minimum, c'est pour que toutes les particules en suspensions liées à l'action de l'éthanol qui décolle les impuretés dans le réservoir se trouvent prises au piège dans le filtre. Donc ça dépend de l'âge et du kilométrage de la voiture, mais 2 pleins est plus sage voire 3 s'il n'y a pas de raté du moteur ou de sensation de manque de puissance

-
Peoube
- Tout nouveau tout beau

aller partons sur 2 alors, merci beaucoup !Philippe74 a écrit : ↑06 janv. 2026, 11:49 Un plein c'est vraiment le minimum, c'est pour que toutes les particules en suspensions liées à l'action de l'éthanol qui décolle les impuretés dans le réservoir se trouvent prises au piège dans le filtre. Donc ça dépend de l'âge et du kilométrage de la voiture, mais 2 pleins est plus sage voire 3 s'il n'y a pas de raté du moteur ou de sensation de manque de puissance
- Blasphorion
- Assesseur

- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.0L 139cv
- Année : 2002
Tu peux même faire plus de pleins, c'est pas dramatique en réalité car ton filtre ne sera pas totalement colmaté non plus avant quand même un long moment. Je me souviens que mon filtre je l'avais changé... assez longtemps après mon passage à l'éthanol ! Bon, là s'était pas très sérieux de ma part...
Rock'n Road!
Mon garage:
Mon garage:
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Bienvenue à toi !

Tu as la place de bosser, pas de fioritures, des pièces détachées trouvables à bas coût.
Ici tu a trouvé LE forum qui répondra à toutes tes questions, car ici on la connait par coeur
Tout à fait, c'est une super voiture que tu démontes quasi entièrement avec une clef de 13 et de 17Blasphorion a écrit : ↑05 janv. 2026, 10:27 Le 2.0L CVVT est un moteur simple, robuste, accessible et facile à entretenir soi-même.
Tu as la place de bosser, pas de fioritures, des pièces détachées trouvables à bas coût.
Ici tu a trouvé LE forum qui répondra à toutes tes questions, car ici on la connait par coeur
- Dim
- Tout nouveau tout beau

- Modèle : FX FL2 tiburon
- Motorisation : 2litres
- Année : 2007
Pareille, moi avant je ne connaissais rien en mécanique, mais quand on passe le permis moto, on est un peu obligé à apprendre à vérifier la moto avant d'aller faire un tour avec, et petit à petit je me suis intéressé de plus en plus à la mécanique.
Deplus je n'étais pas toujours satisfait du travail des mécanos.
Certains diront que je chipote, mais je déteste quand ils dépasse le niveau maximum d'huile, quand il remplacent le filtre à air en laissant plein de saleté (feuilles d'arbres et toile d'araignée) dans la boite à air, quand ils trouvent le moyen de mettre 2 rivets de tailles differentes sur la même plaque d'immatriculation qui en plus est de travers avec des trous en pleins milieux des chiffres.
Bon je critique, mais j'avoue qu'on ne leur laisse pas assez de temps pour faire du bon travail (comme dans beaucoup de métier)
car les temps de travail sont décidé par des personnes qui n'ont jamais fait de mécanique sur un véhicule qui a au moins 5 ans avec des vis dur à retiré parce qu'elles sont grippés et même sans être grippés elles sont parfois inaccessible
Et très franchement tant que l'on a jamais fait de mécanique on ne se rend pas compte de ce que c'est (position inconfortable et il faut beaucoup forcer, c'est parfois très éprouvant) et la tu comprend mieux pourquoi la main d'oeuvre nous parait chère.
En tout cas ton père va adorer pouvoir enfin te transmettre son savoir, profite bien de son expérience
Deplus je n'étais pas toujours satisfait du travail des mécanos.
Certains diront que je chipote, mais je déteste quand ils dépasse le niveau maximum d'huile, quand il remplacent le filtre à air en laissant plein de saleté (feuilles d'arbres et toile d'araignée) dans la boite à air, quand ils trouvent le moyen de mettre 2 rivets de tailles differentes sur la même plaque d'immatriculation qui en plus est de travers avec des trous en pleins milieux des chiffres.
Bon je critique, mais j'avoue qu'on ne leur laisse pas assez de temps pour faire du bon travail (comme dans beaucoup de métier)
car les temps de travail sont décidé par des personnes qui n'ont jamais fait de mécanique sur un véhicule qui a au moins 5 ans avec des vis dur à retiré parce qu'elles sont grippés et même sans être grippés elles sont parfois inaccessible
Et très franchement tant que l'on a jamais fait de mécanique on ne se rend pas compte de ce que c'est (position inconfortable et il faut beaucoup forcer, c'est parfois très éprouvant) et la tu comprend mieux pourquoi la main d'oeuvre nous parait chère.
En tout cas ton père va adorer pouvoir enfin te transmettre son savoir, profite bien de son expérience
-