Question à 5 cents rétroéclairage tableau de bord RD2
Question à 5 cents rétroéclairage tableau de bord RD2
Salut à tout les possesseurs de RD2 (et autres aussi, mais ils pouront difficillement m'aider),
J'ai une inquiétude au sujet d'un rétroéclairage de bouton de tableau de bord.
Voici le souci : nous possédons quasi tous (RD2) deux intérrupteurs feux antibrouillard à gauche du volant. Quand on allume les phares (croisements ou position) un rétroéclairage se fait dans différent endroit du tableau de bord (chauffage, ventillation,...) et donc aussi sur les symboles d'antibrouillards. Je parle du symbole, pas du petit point vert qui s'allume quand on met les antibrouillards en fonction.
Le WE dernier, je me suis rendu compte que le symbole du dessous s'éclairait, mais pas celui du dessus ainsi que le symbole de dégivrage arrière placé à droite du volant au même niveau que l'autre "en panne".
Est-ce normal ou ai-je 2 ampoules petées??? (ou fusible?)
Merci de vos lumières. :lol:
J'ai une inquiétude au sujet d'un rétroéclairage de bouton de tableau de bord.
Voici le souci : nous possédons quasi tous (RD2) deux intérrupteurs feux antibrouillard à gauche du volant. Quand on allume les phares (croisements ou position) un rétroéclairage se fait dans différent endroit du tableau de bord (chauffage, ventillation,...) et donc aussi sur les symboles d'antibrouillards. Je parle du symbole, pas du petit point vert qui s'allume quand on met les antibrouillards en fonction.
Le WE dernier, je me suis rendu compte que le symbole du dessous s'éclairait, mais pas celui du dessus ainsi que le symbole de dégivrage arrière placé à droite du volant au même niveau que l'autre "en panne".
Est-ce normal ou ai-je 2 ampoules petées??? (ou fusible?)
Merci de vos lumières. :lol:
-
Sidiwalker
Re: Question à 5 cents rétroéclairage tableau de bord RD2
Mes symboles ne s'allument pas non plus, pt etre les lampes grillées
-
dragotuscanii
- Conducteur expert

je peux pas te dire sur RD2 mais sur GK3 (j'ai tous demonté plus d'un fois alors), chaque bouton sur tableau de bord sont retro eclairé, ceux des anti broulliard aussi, il y a 2 ampoules par bouton une recouvert d'un capuchon vert et l'autre d'un capuchon rouge (celui du symbole), comme le ampoule on une durée de vien bien bien inferieure au LED (LED durée de vie d'une voiture). Il se peut en effet que l'ampoule est grillé, mais de te rassue c'est simple a changé il suffit juste de defaire le bouton et tu as le support de l'ampoule a tourné de 1/4 de tour pour sortir l'ampoule du bouton.
Par contre faudra cherche un minimum pour trouver les ampoules (1.2W si je dit pas de betise).

Voici un bouton sur GK3 sur la fleche en bas a droite tu as l'endroit ou ce trouve l'ampoule du symbole normalement (la il y a une LED et une resistance), et juste au dessus c'est l'ampoule qui donne l'eclairage vert pour indiqué le fonctionnement.
Par contre faudra cherche un minimum pour trouver les ampoules (1.2W si je dit pas de betise).

Voici un bouton sur GK3 sur la fleche en bas a droite tu as l'endroit ou ce trouve l'ampoule du symbole normalement (la il y a une LED et une resistance), et juste au dessus c'est l'ampoule qui donne l'eclairage vert pour indiqué le fonctionnement.
Topic déplacé :sj1:
[quote="Sidiwalker":2yqjvyan]Mes symboles ne s'allument pas non plus, pt etre les lampes grillées[/quote]
Bizard quand même. 2 RD2 et 2 voitures sans rétroéclairages justement à cet emplacement.
@Dagro : Merci pour l'explication, car chez mon concessionnaire, ils m'ont dit que les ampoules étaient soudées DANS l'intérupteur et qu'il fallait tout changer. Ce que je ne ferait pas. Faut pas déconné ;pour 2 crevées leds ou ampoules qui vont pas ou qu'il n'y a peut-être jamais eu !
Bon bin avis à ceux qui possède RD2 pour vérif alors !
Mici d'avance. :wink:
Bizard quand même. 2 RD2 et 2 voitures sans rétroéclairages justement à cet emplacement.
@Dagro : Merci pour l'explication, car chez mon concessionnaire, ils m'ont dit que les ampoules étaient soudées DANS l'intérupteur et qu'il fallait tout changer. Ce que je ne ferait pas. Faut pas déconné ;pour 2 crevées leds ou ampoules qui vont pas ou qu'il n'y a peut-être jamais eu !
Bon bin avis à ceux qui possède RD2 pour vérif alors !
Mici d'avance. :wink:
- Beny38
- Conducteur régulier

- Marque : Hyundai Coupé FX
- Modèle : Pack Luxe FaceLift
- Motorisation : 2.0L 16S
- Année : 2006
Chez moi çà marche !!! :yy:
J'ai bien tous les boutons avec le retro éclairage.
J'ai bien tous les boutons avec le retro éclairage.
-
Sidiwalker
Donc nos lampes sont grillées :cry:
-
dragotuscanii
- Conducteur expert

-