comment sortir le soufflet de levier de vitesse, sur un Santa fe2 de 2009 boite manuelle
-
Mercade
- Tout nouveau tout beau

- Marque : Huyndai
- Modèle : Santa fe 2
- Motorisation : 2.2l
- Année : 2008
comment sortir le soufflet de levier de vitesse, sur un Santa fe2 de 2009 boite manuelle
Bonsoir comme je le dit dans ma présentation, je voudrais remplacer le soufflet qui est vilain, mais je ne sais pas ce qu'il est besoin de sortir, console, ou juste la partie du dessus le tour gris ne peut pas sortir, il est fixé de l'intérieur, voila mon problème je ne voudrais pas tout casser, je vous remercie
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Dim
- Tout nouveau tout beau

- Marque : Hyundai
- Modèle : FX FL2 tiburon
- Motorisation : 2litres
- Année : 2007
Re: comment sortir le soufflet de levier de vitesse, sur un Santa fe2 de 2009 boite manuelle
Si tu veux assurer le coup, il faut démonter la console centrale pour tout déclipser proprement par en dessous, mais ça doit être une galère.
Sinon il faut appuyer sur le support autour du soufflet pour le déclipser puis le sortir du trou en le mettant en diagonal.
J'avoue, ça fait peur
Sinon il faut appuyer sur le support autour du soufflet pour le déclipser puis le sortir du trou en le mettant en diagonal.
J'avoue, ça fait peur
-
Mercade
- Tout nouveau tout beau

Re: comment sortir le soufflet de levier de vitesse, sur un Santa fe2 de 2009 boite manuelle
Bonjour, et merci, oui, c'est bien la la question déposer la console j'ai dévissé les 4 vis sur les cotés deux devant deux derrière, mais rien ne bouge, à ce demander à quoi elles servent, quand à pousser sur le support imitation alu, je ne pense pas que ça soit la solution, on, voit nettement sur la photo qu'elle est vissée par dessous, par contre la console elle, est en deux parties, une partie haute ou est le soufflet, et la partie basse qui va jusqu'à l'arrière, la partie haute est bien séparée, j'ai essaye de tirer dessus gentiment ; mais rien ne bouge là non plus, je patiente, par contre tes conseils font suite à une expérience, ou c'est juste une idée, ?
- Dim
- Tout nouveau tout beau

Je ne connais pas le santa fe, mais je l'ai déjà fait sur volkswagen polo, seat cordoba (ibiza avec un coffre), citroen C4, renault mégane 3 coupé et c'était quasi fait de la même façon sur toutes les voitures.
Sur la photo que tu as mis, n'importe qui se dirait que ça tient avec des vis par en dessous, mais c'est des picots en plastique, c'est fait pour être mis une fois et ne jamais être retiré, il y a de forte chance d'en cassé et que ça tienne pas aussi bien qu'avant.
Essaye de sentir comment c'est fait en dessous en tâtant à travers le soufflet.
Si ton soufflet est usé au point d'avoir un trou, mets un doigt pour sentir comment c'est fait.
Quand tu force, essaye de simuler une charge de 1,5 Kg, pas plus pour ne pas casser quelque chose.
J'espère que d'autres personnes vont donner leur avis car je ne suis pas sûr de moi pour ta voiture
Sur la photo que tu as mis, n'importe qui se dirait que ça tient avec des vis par en dessous, mais c'est des picots en plastique, c'est fait pour être mis une fois et ne jamais être retiré, il y a de forte chance d'en cassé et que ça tienne pas aussi bien qu'avant.
Essaye de sentir comment c'est fait en dessous en tâtant à travers le soufflet.
Si ton soufflet est usé au point d'avoir un trou, mets un doigt pour sentir comment c'est fait.
Quand tu force, essaye de simuler une charge de 1,5 Kg, pas plus pour ne pas casser quelque chose.
J'espère que d'autres personnes vont donner leur avis car je ne suis pas sûr de moi pour ta voiture
- Dim
- Tout nouveau tout beau

Si tu es sûr que ta console centrale est en 2 parties, il faut faire levier avec des outils en plastique comme dans le lien suivant:
https://amzn.eu/d/00PErv3a
Avec c'est outils là tu ne risque pas d'abimer quelque chose, alors que si tu le fais avec des tournevis ça laissera des marques
https://amzn.eu/d/00PErv3a
Avec c'est outils là tu ne risque pas d'abimer quelque chose, alors que si tu le fais avec des tournevis ça laissera des marques
-
Mercade
- Tout nouveau tout beau

Bonjour, oui toutes ces petits outils en plastique j'ai et tenté le coup en le glissant, ( le plus fin ) mais il a cassé, non vraiment je vois pas, pourtant je ne suis pas un piment, car par exemple j'ai refait le moteur donc ça va, j'ai pas deux mains gauche, je vais essayer les casses, mais on a de moins en moins le droit d'y mettre les pieds, alors ? ou je tenterais un autre garage huydai des fois, l'un fait pas l'autre , en tout cas, merci d'essayer d'aider
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Bizarre effectivement sur l'immense majorité des voitures, modèles récents compris, le soufflet du levier de vitesse est clipsé.
Retrait de la console centrale, pas difficile techniquement mais encombrant et à haut potentiel d'agacement
Retrait de la console centrale, pas difficile techniquement mais encombrant et à haut potentiel d'agacement
-
Mercade
- Tout nouveau tout beau

bonjour, j'ai eu une info, déjà sortir la console comme dit au dessus ben ce n'est pas simple du tout, il y a sur les cotés, deux vis devant et deux vis derrière, je les ai sorties, mais rien, absolument rien ne bouge, bref, n'ayant pas pu avoir de renseignement chez Hyundai a st Paul les Dax, ou j'ai été accueilli comme un chien dans un jeu de quilles, pas du tout coopératif, je suis allé à Mont de Marsan, là c'était bien plus accueillant comme quoi c'est une affaire d'hommes, qui veut, ou qui veut pas, là le monsieur qui a en charge l'atelier, et qui a connu ces modèle a recherché dans sa tète, mais rien ne lui revenait en mémoire, alors il a consulté sur leurs supports technique et au vues des explications et des images il semblerait bien que la partie supérieur de la console soit simplement clipsée, je lui est dit avoir tenté, ce à quoi il m'a répondu il arrive qu'il faille tirer fort, et que si il avait à intervenir, aux vues de ce qu'il a comme informations et il tirerait fort, je l'ai senti sincère, et il a pris au moins le temps de regarder, un concessionnaire ne fait pas l'autre, le premier, je pense qu'il faut avoir une auto de moins de trois ans, et arriver avec la carte bleu en évidence , alors je vais tenter la manière forte, et je ne manquerais pas de venir ici donner le résultat bon, ou pas bon,
- Philippe74
- Modérateur

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Merci pour ce retour constructif!

- Dim
- Tout nouveau tout beau

il a dit: "tirer"?
si cela ressemble vraiment à la photo que tu as mis plus haut, je dirai qu'il faut pousser.
Sauf si tu es sûr que la console centrale est en 2 parties.
Dans ce cas je rentrerai un outil en plastique entre les 2 parties et j'en ferai glisser un autre en essayant de faire tout le tour et si ça commencerai à s'écarter, je mettrai quelque chose pour pas que ça se reclipse tout seul.
Je glisserai l'outil plutôt que de faire levier
si cela ressemble vraiment à la photo que tu as mis plus haut, je dirai qu'il faut pousser.
Sauf si tu es sûr que la console centrale est en 2 parties.
Dans ce cas je rentrerai un outil en plastique entre les 2 parties et j'en ferai glisser un autre en essayant de faire tout le tour et si ça commencerai à s'écarter, je mettrai quelque chose pour pas que ça se reclipse tout seul.
Je glisserai l'outil plutôt que de faire levier
-
Mercade
- Tout nouveau tout beau

Bonjour, non, la photo du haut représente le soufflet avec le support sur lequel est agrafé le soufflet, se support est comme vous dites fixé par dessous, donc en aucuns cas il ne faut tirer dessus, non, il faut semble t'il sortir la partie haute de la console sur laquelle est justement fixé ce support, la partie ou j'ai gribouillé des lignes rouge
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Mercade
- Tout nouveau tout beau

on voit mieux là
-
Mercade
- Tout nouveau tout beau

autre petit détail, l'antenne sur le toit est cassée, je suis allé en voir sur plusieurs autres hyundai, ben visiblement toutes pareille, résultat commandé sur ali truc pour une misère, et surprise c'est bien la même, et la qualité semble au rendes vous,
- Dim
- Tout nouveau tout beau

La console centrale n'ai pas en 2 parties.
il faut déboiter le support gris en appuyant dessus et le sortir en diagonale.
soit tu appuies aux 4 angles en même temps avec tes doigts (c'est comme ça que j'ai fais pour mes voitures),
soit tu tapote tout le tour avec un maillet en protégeant avec un chiffon
il faut déboiter le support gris en appuyant dessus et le sortir en diagonale.
soit tu appuies aux 4 angles en même temps avec tes doigts (c'est comme ça que j'ai fais pour mes voitures),
soit tu tapote tout le tour avec un maillet en protégeant avec un chiffon
- Dim
- Tout nouveau tout beau

Ou peut-être qu'il ne faut pas toucher au support gris,
peut-être qu'il faut appuyer sur le soufflet
peut-être qu'il faut appuyer sur le soufflet
-